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Posté : mer. 15 févr. 2006 19:42
par 12V
C'est la largeur du pneus qui va freiner beaucoup. Mon 195/50 R15 me permet d'aller plus vite que mes gallettes car je limite a 5500tr/mn en 5°(165km/h en 13"), apres le moteur a moins de punch. En 195/50 R 15, un peu plus gros en diametre, je suis au même régime a 170km/h.
Par contre, je les prends que bien lancé sur autoroute. Si tu mets du 17" je te conseille du 195 en largeur. 195/40 R 17 a un flanc moins haut que 205/40 R 17 car le 40 est 40% de la largeur donc 195 au lieu de 205 qui sont reportés sur ton flanc haut et bas.
Une corsa C 1.0 12V C la meme puissance qu'une B 1.2 16V...ca parait quand même pas si impensale que ca. Il y a du 17" d'origine donc ca devrait pas grater...
Moi je tenterai si tu as le budget !!!
12V
Posté : mer. 15 févr. 2006 19:47
par kenny
Tu va perdre :
-en reprise
-en acceleration
-en argent
Tu va gagner:
-En surconsomation héhé
-En "sur"usure frein
-En usure roulement
-En tenue de route
Enfin tu devrai gagner en V-max mais c'est que pur theorie, car d'ici a ce que ton 1.0 est reussi a tirer tes 17 en V-max il se sera passer 10km...
Posté : mer. 15 févr. 2006 20:50
par hellraiz
kenny a écrit :Wai en 17 tu va perdre de maniere hallucinante, apres le gars qui monte du 17 et qui s'en rends meme pas compte il est pas doué car sur ma Corsa B j'avais monté du 14 au lieu du 13 et je l'ai direct senti et comme le dit thunder quand j'ai vendu l'auto j'ai remis les 13 et la Waouh tu as l'impression de remettre des cv dans le moteur lol
Lol ca va vous vous calmez MDR, j'ai dis que je voyais pas de difference FLAGRANTE, j'ai pas l'impression d'avoir perdu 10Mkg et 10ch lol... Ca me va très bien comme ca voila et j'ai largement gagné en tenue de route et en accroche donc ca compense cette soit disant perte

. A vous de decider si vous préférez les roulettes ou les grosses jantes... Chacun ses goût.
Posté : mer. 15 févr. 2006 21:19
par nocif
tu prend facilement un kilo de plus sur chaque jantes
Posté : mer. 15 févr. 2006 22:26
par Rim'k
De toute facon, la largeur d'une roue ne joue en rien sur la tenue de route,sisi vous avez bien lu .L'avantage d'une roue plus large est qu'il y a moins de poids par cm2 ,c'est pourquoi sur une roue plus fine,les constructeurs mettent une gomme plus dure afin d'avoir une usure normale et pas trop rapide.La seule difference en 2 roues de differentes largeurs est donc la qualité et la dureté de la gomme.Sur une roue plus large ,on aura une gomme plus tendre afin d'avoir la meme usure et surtout une meilleure tenue que sur une roue plus fine.
Posté : mer. 15 févr. 2006 22:27
par darkpuppet
ya aussi les rotules qui s'use plus vite en augmentant le diam des jantes....
Posté : mer. 15 févr. 2006 23:12
par Jatis
Toujours des avis mitigés

Ils sont cons ces anglais ou quoi ?
Chez eux apparement c'est grand mode , des grosses roues même sur des tracteurs ...
Sinon pour le cassage du kit carzone ... si ils preferent le kit radical
Posté : mer. 15 févr. 2006 23:38
par Magic_Dragon
Jatis a écrit :Sinon pour le cassage du kit carzone ... si ils preferent le kit radical
nah pas leur genre, le truc des anglais, c plutot irmscher...la majorité des caisses sur le site sont tunné avec ces accessoires. faut leur rendre ce qui est , irmscher c superbe...enfin, c une opinion personnelle que beaucoup ont ici aussi : ce qui est sobre est beau.
Posté : mer. 15 févr. 2006 23:50
par Calmote
Pour info moi le poids entre une jante de 15" d'origine en 185/55/15 (16kg) et une 17" en 205/40/17 (19kg) est de 3 kilos de plus par jantes, apres au niveau d'un 0 à 100 km/h DA j'ai pas encore essayé avec les 17" mais je sais pas si ca changerait beaucoup, en 15" je fais 13.6s (pour 13.5 données constructeur) mais dites pas qu'avec des 17" je perds plus de temps sinon ceux qui sont venus a Amnéville et qui ont fait quelques ptits runs avec moi vont etre dégouté de mon clac-clac
et la difference de diametre entre ces 2 tailles de pneus est de l'ordre de 2-3 cms MAXI !!!
Posté : jeu. 16 févr. 2006 2:15
par stefou
j ai failli mouillé mon slip...explique moi un truc comment tu passe d une jante en 14p a une jante plus lourde en 17 et ne pas sentir de difference

a moins que tu prennes des jantes legeres chez kosei par exemple...
sinon en 17 tu va perdre en accel , tu vas consommé plus mais t auras une meilleure pointe ce qui je pense n est pas interressant pour un 1.0l.
avec ma gsi du 16p au 14p j ai senti une difference donc...
fait comme on t as dit plus haut trouve kelkun ki pe te faire testé des 17 comme ca tu seras fixé

Posté : jeu. 16 févr. 2006 2:48
par skudero
perso avant de swapper le turbal sur la corsa j etais en diesel normal en 17 pouces faut pas se leurrer on perd quand meme et en conso c le pire je pense a l origine gt monte en 13 pouces je faisais aller 850 900 bornes avec le plein maintenant j arrive qu a 600 et encore av le plein c beau c sur mais ya des inconvenients
Re: Du 17" sur une 1.0i !
Posté : jeu. 16 févr. 2006 2:57
par Emporio007
Jatis a écrit :Je sais je vous vois déjà venir , vive le jacky , c'est quoi ce con ... ?
Bon jviens de me présenter sur un forum corsa Uk et voilà qu'ils me disent de mettre du 17" sur ma 1.0 ... Je leur dis que j'avancerai pas mais eux me disent le contraire.
Aparrement c'est chose courrante chez eux. D'après ce que un me dit c'est un mythe urbain, que le diamètre de la jante ne change pas énormément de 15 à 17" mais ca serait plutot le pneu qui diminue. DOnc ca pose pas problème je vais pas perdre de trop.
Qu'est ce que vous en pensez ?
vive le jacky , c'est quoi ce con ... ?

Posté : jeu. 16 févr. 2006 2:59
par stefou
attention le modo kenny va te censuré emporio , il est mechant kenny
Posté : jeu. 16 févr. 2006 9:31
par thunderbillo
Je pense que tout a été dis, en gros tout le monde va ds le même sens.
Reste plus qu'a te faire une idée en essayant le 17'.
L'entraxe 4x100 existe chez d'autres constructeurs (Honda par exemple) donc renseigne toi pour pouvoir en essayer.
Mais l'essai ne sera que limité car c'est a la longue que l'on se rend compte du changement

Posté : jeu. 16 févr. 2006 12:28
par Jatis
Grand merci à tous
