Re: [Corsa C] Installation régulateur de vitesse
Posté : mer. 16 juin 2010 6:07
Sauf que avec le numéro de chassie de ta Corsa, ils verront vite fait que tu n'a pas cette option.
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Je vois pas trop comment retirer le commodo... Il faut d'abord retirer la fiche avec la fleche jaune? et puis il s'enlève comment après?gsi-jay a écrit :il faut simplement regarder le socle qui acceuil le comodo de clignotant...![]()
perso moi je suis pré-cablé, j'ai monté le comodo mais ça ne fonctionne pas car il faut l'activer dans le calculo...
Oui ça donne un peu de boulot en clair...K-MI-K-ze77 a écrit :Bonjour à tous, alors pour le régulateur ca avance !
Je ne vais vous parlez que de mon cas, c'est à dire sur une Corsa C 1.3 CDTI de 2005, car il y a plusieurs types de commodos et plusieurs types d'installation.
Alors je recommence depuis le début :
- Ma Corsa n'est pas équipée d'origine des fils du régulateur. Sur la fiche reliée au commodo d'origne (4 cosses) , il n'y a que 3 fils.
- Après vérification chez Opel, ce modèle n'a bien besoin QUE de ce fil manquant (attention, d'autres modèles ont besoins d'une série de 3 ou 4 fils en plus !).
- Avant d'entamer les modifs il faut s'assurer de trouver un garage qui accepte d'activer la fonction au Tech 2 obligatoire. Pour ma part, grâce à un collègue d'un ami commercial chez Opel, la fonction sera activée mais bien entendu sans facture...
- Maintenant il ne reste plus qu'à : * trouver un commodo adapté à ce modèle (au pire achat chez Opel), 2 cosses adaptées (une pour l'arrivée au commodo et l'autre pour le calculateur). * faire passer un fil entre le calculateur et le commodo.
- Pour accéder au Calculateur il faut passer par le capot et ouvrir la boite en haut à droite (il y a pas mal de truc à démonter pour y accéder). Ensuite il faut retirer le calculateur et là vous vous apercevez que la cosse n°2 du calculateur n'a pas de fil, c'est bien-sur celui la qu'il nous manque !
Pour ma part j'ai déjà fais passer le fil du calculateur au volant, en prenant soin de ne pas le laisser trainer, c'est à dire de le faire suivre la gaine qui mène au volant et de surtout ne pas le laisser frotter contre une partie brut qui pourrai avec le temps le sectionner (utiliser des colliers).
Il reste donc à trouver les 2 cosses très spécifiques pour raccorder le fil et le commodo.
Pour les cosses je vais chercher et j'espère trouver et bien-sur si je trouve je vous donnerai les références !!!
Si le temps me le permet je ferai un TUTO avec photo mais je ne vous garantis rien avant les vacances.
Bon courage