En fait, vu que j'ai eu le problème suite au changement du Filtre à gasoil, je vais remonter l'ancien que j'ai conservé.
A suivre ...
[Corsa B] Problème démarrage après remplacemt filtre gazoil
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : B
- Moteur : X 17 D
Re: [Corsa B] Problème démarrage après remplacemt filtre gazoil
Bonne nouvelle !
Ma voiture démarre !
Une fois l'ancien filtre remonté, j'ai essayé de démarrer normalement (au démarreur) et le moteur toussait souvent, ce qui était déjà un gros progrès par rapport à avant (avec le nouveau Filtre) mais sans pouvoir le demarrer.
J'ai enfin réussi à démarrer le moteur en utilisant une pente près de chez moi et au bout de 4-5 essais. Heureusement, la pente est longue !
Donc : retour au point de départ, je veux toujours changer mon Filtre à gasoil.
Je m'y suis mal pris en ne le remplissant pas à ras bord (mais l'ancien ne l'était pas non plus quand je l'ai demonté).
Le Filtre que j'ai acheté n'est peut-être pas le bon. Pourtant, les deux se ressemblent beaucoup.
Demain je mettrai des photos et des vidéos ...
Avez-vous des conseils ? ... Je compte ré-essayer de remonter le nouveau Filtre en le remplissant à ras bord et être fixé, aller au bout du schmilblick. ( j'apprends ...)
... Ou alors aller au plus simple et demander un autre filtre, le bon, si ça ne l'est pas. Ou me faire rembourser et aller ailleurs.
J'ai acheté mon Filtre à Norauto ...
Ma voiture démarre !
Une fois l'ancien filtre remonté, j'ai essayé de démarrer normalement (au démarreur) et le moteur toussait souvent, ce qui était déjà un gros progrès par rapport à avant (avec le nouveau Filtre) mais sans pouvoir le demarrer.
J'ai enfin réussi à démarrer le moteur en utilisant une pente près de chez moi et au bout de 4-5 essais. Heureusement, la pente est longue !
Donc : retour au point de départ, je veux toujours changer mon Filtre à gasoil.
Je m'y suis mal pris en ne le remplissant pas à ras bord (mais l'ancien ne l'était pas non plus quand je l'ai demonté).
Le Filtre que j'ai acheté n'est peut-être pas le bon. Pourtant, les deux se ressemblent beaucoup.
Demain je mettrai des photos et des vidéos ...
Avez-vous des conseils ? ... Je compte ré-essayer de remonter le nouveau Filtre en le remplissant à ras bord et être fixé, aller au bout du schmilblick. ( j'apprends ...)
... Ou alors aller au plus simple et demander un autre filtre, le bon, si ça ne l'est pas. Ou me faire rembourser et aller ailleurs.
J'ai acheté mon Filtre à Norauto ...
-
- Serial Flooder
- Moteur : ___XE
Ah ben voila d'où bien le soucisjeanleniv a écrit :J'ai acheté mon Filtre à Norauto ...

Essayes de ramener ta voiture à norauto et tu leur dis que t'as essayé de changer le filtre et que leur filtre marche pas, que tu veux être remboursé et si ils veulent pas qu'ils installent le filtre eux même devant toi

Corsa C Cosmo 1.7 CDTI
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel
Corsa B GSi16V X16
Corsa B GSi16V C16
Corsa B Viva 1.0 12V
Vectra B 1.6 16V
Corsa D 1.4

