[Corsa D] Problème moteur et freins!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Re: [Corsa D] Problème moteur et freins!

Message par Magic_Dragon »

un véhicule de moins de 1000km avec déjà des problèmes moteurs, ca n'augure rien de bon pour l'avenir. J'espère pour toi qu'ils vont régler le problème sinon, change de concession... parfois ca change tout. Mais si t'as des ennuies à répétitions, je crains que tu n'aies pas fait une bonne affaire avec ce véhicule là.

bon courage quand même
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour,

Voici la suite des évènements :
Je suis allé ce matin à 8h déposé la voiture. En rappelant donc le problème (c’était déjà noté sur leur note de travail).
Du midi le garage m'appela pour me dire que je pouvais venir chercher la voiture, qu'elle était finie.

Du soir à 17h je vais chercher ma voiture.
La réponse de la personne :
"Alors en faite ce n'était rien. C’est un problème au niveau de la garniture de la voiture passage. (Cloisons d'isolement). Elle était mal positionnée donc ils ont tout remis et maintenant plus de bruit de sifflement (ils appellent ca un souffle en faite).
Il va me chercher la voiture et dans ma tête je me dis (comment ca ce fait que même à l'arrêt j'ai ce sifflement??).
Bref je récupère le véhicule.
Je dois faire un petit détour pour rentrer car je devais couper la route (j’écris un roman).
Durant ce détour j'entends à nouveau le bruit. Cette fois ci je retourne au garage de suite.
Je dis que le problème est encore là.
Embêté il me dit qu'il va voir le technicien.
Il me ramène je pense le directeur ( en costard donc je suppose).
il me demande si on peut tester le véhicule je dis oui et je donne les clés. Au premier sifflement il me dit :
- Ce bruit c'est le turbo c'est normal.
je répond :
-Pourtant les autres voitures ne font pas ce même bruit.
-Il continue à rouler et me demande si c'est ce bruit là et je confirme à nouveau.
là il me répond que c’est la pompe à pression ou la pompe à eau je sais plus qui siffle car c'est un véhicule sous pression (j'ai pas trop compris m'enfin). C'est normal que le bruit disparait lorsque je débraye car le moteur baisse de régime donc baisse de pression.
C'est un problème connu et pas de chance ma voiture fait plus de bruit que les autres qu'il a vu.
Il me conseil alors d'attendre les 5000 km (1300 actuellement) et de revenir pour voir et ils feront peut être quelque chose et si c'est + fort sinon de revenir.

Heu ils se foutent pas un peu de moi vous pensez?
J’ai décidé vendredi d'aller dans un autre garage pour voir ce qu'ils en pensent.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Vu que tu ne comprends pas la moitiée de ce qu'il t'ont expliqué ca ca etre compliqué de te répondre...
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

au fur et à mesure que j'y pense et que j'en parle, c'est bien de la pompe à eau qu'il parlait comme quoi elle sifflait due à la pression du véhicule. ( pour rappel c'est un 75CH).

Mais bon entre un technicien disant que c'était un problème au niveau de la garniture et ensuite le patron qui vient qui dit au début que c'est le Turbo et ensuite la pompe à eau. Si j'y retourne je vais peut être avoir le droit comme réponse que ce sont mes oreilles qui sifflent car on pense à moi. Il m'a confirmé qu'il n'y aura pas d'usure prématuré car pas ce n'est pas mécanique.

Aujourd'hui j'ai appelé un autre garage. Niveau accueil téléphonique c'est mieux et la personne m'a dit que je pouvais passer vendredi sans problèmes. je lui ai expliqué le problème de sifflement, puis il m'a répondu qu'une personne viendra constater le problème et on verra s'il faut prendre rendez s'il faut faire de grosses réparations ou non.
Tous les collègues qui ont une Opel vont à ce garage là donc j'espère que je vais être aussi satisfait qu'eux.

