[Corsa B 1.5 TD Sport] démarrage (TRES) difficile à froid...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
mattheoh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B 1.5 TD Sport] démarrage (TRES) difficile à froid...

Message par mattheoh »

bubu a écrit :Tu aurais peut-être du commencer par là.
hum... bon, mea culpa.
un pote m'a dit que ce n'était rien cette fuite... alors j'avais minimisé le truc.

Donc à ton avis faut que je m'occupe de ça et c'est pas impossible, que ça résolve mes problèmes de démarrage ?

J'ai pas trop trouvé d'infos pour les Corsa B Diesel... un injecteur se démonte t-il facilement ? Il peut y avoir un joint à changer ?
sinon ça va etre direction le garage au pire...
merci.
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Oui, il y a un joint, soit il est mort soit l'injecteur et le joint sont morts. Si tu continue à rouler comme ça, tu risques de gros problèmes. Ton moteur ne tourne pas sur 3 pattes?
corsa B swing 12 i de 1994
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

En voyant ta photo c'est pas étonnant que tu demarres mal, t'as un injecteur qui fuit, le gras noir c'est du gazoil tout simplement, tu as donc bel et bien une fuite......................
mattheoh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mattheoh »

bubu a écrit :Oui, il y a un joint, soit il est mort soit l'injecteur et le joint sont morts. Si tu continue à rouler comme ça, tu risques de gros problèmes. Ton moteur ne tourne pas sur 3 pattes?
merci Bubu de ta réponse...
Bah comment savoir si un moteur tourne sur 3 pattes ?! ^^
Disons que je suppose qu'elle ne ronronne pas comme durant ses premiers km, mais bon elle tourne plutot bien sinon.
je crois que je vais l'envoyer dans un garage pour réparer cet injecteur, parce que j'ai jeté un oeil et ça me semble un peu complexe à démonter pour un novice...
mattheoh
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par mattheoh »

alex83 a écrit :En voyant ta photo c'est pas étonnant que tu demarres mal, t'as un injecteur qui fuit, le gras noir c'est du gazoil tout simplement, tu as donc bel et bien une fuite......................
ok merci Alex, ça me conforte dans cette piste... je vais m'occuper de ça en priorité.
Répondre