Dieu a crée Adam et Adam a crée Opel

-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Sincèrement.... Je sais pas pourquoi tu a achète un filtre a gazoil de marque Norauto
Je change le mien a chaque vidange, je remet pas le gazoil qui était dans l'ancien filtre et pas de soucis pour démarrer pour ma part
Je change le mien a chaque vidange, je remet pas le gazoil qui était dans l'ancien filtre et pas de soucis pour démarrer pour ma part
-
- Corsiste accompagné
- Moteur : X 17 D
Salut !
Et encore merci pour les conseils, etc ...
Finalement, le Filtre n'était pas le bon. En gros : équivalent du Purflux CS 498 (pour Opel Kadett ...) au lieu du :
Purflux CS 701
Pour en savoir plus : ( monter le son pour écouter ! ... et lire les descriptions )
Essai démarrage avec le mauvais Filtre : http://www.youtube.com/watch?v=8lN8M9HCgq4
Essai démarrage avec le bon Filtre : http://www.youtube.com/watch?v=taabJ9W0Qyk
( C'est quoi le "truc" qui s'enclenche au niveau de la boite à gants quand on met le contact ? )
( C'est pas un peu bizarre le bruit quand j'enfonce la pédale d'embrayage ? ... si vous arrivez à entendre ! )
Question 1 : Pourquoi un démarrage difficile (impossible, c'est plus la réalité) avec le bon Filtre ensuite, même en purgeant ( petits coups de démarreurs à 20 secondes d'intervalle) ?
Question 2 : Vous-vous les procurez où ,vous, vos Filtres ? ... sur le net ? ... et quelle marque ? ... Purflux ?
Moi j'ai trouvé des sites pour ça que j'utiliserai l'année prochaine ...
Question 3 : Est-ce judicieux d'acheter des Filtres (carburant, huile, air, habitacle, voire Bougies de préchauffage) à bas prix, donc marques moyennes, et de les changer chaque année ou tous les 2 ans (comme prévu sur le Carnet d'entretien) ?
Peut-on choisir une bonne marque et les changer moins souvent ? (ce n'est pas mon avis, pour le moment)
A suivre ... : J'ai commandé le bon en remplacement et j'ai remis l'ancien pour le moment.
( Le vendeur de Norauto a bien voulu faire l'échange )
Et encore merci pour les conseils, etc ...
Finalement, le Filtre n'était pas le bon. En gros : équivalent du Purflux CS 498 (pour Opel Kadett ...) au lieu du :
Purflux CS 701
Pour en savoir plus : ( monter le son pour écouter ! ... et lire les descriptions )
Essai démarrage avec le mauvais Filtre : http://www.youtube.com/watch?v=8lN8M9HCgq4
Essai démarrage avec le bon Filtre : http://www.youtube.com/watch?v=taabJ9W0Qyk
( C'est quoi le "truc" qui s'enclenche au niveau de la boite à gants quand on met le contact ? )
( C'est pas un peu bizarre le bruit quand j'enfonce la pédale d'embrayage ? ... si vous arrivez à entendre ! )
Question 1 : Pourquoi un démarrage difficile (impossible, c'est plus la réalité) avec le bon Filtre ensuite, même en purgeant ( petits coups de démarreurs à 20 secondes d'intervalle) ?
Question 2 : Vous-vous les procurez où ,vous, vos Filtres ? ... sur le net ? ... et quelle marque ? ... Purflux ?
Moi j'ai trouvé des sites pour ça que j'utiliserai l'année prochaine ...
Question 3 : Est-ce judicieux d'acheter des Filtres (carburant, huile, air, habitacle, voire Bougies de préchauffage) à bas prix, donc marques moyennes, et de les changer chaque année ou tous les 2 ans (comme prévu sur le Carnet d'entretien) ?
Peut-on choisir une bonne marque et les changer moins souvent ? (ce n'est pas mon avis, pour le moment)
A suivre ... : J'ai commandé le bon en remplacement et j'ai remis l'ancien pour le moment.
( Le vendeur de Norauto a bien voulu faire l'échange )
-
- MODERATEUR
- Moteur : 1.7D
Moi j'achète chez un grossiste en pièce auto mon filtre a gazoil et a huile, je le fais systématiquement tout les 10 000km comme je suis un assez gros rouleur j'hésite pas et pour le tarif que ca vau sinon je le fais une fois sur 2 le filtre a gazoil, sinon, y'a pas de secret sur les marques....