Bon j'ai tenté avec chalumeau et pince étau => aucun résultat
je décide donc d'utiliser un extracteur fait maison plus chauffage par chalumeau.
J'ai créé un premier extracteur avec les moyens du bord (un vieille clé et boulon de 8mm) :

comme on le voit il a plié ... quel naïf tu es koukou, une lame si fine ...
J'ai alors créé un deuxième extracteur avec une patte d'acier de 8mm et boulon de 8mm:

... il a plié aussi. Les boules, il avait l'air pourtant solide. Je comprends à ce moment là que je n'avais aucune chance à la main
Je crée un troisième extracteur : 2 pattes d'acier de 8mm mais placées longitudinalement avec une tige filetée de 8mm :

...la tige filetée casse
quatrième extracteur : le même avec une tige filetée de 10mm ... la tige casse aussi
cinquième extracteur : le même avec tige filetée de 12 mm => le centre de la pompe casse et vient en petits morceaux :
résultat : plus moyen d'utiliser d'extracteur (pas de prise pour boulon, écrou ou rondelle car le reste de pompe et plus grand que le diamètre arrière du bloc moteur)
Dans mon malheur je vois maintenant clairement "combien" de métal il reste pour atteindre le bloc moteur et donc l'épaisseur de la pompe restant à détruire. Je m'y colle au marteau et burin.
Des bouts viennent, puis le corps :
Ayéééééééééé, la pompe est sortie !
Seul petit hic, j'ai fait une petite entaille dans le bloc en tapant avec marteau-burin (à 5h sur le rebord de l'ouverture):
on le voit moins bien de dessous :
Qu'en pensez-vous ? Ça va me créer des problèmes d'étanchéité ou bien c'est trop éloigner de l'endroit ou le joint de la pompe va se poser pour que ça pose problème ?
En tout cas ça fait du bien de voir le bloc sans la pompe.
Spéciale dédicace à mes voisins qui ont eu à entendre un malade mental cet après-midi qui a réinventé les percussions urbaines avec des outils de chantier

.
Mes meilleurs amis d'aujourd'hui :

remarquons les restes de scotch sur le burin qui au départ avait été utilisé pour juste faire pivoter la pompe sans l'abimer
Désolé pour le post un peu long mais il est à la hauteur du temps passé (environ 15 heures sur 10 jours)
Avant de commander la pompe je préfère savoir si je n'ai pas trop abimé le bloc