[CORSA D] dump valve
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.3cdti
Re: [CORSA D] dump valve
Par contre, j'ai une copine qui a la meme corsa que moi, meme moteur, je l ai conduite et je n'ai absolument pas senti le pshittttttttt comme sur la mienne, sa corsa c'est les premieres corsa D qu elle as acheté ,peut etre que c etait différent au debut non?
Et la sienne par contre elle a beaucoup plus la patate que la mienne
Et la sienne par contre elle a beaucoup plus la patate que la mienne
-
- Corsiste sur régionale
Une fuite ? c'est a dire?
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2l 16v
Une entree d'aire au niveau de l'admission d'essence, ton melange air essence est fausse donc le moteur ne tourne pas a son rendement maximum
-
- Corsiste sur régionale
C'est une 1.3 cdti!
-
- Corsiste sur régionale
Mais en cas de prise d air ou de mauvais mélange je devrai avoir un voyant qui s allume? Dernierement, je l'ai mené chez opel car le matin elle fumait un peut bleu, il ont testé les retours d'injecteur et il y avait 44/43/45/47 comme chiffres, c'est des bons chiffres ils m ont dit, alors je ne sais pas comment ca se fait qu elle fume bleue a froid, pourtant je met du gazoil shell , total tout ca quoi, je ne vais jamais en grande surface, je comprend splus:!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Si tu fume bleu c'est que tu brule de l'huile, ce n'est donc pas un soucis de gasoil

-
- Corsiste sur régionale
La fumée bleue n'apparait qu'a froid et pendant environ 5 - 6 secondes et le moteur a comme la tremblotte comme si il ne prennait pas ses tours , a chaud impecable , demarrage nikel aucune fumée bleue, là elle a 29000 kms, et je n'ai jamais rajouté une goutte d'huile et je suis juste entre le max et le min
Au debut c'etait pire, jusque a un jour ou je l'ai demarré et qu'elle s'est mise a claquer grave et là elle a tourner comme une patate pendant 10 secondes environs et elle a calé avec le voyant moteur et un autre aussi, jaune je sais plus lequel, là verdict d opel: 1 injecteur mort, il l'ont changé ca a beaucoup mieux fonctionné, mais j'ai remarque que lorsque il fesait froid , elle toussotait et fumait bleue.........
pourtant je l'ai toujours bichonné, jamais coupé le moteur sans attendre au moins 15 sec, a froid toujours roulé trankil
enfin je comprend splus rien
Au debut c'etait pire, jusque a un jour ou je l'ai demarré et qu'elle s'est mise a claquer grave et là elle a tourner comme une patate pendant 10 secondes environs et elle a calé avec le voyant moteur et un autre aussi, jaune je sais plus lequel, là verdict d opel: 1 injecteur mort, il l'ont changé ca a beaucoup mieux fonctionné, mais j'ai remarque que lorsque il fesait froid , elle toussotait et fumait bleue.........
pourtant je l'ai toujours bichonné, jamais coupé le moteur sans attendre au moins 15 sec, a froid toujours roulé trankil
enfin je comprend splus rien
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.9 cdti
perte de puissance + fumée + ralenti instable
vanne EGR ?
(bon ca explique pas la fumée bleue ....)
ton 1.3 c'est une version avec ou sans filtre anti particules ?
bon courage en tout cas
vanne EGR ?

ton 1.3 c'est une version avec ou sans filtre anti particules ?
bon courage en tout cas

-
- Corsiste sur régionale
Y a pas de perte de puissance, elle fonctionne tres bien hormis ce probleme a froid, a chaud c est impecable , elle n'as pas le filtre a particules, et ca le fait depuis le debut quasiment
-
- Corsiste sur régionale
- Moteur : 1.9 cdti
tu disais plus haut qu'une copine a toi avec le même moteur marchait mieux, donc il doit bien y avoir un soucis non ?
-
- Corsiste sur régionale
Oui et c'est bien là ce que j'essaye de comprendre, d'ou mon post..........
-
- Corsiste sur régionale
Plus personne?
j'ai une corsa d 1.3cdti, fumée bleue a froid, voyant qui s'allume, et perte de puissance occasionnel...
la voiture tourne sur 3pattes au demarrage parceque 1 injecteur pisse et rempli le cylindre de gasoil d'ou la fumée bleue qui pu le petrol ! je dois aller chez opel vendredi pour confirmer mon diag (ancien tech
). j'ai passé un moment a savoir si qui se passait exactement. et un pote mecano a regardé avec moi. bref, je repare avec une participation d'opel et je revend !
desole au corsiste invetere mais je passe chez volvo avec une c30... opel, j'oublie ! ce n'est pas mon premier probleme dessus, c'est celui de trop
la voiture tourne sur 3pattes au demarrage parceque 1 injecteur pisse et rempli le cylindre de gasoil d'ou la fumée bleue qui pu le petrol ! je dois aller chez opel vendredi pour confirmer mon diag (ancien tech

desole au corsiste invetere mais je passe chez volvo avec une c30... opel, j'oublie ! ce n'est pas mon premier probleme dessus, c'est celui de trop