[Corsa B 1.7 D 1999] Temperature qui monte assez souvent

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
paulo83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7 D

Re: [Corsa B 1.7 D 1999] Temperature qui monte assez souvent

Message par paulo83 »

Re, finalement quand j'ai demonter le thermostat effectivement la tige etait sorti de l'axe enfin... tant mieux que c'est juste ca,par contre en le remontant,j'ai donc enlever l'ancien joint qui etait coller puis bien lisser les 2 parties pour pouvoir mettre le joint neuf et la sa fuyait ,j'ai essayer de redemonter ,et 2eme fois pareil,ca ma souler je l'ai emmmener au garagiste du coin,il ma dit que sa arriver que la piece qui se met au dessus du thermostat se deforme???!!!! bref je lui est dit de me laisser comme ca en mettant un autre joint ou de la pate special,je vais donc la chercher demain matin,:besch: me couter une dizaine d'euros.....(normalement panneau_lol ).

Merci a Vous tous et de m'avaoir aider ... panneau_merci
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Tant mieux pour toi mais tiens nous au courant de la suite, lorsque tu auras tout remis et fait démarré la voiture pour voir le comportement du circuit de refroidissement (si le ventilateur se déclenche bien, si tu n'as pas de fuite etc...)!

moi j'aurais opté pour la pâte à joint plutôt que le joint standard. Question d'habitude!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
paulo83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulo83 »

Oui c'est ce qui va me mettre de la pate , je vous tiens informer de la suite .
paulo83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulo83 »

finalement c'est quand remettant le dessus du thermostat ,le thermostat bouger donc l'eau passer,il me la remis sans mettre de pate avec le simple joint ,sinon je ne voi pas trop de difference au sujet de la temperature ,je trouve que sur autoroute(j'ai fait une petite distance )elle s'approche du declenchement du ventilo quand meme et des que je retombe elle baisse un peu ou je sais pas s c'est le ventilo qui se declenche en roulant a 100km/h,en ralentit elle monte pas mal sinon je trouve qu'il se declenche assez souvent ou c'est moi qui paranoï un peut.
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Tant mieux si le ventilo se déclenche, c'est une garantie indispensable si tu ne veux pas cuire ton joint de culasse.

De plus, ce moteur ISUZU prend beaucoup de temps pour monter en température d'où l'importance d'avoir un bon circuit de refroidissement.

En général, plus tu vas vite, plus rapidement le LDR refroidit vu que l'air frais est "forcé" par rapport à la vitesse (effet courant d'air).

Par mesure de sécurtié, laisse ta voiture tourner sur place et vérifie bien que ton ventilo se déclenche. Ensuite ça devrait être bon pour la suite!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
paulo83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulo83 »

de ce coté la tout est ok,je trouve quand meme que quand je roule sur autoroute l'aiguille ne baisse pas assez ,avant c'était rare que je depasser les 90 degrés sinon,je trouve quand meme qu'elle monte assez vite alors que l'air devrait me la baisser logiquement.....en fait je trouve surtout qu'il se declenche trop souvent le ventilo.
paulo83
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par paulo83 »

Re,souci reparer c'etait du au changement de calandre qui elle etait boucher que j'avais pris a la casse elle avait un cache qui empecher l'air de passer donc de refroidir le moteur en roulant(pourtant j'avais pas fait gaff en le montant je me demande pourquoi y avait ce cache)puis de toute facon mon thermostat etait pas en forme aussi vu que la tige du milieu etait sorti de l'axe,maintenant je ne depasse pas les 90% sur autoroute comme avant merci a tous les gars et Pacocalypse ,longue vie au forum. panneau_merci
Rudy
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE

Message par Rudy »

Cool, content pour toi ! :cool:
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale