Corsa III 1.2 12S Fashion 2003 Fiable ?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Re: Corsa III 1.2 12S Fashion 2003 Fiable ?

Message par Corsattitude »

Elémentaire mon cher Watson !! :lol: Autant pour moi, j'avais lu en diagonale. Désolé. Et tu as tout à fait raison, rien ne dit qu'ils sont neufs. Voilà d'autres questions à poser :

- pneus changés à quel kilométrage ?
- qu'en est-il de : disques et plaquettes avants ? amortisseurs avants / arrières ?

Lors de l'essai : sur route droite à vitesse régulière, lâcher le volant pour voir si elle vire d'un côté ou si elle garde bien le cap. A 160km/h... Ne pas lâcher le volant !! :lol: :lol:

Regarde si le compartiment moteur est dans son jus ou hyper neuf. S'il est poussièreux, tu verras de suite s'il y a une fuite ou pas. Par contre, s'il est neuf, soit tu as un maniaque de la propreté qui va jusqu'à nettoyer le compartiment moteur (pourquoi pas... mais c'est rare), soit tu as quelqu'un qui te vend une caisse avec un vice caché.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Corsa vendu en deux jours .... :shock:

Je me doute de la sincérité de ce vendeur .... Après lui avoir demander des photos de l'intérieur du véhicule, si le CT a été fait et s'il possède des factures ainsi qu'un carnet d'entretien à jour, il me répond:

"Le véhicule est vendue"

... End ...

Désormais je ne vais plus m'intéressé aux véhicules des particuliers qui sont à plus de 50 km de chez moi (quitte à rater des occasions en or !). A part si c'est un garage avec un vrai vendeur.

:smile:
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

la tu es mal. la france est un grand pays & Opel n'est pas la marque la plus vendue. Malheureusement, je pense qu'à limité ton choix au niveau du territoire, c'est une mauvaise idée.

De toute facon, la C que tu montrais n'était pas full option. Il manque déjà les antibrouillards. Et c'est un détail.
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Tout le monde dit qu'en Belgique et en Allemagne les voitures sont moins chères ...

Cependant n'ayant aucun contact là-bas pour me dénicher une belle trouvaille, je suis obligé de chercher en France ...

D'ailleurs connais-tu des sites où trouver des voitures d'occasions dans ces pays ?

Merci,
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

Tu trouveras ICI un topic créé spécialement pour toi. Il retrace tous les sites semblables à LeBonCoin mais pour les autres pays européens. Personnellement, j'ai toujours trouvé mon bonheur dans un rayon de 35 kms maxi, sachant que c'est la 3ème voiture que j'achète (et la 3ème corsa). Certes je suis passé à côté de prix très alléchants ailleurs, loin... très loin. Mais tomber sur une affaire exceptionnelle est par définition RARE. Donc, se tapper le train ou les bornes en tuture, ça revient vite cher... Tu fais ça 1 fois... 2 peut-être. Et après tu te rendras en effet vite compte que le fric dépensé dans le transport, t'aurais pu le mettre dans la voiture qui se vend dans ton département à 15 bornes de chez toi, et qui est 200 €+ chère que ton budget maximal. Et là, tu t'en tords une et tu te mords l'autre, si tu vois ce que je veux dire. Donc perso, fanopc, je te conseille en effet de te centrer sur les ventes de ton département / ta région (et départements limitrophes). Et puis Basta. Après, si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur...

Après voila, faut savoir faire des concessions. Tu es exigent sur la marque, le modèle, la motorisation, l'année, la localisation géographique, le prix... et même le nombre de portes ! (pas 2, pas 3, pas 3 et demie, mais 5). Je veux dire par là que tu trouveras ptet pas ton bonheur sur une Coco C mais ptet sur une voiture de même gabarit mais siglé PIGEOT... qui sait... :lol: Bref, tout ça pour dire que + tu cibleras précisément ce que tu veux, + faudra " rayonner loin ". Si tu fais quelques concessions (genre : tant pis, je regarde aussi les 3 portes et pas que les 5 portes), ça te laisse déjà + d'opportunités à proximité de chez toi.

T'as regardé aussi dans le magasine régional qui publie des annonces ?

Sache aussi que la période de l'été n'est pas forcément la plus propice pour trouver son bonheur : les gens partent en vacances... Mais si tu trouves ton bonheur, ce sera à bon prix ! Logique !
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
KAWASAKI ER-6f
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

N'ayant aucune notions en mécanique et n'ayant aucun contact mécaniciens, ce forum m'a beaucoup aidé.

En effet, il y'a à peine 14 jours j'étais prêt à acheter n'importe quelle voiture (206, Clio, Punto, ....) :???:

Grâce à vous j'ai réussis un ciblé mon choix ==> Opel Corsa C 2004 1.2 16v et "grâce à moi" (en toute modestie of course ! :mrgreen: ) j'ai réalisé qu'il me fallait une version 5 portes et non une version 3 portes.

