Salut !
Et encore merci pour les conseils, etc ...
Finalement, le Filtre n'était pas le bon. En gros : équivalent du Purflux CS 498 (pour Opel Kadett ...) au lieu du :
Purflux CS 701
Pour en savoir plus : ( monter le son pour écouter ! ... et lire les descriptions )
Essai démarrage avec le mauvais Filtre :
http://www.youtube.com/watch?v=8lN8M9HCgq4
Essai démarrage avec le bon Filtre :
http://www.youtube.com/watch?v=taabJ9W0Qyk
( C'est quoi le "truc" qui s'enclenche au niveau de la boite à gants quand on met le contact ? )
( C'est pas un peu bizarre le bruit quand j'enfonce la pédale d'embrayage ? ... si vous arrivez à entendre ! )
Question 1 : Pourquoi un démarrage difficile (impossible, c'est plus la réalité) avec le bon Filtre ensuite, même en purgeant ( petits coups de démarreurs à 20 secondes d'intervalle) ?
Question 2 : Vous-vous les procurez où ,vous, vos Filtres ? ... sur le net ? ... et quelle marque ? ... Purflux ?
Moi j'ai trouvé des sites pour ça que j'utiliserai l'année prochaine ...
Question 3 : Est-ce judicieux d'acheter des Filtres (carburant, huile, air, habitacle, voire Bougies de préchauffage) à bas prix, donc marques moyennes, et de les changer chaque année ou tous les 2 ans (comme prévu sur le Carnet d'entretien) ?
Peut-on choisir une bonne marque et les changer moins souvent ? (ce n'est pas mon avis, pour le moment)
A suivre ... : J'ai commandé le bon en remplacement et j'ai remis l'ancien pour le moment.
( Le vendeur de Norauto a bien voulu faire l'échange )