(Corsa B) Ma gsi fait de nouveau des siennes

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
mulot18

Re: (Corsa B) Ma gsi fait de nouveau des siennes

Message par mulot18 »

Bon ben je reviens aux nouvelles : pas de codes défauts puisque je n'ais que le chiffre 12 en boucle et pas de prise d'air apparement.
Maintenant il se peut que le défaut ne soit pas enregistré et que je n'ai pas vaporiser partout où il fallait. Le problème est donc toujours d'actu et empire même j'ai l'impression.
chrno69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 cdti

Message par chrno69000 »

Sur mon ancienne corsa B 1.2 16V, j'ai claqué un débitmètre. Ca entraine effectivement un joli trou a l'accélération et le voyant moteur s'allume et est impossible a rater.

Sur ma corsa D 1.3CDTI actuelle, j'ai (eu) les mêmes symptômes : Pas d'accélération franche lorsque j'appuyais sur la pédale et ce vieux problème de ralenti a froid ou tu as effectivement l'impression que le régime moteur varie légèrement, le tout sans qu'aucun voyant ne s'allume et qu'aucun code erreur ne puisse être relevé. Après un nombre incalculable de passage au garage, Opel s'est décidé a me changer le débitmètre et plus de souci pour les 6 mois qui ont suivi. Mais depuis 15j, le problème de ralenti est revenu je ne sais d'où. Quand je démarre, à froid, le moteur ne tourne pas trop rond (pas de variation du compte tour mais à l'oreille, tu as l'impression que je donne j'appuie et relâche l'accélérateur alors que je ne touche a rien). Et pour que ca se calme, j'accélère légèrement et plus rien.... C'est vraiment a rien y comprendre cette voiture :sad: parce que le pire c'est que ca ne me le fait pas a chaque démarrage a froid....
La seule chose que j'ai remarqué, c'est que, lorsque la voiture démarrage nickel, j'ai le voyant des gaz d'échappements qui s'allume et s'éteint direct lorsque je mets la clé..... Je mets le contact et no soucy (comme ce matin par exemple)
Alors qu'hier soir, voiture froide, je mets la clé de contact, pas de voyant d'échappement qui s'allume, je mets le contact et boum.... Ce p.... de problème de ralenti....
Bref, en espérant que ca a pu t'aider.....
mulot18

Message par mulot18 »

Hé bé c'est à n'y rien comprendre avec les corsas. Ce serait donc le débimètre en cause.
Et mois qui croyait que les symptomes d'un débimètre hs ne se faisaient ressentir qu'à haut régime. Merci en tout cas pour ton aide car c'est tout à fait les symptomes que j'ai.
ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il n'y a pas de voyant et pas non plus de codes defaut. Peut etre qu'il est tout simplement en fin de vie...
y a t-il un moyen d'être sûr que c'est le débimètre le soucis ? En le débranchant ?
raziel69000
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par raziel69000 »

Pour le manque de puissance, le débitmètre est souvent la cause .... Enfin, dans mon cas, ca l'a toujours été.. Le mécano du garage m'a même confié que c'était une pièce qu'il changeait souvent sur les corsa....Bonjour la fiabilité!!!!

Pour les symptômes au démarrage, la mienne fait pareil mais seulement lorsqu'il fait chaud.... Elle me l'a fait les 3 dernières semaines lorsque le soleil commencait a taper... Puis cette semaine, avec le retour du froid, no soucy... Et ce soir, avec la chaleur (le mot est peut être un peu fort :grin: ) qui revient, et bien elle me l'a refait.... Je cherche même plus a comprendre avec cette voiture tellement elle m'a fait de crasses ces 2 dernières années, du moment qu'elle me traine d'un point A à un point B.... Je l'emmenerais bien au garage mais vu qu'aucun voyant ne s'allume, les mécanos vont se contenter de faire une reprog... Ca fait marcher 15j et rebelotte..... En tout cas, si tu trouves une solution pour tes soucis au démarrage, je suis preneur
mulot18

Message par mulot18 »

Pour tout te dire plus de problèmes ces derniers jours au démarage. C'est à n'y rien comprendre. Par prévention, je pense changer encore moteur de ralenti, fils de bougies et débimètre (ocasion celui là) et on verra bien lol...
Répondre