[corsa C - 1.7 cdti] problème de vibration train avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

Re: [corsa C - 1.7 cdti] problème de vibration train avant

Message par Nicoo »

Polo il a free il a tout compris ... panneau_hihihi bon ok je sors.
Mais pour revenir au sujet, si il y a vibration dans les pédales et surtout dans les pédales c'est que le problème viens surement du système de frein, un pote a eu le problème sur sa 205 et ça venait d'un jeu plaquette + disque, après remplacement a l'avant plus de soucis. J'espère pour toi que ça sera juste ça ;)
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Polodu01 a écrit : Si tu regarde les photos, je te ferais remarquer qu'il n'y a pas la roue...
Cette vis dont tu parles sert uniquement à maintenir le disque en place lorsque les roues sont démontées.
Une fois que tu remet ta roues, les goujons de roue passent par le disque et vont se visser sur le moyeu derrière, et bloquent donc le disque au passage.
Tu peux rouler sans cette vis, sa n'aura pas d'incidence tu pourra freiner quand même sans problème :wink:

Imagine si c'était cette seule vis qui prenait tout l'effort du freinage, je pense qu'elle aurait vraiment une sale gueul*...

Salut polodu01,

je veux pas me disputer avec toi ( chacun son opinion)mais cette vis est très importante.
La vis de centrage à quand même un rôle important, elle met le disque en position et l'empêche de bouger sur les freinage appuyé!! Car sans cette vis le disque peut bouger très légèrement, puisqu'il y a du jeu au niveau des écrous de fixation des roues <_< , aussi petit soit-il ce jeu suffit à faire des vibrations . panneau_hihihi

On peut pas toujours être d'accord mais il suffit d'en parler et attendre d'autres avis. J'ai déjà eu le cas et c'est pour ça que je suis certain.

Si tu n'es pas convaincu, c'est ton droit mais enlève les et après quelques freinages, on en reparlera. panneau_hihihi
corsa B swing 12 i de 1994
Polodu01
Boosted
Boosted
Moteur : Z18XE-T

Message par Polodu01 »

bubu a écrit :On peut pas toujours être d'accord mais il suffit d'en parler et attendre d'autres avis.
Je suis d'accord avec toi sur ce point la, y'a pas de souci moi non plus je cherche pas à me disputer avec toi, je sais que tu es suffisamment calé en mécanique pour savoir ce que tu avances :wink:

Polodu01 a écrit :Tu peux rouler sans cette vis, sa n'aura pas d'incidence tu pourra freiner quand même sans problème
Quand je disais sa, c'était dans le sens ou j'avais compris que tu disais que le freinage ne passait que par cette vis... Or elle a plus un rôle de mise et de maintien en position que de passage brut de l'effort du freinage (qui passe plutôt par les goujons de roues.)
Effectivement rouler en permanence sans cette vis n'est pas vraiment bon, je suis d'accord avec toi.

En tout cas dans pour mon problème de vibration j'ai pensé à ces vis, mais elle sont bien serrées j'ai vérifié, donc moi sa vient pas d'ici.
Je cherche encore...

A+
Polo
Z18XE-T powaaaaa..... enfin..... je le saurai bientôt :twisted:
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Moteur : Z1.3DT

Message par bubu »

Pas de souci polodu01. L'entraide, c'est le but du forum.
corsa B swing 12 i de 1994
gsi-jay
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par gsi-jay »

Bon je viens au info...

Donc j'ai réglé mon soucis numéro 2 qui était les tremblements à partir de 110km/h, il s'avere qu'il y a un plomb d'equilibrage qui a sauté sur ma roue avant gauche...

Pour ce qui est de mon soucis numéro 1 j'ai pas encore trouvé mais ça vient de l'ABS car je l'ai mis sur le pont au CT d'un pote et on n'a rien trouvé de suspect, de plus quant j'enleve le fusible de l'ABS ça le fait quasiment plus...

Je vais démonter mes tambours ce week end pour voir tout ça, je regarderais l'état de mes freins aussi car le frein a main serre un beignet malgré le resserage du câble...

D'après mon pote j'aurais peut être niqué le capteur ABS arrière gauche en revissant la roue trop fortement... panneau_boulet
Image
Répondre