D'ailleurs au niveau des réparations j'ai une question :
lorsqu'ils passent des heures sur un véhicule neuf, nous ne payons rien. Es-ce que Opel paie au garage un taux horaire ou alors c'est limite bénévole et une perte d'argent pour eux?
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Tout dépend si ton véhicule a un réel soucis ou si c'est simplement une vue d'esprit de la part du client
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

D'accord donc pour toi c'est normal qu'un véhicule neuf fait un sifflement aiguë tout le temps alors que les autres véhicules que j'ai pu voir et tester (3/4 en l'occurrence ) n'ont pas du tout ce type de bruit qu'on entend aussi même avec la musique. ( le bruit avait commencé vers les 600Km environ)
De toute façon, nous verrons bien demain ce que le second garage va dire.
j'ai un ami qui m'a dis sinon de mettre du talc sur la courroie d'accessoire. car il avait déjà eu un problème un peu similaire ( 206 + vieille) de sifflement et c'est le garage qui lui a dit de mettre ca pour cacher le problème . ( mais ca ne le résout pas aussi et elle a été revendu).
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Je n'ai fait que répondre à ta question, après si t'as un véhicule neuf je comprends pas pourquoi tu veux toucher à quelque chose, qui plus si tu n'as aucune connaissance en mécanique
Image
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Tout a fait c'est pour ca que je n'y touche pas car elle est sous garantie et que ce n'est pas mon métier n'y ma passion de toucher a la mécanique. Même sans garantie je prendrais pas le risque d'y toucher.
forfait
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forfait »

bonsoir mois aussi j'ai le meme probleme sa vien du circuit d'alimentation de gazoile il me dise quille ne peuvent rien faire.corsa 111 neuve 3000km
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Ha intéressant comme réponse.
on verra ce qu'ils me diront demain au garage je tiens au courant façon.
forfait
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forfait »

ok mois je suis du calvados. sa fais ma deuxieme corsa que j'ai la premiere je les changer a cause du bruit et d'autre souci.et la deuxieme meme bruit
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour
Voila j'ai été au garage cet apres midi.j'ai rendez vous lundi prochain pour la déposer. Pour eux ce n'est pas normal ce type de bruit et de la façon dont l' autre garage me recevait avec des réponses bidons.
Ils mont dit que ca pouvait peut être venir de l'embrayage du fait que le bruit s'arrête lorsque la pédale est appuyée. Ce soir ma copine a prie la voiture pour rentrer et elle m'a dit que la pédale d'embrayage vibrait lorsqu'on avait le pied dessus en roulant(moi je met le pied a cote donc bon...) elle a une 207 neuve et elle me dit que sur sa voiture la pédale ne vibrait pas (110ch la sienne). Du coup elle ma dit Que ça pourrait corréler avec ce que le garage a dit. Bref now affaire a suivre dans 1 semaine au moin.
forfait
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par forfait »

bonjour se n est pas l'embrayage c'est sur c'est le circuit de retour de gazole qui fais du bruit quand tu roule a basse vitesse sans apuyer sur l acelerateur .sa me le fais pas tous le temp bruit plus au moins fort.
guillaumeg
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par guillaumeg »

Bonjour

Oui mais moi le bruit se fait aussi a grande vitesse (110km/h) et le bruit s'arrête lorsque j'appuie sur la pédale d'embrayage. (séparations des disques) et recommences des que je relâche la pédale (les disques a nouveaux ensembles).
Tu as acheté une 2ème corsa ou ils ont accepté de faire un échange a neuf? Car ça doit être rare qu'ils acceptent je pense des échanges a neuf.
Le père de ma copine va tester la voiture cet après midi pour voir s'il y a bien un problème de vibration de pédale.
Valix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 95ch

Message par Valix »

Petit conseil, dis à ta copine de ne pas rouler avec le pied sur l'embrayage sinon tu risques de devoir le changer dans pas longtemps...:s
Répondre