Je suis monté sur la banquette arrière d'une 3 portes et je me sentais vraiment pas bien .... :sad: (donc pour mes passagers ... ca va être tendu :roll: )

Bref ce forum est un peu comme un C.I.O.O.C.C. (Centre d'Information et d'Orientation Opel Corsa C) :lol:

Maintenant je sais ce que je veux :cool:
Corsattitude a écrit : Donc perso, fanopc, je te conseille en effet de te centrer sur les ventes de ton département / ta région (et départements limitrophes). Et puis Basta. Après, si avec tout ça tu trouves pas ton bonheur...
+1 Ma mère pense comme toi !
Corsattitude a écrit :Sache aussi que la période de l'été n'est pas forcément la plus propice pour trouver son bonheur : les gens partent en vacances... Mais si tu trouves ton bonheur, ce sera à bon prix ! Logique !
Je pensais que pendant cette période, je pouvais trouver une voiture à un très bon prix ... Mais apparement, c'est toujours pareil les Corsa C 1.2 16V de 2004 se vendent comme des petits pains ! :shock:

PS: J'évite les Corsa C de 2003, apparement elles ont toujours un problème avec la direction qui "craque". Un vendeur qui vendait sa Corsa C de 2003 me la dit.
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder

La banquette ne change pas dans la 5 portes. Tu vas juste gagner en accessibilité pour les places arrières (sièges autos). Mes 2 1.2 étaient des 3 portes. ça m'a jamais posé de problèmes... :lol: Je préfère même, car c'est + sport qu'une 5 portes. Après c'est sûr que si tous les 4 matins tu dois trimbaler ton arrière-grand-mère de 90 ans qui peut plus se baisser pour rentrer dans la voiture... faudra une 5 portes. Mais quand on est jeune... Enfin, franchement de gueule je préfère la 3p. Et normalement, une 3p sera un peu moins cheère qu'une 5p. :wink: A toi de voir.
Image
KAWASAKI ER-6f
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Lol ! C'est clair que si je dois trimballer un papy de 80 ans c'est mort en 3 portes. :lol:

En faite je voulais dire que dans une 3 portes, on a une mauvaise sensation dès qu'on est assis à l'arrière tu vois ? On se sent mal à l'aise (je ne suis pas claustrophobe :wink: ).

Dans tout les cas si je trouves vraiment pas une 5 portes, j'achèterais une 3 portes.

Mais c'est clair que les voitures 3 portes font vraiment sport !! :cool: (mis à part les Twingo :lol: ).
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

attention quand meme, c'est pas parce que tu achetes un modèle 2003 que tu vas forcément avoir la direction qui craque. Certains modèles ont le vice et pas d'autre. J'ignore encore comment les différencié et a mon avis, à part chez opel personne ne le peut.

Mais acheter un modèle 2003 n'est pas une mauvaise affaire. J'aimerai autant acheter une voiture avec un vice potentiel et savoir ce que je risque de A à Z plutot qu'un modèle 2004 pour juste dire et puis après ... avoir une mauvaise surprise. AUcune voiture d'occasion (meme neuve) n'est sure à 100¨% malheureusement.

Donc voila. Le tout est de mieux négocier le prix. Et puis, entre un modèle 2003 avec 40.000km et un modèle 2004 avec 200.000km le choix est fait ein ;-)

Tu as une idée du KM que tu cherches ?
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Entre 60 000 km et 80 000 km, je crois c'est une bonne tranche de km. Qu'en pensez-vous ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

oui
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Je viens d'essayer ma première Opel Corsa C :grin:

Niveau design extérieur, elle claque !!! :cool: (surtout en gris mirage panneau_love )

Par contre le confort intérieur, c'est un peu bof bof .... (pourtant je suis habitué à une "vieille" Opel Astra G)

Par contre j'aurais 2 questions à vous posez:

- en ouvrant le capot de la Corsa C (Millésime: 2004 avec 75 000 km 1,2 16v Cosmo), j'ai remarqué sous un capot crâde (c'est normal !) une pièce toute neuve.

Réponse du vendeur: "Oui c'est ma femme (c'était la voiture à sa femme) qui a changé l'embrayage de la boite à vitesse, elle a payé 490 euros"

Réponse de sa femme (au téléphone): "J'ai changé une pièce parce entre la 1ère et 2ème ca craquait"

Moi: euhhhh Okay .... Ca doit sans doute être le problème de trianglerie qu'ont connu les phases I.

Lors de l'essai la voiture répondait bien sur route comme sur autoroute (elle a de la pêche cette petite coco :smile: ) par contre en ouvrant les vitres pendant un feu rouge, j'ai remarqué un bruit de diesel. Ce dernier provenait de la droite du compartiment moteur, en accélérant ce bruit diminuait voir disparaissait ...

Un mécanicien (indépendant) qui connassait le vendeur a dit qu'il ne savait pas d'où le bruit pouvait bien venir. :roll:

Avez-vous des pistes ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

je mise sur la pompe à eau. Je l'ai eu au meme KM a peu près. D'ailleurs je me souviens que l'entretiens des 60.000km m'avait couté les yeux de la tete. Entre la pompe à eau, la distri, le pot d'échappement.... je m'en étais tiré pour plus de 500€.

Donc si c'est la pompe à eau, c'est rien de grave. Je dirai meme que c'est habituel sur les corsa :-(

Mais je peux pas te garantir que ce soit ca, je n'étais pas dans la voiture lol
fanopc
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fanopc »

Wow 500 euros c'est pas donné :shock:

C'est normal à ce kilométrage que la pompe à eau lâche ?
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN

non c'est pas normal mais beaucoup l'ont eu. On peut dire que c'est un vice quoi. Maintenant, il faut relativiser. J'aime autant un vice comme ca plutot qu'un moteur qui claque à 100.000km hors garantie.

Et puis dans les 500€, tu as mon entretien, 250, la pompe à eau et la distri et un pot d'échapement car le mien était rouillé. Mais en dehors de ca, la voiture ne m'a jamais rien couté de plus que les entretiens et la peinture des retro que j'avais fait faire
Répondre