[CORSA D] GSI 125 (legère prépa contreversé)

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : GSI 125

Re: [CORSA D] GSI 125 (legère prépa contreversé)

Message par Dimitri »

Merci beaucoup Alex140,

Ca me tente tout ca, tu as fais faire ca où et pour combien?

Et j'ai une question tu as bien une gsi 2009? Est ce que toi aussi quand tu dépasse 160km elle bip? car c'est super chiant. (sur circuit bien évidement :shock: )
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Je l'ai fais chez Digiservices à Croissy Beaubourg mais Shiftech le fait aussi et pour le même prix.

J'en ai eu pour 490€ (reprog + passage au banc avant et après + les 6 cafés Nespresso :p) avec une très bonne réduction, ils sont très sympa chez Digiservices, tout comme Shiftech d'ailleurs.

Sinon non, que ce soit avant ou après reprog, jamais eu ce problème de bip une fois les 160 km/h dépassés.

Et oui, c'est une GSI de 2009 :)
Corsa D GSI 1.7 CDTI 125.8cv reprogrammée à 160cv/360.3nm

Ça tourne du tonnerre :)
Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

Merci je pense faire faire ca chez shiftech,

Ils annonces 150ch a la reprog, tu as demandé quelque chose de particulier pour 160ch?

Et je vais me renseigner pour le bip, c'est bisard....
Image
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

ton bip c'est l'avertisseur de vitesse présent sur toute les corsa D, qui est réglable par le menu à la vitesse que l'ont veut il doit être régler sur 160km/h pour toi. Regarde dans ton manuel il explique la manœuvre a suivre pour changer ca.
Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

Merci J-C,

J'y regarde ce soir avant de partir en vacances, on en sais jamais sur la route ca me prend comme ca et que madame dort....

Sinon pour l'instant je pense a:

Une admission spécifique aux diesels, qui enrichi le moteur en oxygène certes (je sais que ca ne sert a rien mais c'est innévitable) mais qui permet au turbo d'accumuler des volume plus importants pour une meilleur compression (moi je dis ca, c'est ce qui est dis par le vendeur)

Un reprog comme FOX-140 (il en a l'air vraiment content)

Et une ligne complète de chez proinox (sur mesure) histoire de ce débarrasser du FAP sans pour autant pourrir la voiture, les sondes seront replacées...

PS: ou j'achete le 150 essence :shock:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je crois que tu n'as décidément pas compris comment ca fonctionnait, maintenant si c'est pour faire joli dans ton compartiment moteur je n'ai rien dis.

Si tu veux quelque chose d'efficace conserve ta boite à air d'origine, enlève les restrictions qui sont dedans et améliore l'arriveé d'air à cette dernière et garde tes sous pour mettre un échangeur. La t'auras réellement un montage éfficace.

Pour le FAP je ne suis pas sur que tu puisse le supprimer aussi facilement que ça, la gestion moteur risque de tilter.
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Ils annonces 150ch a la reprog, tu as demandé quelque chose de particulier pour 160ch?
Que ce soit Digiservices ou Shiftech, ils annoncent une puissance de 150 cv et 330nm. Après tout dépend de la santé de ta voiture. Tu verras des reprog sur ce même moteur qui ne permettront que d'atteindre 155cv/340nm par exemple.

Avec une voiture en très bonne santé, tu ne pourras pas dépasser 160cv et 360nm je pense, après faut voir avec les préparateurs mais il me semble que c'est le max qu'on puisse en tirer.

Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

Pour Le filtre il est vrai que c'est bien plus beau dans le compartiment moteur que la boite
Et le bruit aussi qui est plus agréable

J'ai demandé l'échange contre le filtre a plat qui ce met dans la boite d'origine car mon filtre est a changer et qu'il ne font pas de remboursement, donc c'est réglé.
Image
Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

alex140 a écrit :
Que ce soit Digiservices ou Shiftech, ils annoncent une puissance de 150 cv et 330nm. Après tout dépend de la santé de ta voiture. Tu verras des reprog sur ce même moteur qui ne permettront que d'atteindre 155cv/340nm par exemple.

Avec une voiture en très bonne santé, tu ne pourras pas dépasser 160cv et 360nm je pense, après faut voir avec les préparateurs mais il me semble que c'est le max qu'on puisse en tirer.
Tu n'as que la reprog comme modif sur ta GSI?

Maintenent j'ai le filtre a plat (green) je pense encore changer de silencieux, c'est uniquement estétique, histoire d'avoir une meilleur sonorité (sans pour autant avoir une harley bien évidement).

Peut être aussi que ce permettra une meilleur évacuation des gaz je n'en sais rien, mais j'attend d'avoir fait ca pour la repprog, pour que celle ci corresponde parfaitement a la voiture.
Image
fox
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.9 cdti

Message par fox »

un silencieux seul, n'aura aucune influence sur les perfs.

:wink:
Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

Tampis ca aura peut etre un plus belle sonorité,

Rps au luxembourg me propose une ligne inox complete avec repprog de cartographie et une supprétion du FAP avec une repprogramation spécifique qui indique a la voiture qu'elle n'a pas de FAP le problemes de cette modif c'est que la voiture devient invendable si je décide changé... et ausis que ca coute la bagatelle de 780€ la ligne et 450 la repprog...
Image
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Tu n'as que la reprog comme modif sur ta GSI?
Oui, seulement la reprog.

En passant sur Youtube, je viens de voir que la video de la reprog de ma coco est en ligne.

Si ça t'intéresse, tu auras la courbe à la fin : http://www.youtube.com/watch?v=zpKS4rlYlUY" onclick="window.open(this.href);return false;

Comme quoi tu peux avoir un bon gain ;) Sachant que quand j'ai fais reprog ma coco le FAP devait être quasiment plein car je me suis mangé une regen du FAP quelques kms après la sortie des locaux de Digiservices

Dimitri
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par Dimitri »

Je vais aller voir ca.

Merci.
Image
oki972
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3CDTI

Message par oki972 »

Bravo d'avoir franchi le pas, elle est très joli sur Youtube ta coco (elle passe bien à la télé lol) :mrgreen:

160ch, elle doit bien tourner, profites en bien!
Corsa C 1.3 CDTI REPROG
Peinture intégrale white, feux lexus 3D black, Angel eyes black, Xénon 8000K blue Iceberg, répétiteurs clignotants blacks!
Vitre teintée black 15%, Sono : Source SCOTT DRX600 - HP SONY XPLOD - CAISSON PIONEER!

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... f=2&t=7743
alex140
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par alex140 »

Merci :)

Il est vrai que je ne regrette vraiment pas la reprog, elle tourne à merveille pour un petit mazout :p

La seule chose que je craignais, c'était pour la garantie. Mais pour le moment 4 fois qu'elle est retournée au garage dans le cadre de la garantie et je n'ai jamais eu de problème.

J'ai pu tester 2x la voiture avec le chef d'atelier, je pense qu'il n'est pas dupe et à très bien compris qu'elle avait été reprogrammée mais il n'a pas cherché plus loin. Donc pour le moment RAS :p

Répondre