sondage mazout ou essence??
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Re: sondage mazout ou essence??
.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 21:24, modifié 1 fois.
-
- MODERATEUR
Merci de respecter le choix de chacunElite One a écrit :Je vote, sans faire de discours méprisant, mais..............

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste sur Mars
apparemment l'essence l'emporte haut la main 

-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.2 16V
Mon avis est tout simple. Je préfère les essences, pour le bruit (plutôt le son
), ca ne vibre pas de partout, ne fume pas noir, et je trouve que c'est plus agréable à conduire. Personnellement le seul truc que j'aime bien sur les Diesels, c'est la consommation, donc l'automie. Et encore tout dépend du Diesel.
Pour moi le Diesel sert a ceux qui font beaucoup de route (pas mon cas), en dessous de 15 000/20 000 kms/an, ca ne sert à rien de prendre un Diesel, a par pour l'abimer et l'encrasser. Quand je vois des gens qui achètent des voitures genre 107/ Aïgo, .... en mazout pour faire uniquement de la ville et 10 000 kms /an, je ne vois pas l'intérêt. Pareil pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui prennent des HDI en FAP. Si on ne fait pas de route, le FAP ne sert à rien et il faudra le changer très vite et ca coûte très cher. Les Diesels ne sont économique que pour le carburant, quand on passe au garage, c'est une autre histoire, toutes les pièces sont plus chères que sur les Essences (vive les HDI ...). Clio d'une collègue, 2 injecteurs morts, 1200 e
Enfin bon voila mon avis, très détaillé certes, mais vu que les Diesels sont à la mode, merci le commerce
, faudrait que les gens sachent avant d'acheter la différence Diesel/Essence.
En résumé les Diesels c'est bien si on en a l'utilité. Sinon c'est Essence.

Pour moi le Diesel sert a ceux qui font beaucoup de route (pas mon cas), en dessous de 15 000/20 000 kms/an, ca ne sert à rien de prendre un Diesel, a par pour l'abimer et l'encrasser. Quand je vois des gens qui achètent des voitures genre 107/ Aïgo, .... en mazout pour faire uniquement de la ville et 10 000 kms /an, je ne vois pas l'intérêt. Pareil pour ceux qui ne roulent pas beaucoup et qui prennent des HDI en FAP. Si on ne fait pas de route, le FAP ne sert à rien et il faudra le changer très vite et ca coûte très cher. Les Diesels ne sont économique que pour le carburant, quand on passe au garage, c'est une autre histoire, toutes les pièces sont plus chères que sur les Essences (vive les HDI ...). Clio d'une collègue, 2 injecteurs morts, 1200 e

Enfin bon voila mon avis, très détaillé certes, mais vu que les Diesels sont à la mode, merci le commerce

En résumé les Diesels c'est bien si on en a l'utilité. Sinon c'est Essence.
-
- Serial Flooder
- Opel Corsa : C
- Moteur : dBilas
Commence pas à critiquer ma femme toi! lolMat62 a écrit :Quand je vois des gens qui achètent des voitures genre 107/ Aïgo, .... en mazout pour faire uniquement de la ville et 10 000 kms /an, je ne vois pas l'intérêt.

Correction:Mat62 a écrit :En résumé les Diesels c'est bien si on en a l'utilité. Sinon c'est Essence.
"En résumé les Diesels c'est bien pour les utilitaires. Sinon c'est Essence."
Chuck Norris de Corsa Co !
.
Modifié en dernier par Elite One le lun. 08 nov. 2010 21:23, modifié 1 fois.
-
- AVERTI - ROUGE [BANNI]
- Moteur : 1.0
Alors essence, car je voulais une voiture qui ne me coute pas cher a l'achat, en entretien et surtout qui ne fasse aucun bruit au demarrage, car le bruit d'un moteur diesel m'orripile
Donc voila pourquoi je roule essence et pas diesel, en meme temps, je ne roule pas beaucoup avec la voiture moins de 10000 km par an, donc un diesel ne m'aurai pas servi a grand chose voila pour mon explication!

Donc voila pourquoi je roule essence et pas diesel, en meme temps, je ne roule pas beaucoup avec la voiture moins de 10000 km par an, donc un diesel ne m'aurai pas servi a grand chose voila pour mon explication!

Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ??
-
- Jeune Corsiste (A)
- Opel Corsa : B
Oups ! DésoléIdéfix1987 a écrit : Commence pas à critiquer ma femme toi! lol

En gros c'est ca. Sauf pour les Taxis, secours etc, .......Idéfix1987 a écrit :Correction:
"En résumé les Diesels c'est bien pour les utilitaires. Sinon c'est Essence."
D'ailleurs petite anecdote. L'autre jour aux portes ouvertes d'un concessionnaire moto, un taxi est venu se la péter avec sa C6 3.5 V6 HDI (c'est d'ailleurs une honte cette motorisation à mon sens mais bon). Il est parti a fond. Le voiture en position "je décolle" et gros panache de fumée noire ! Tout ca avec un bruit affreux. Crô bien !

-
- MODERATEUR
Idéfix1987 a écrit : "En résumé les Diesels c'est bien pour les utilitaires. Sinon c'est Essence."

Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
-
- Corsiste sur régionale
- Opel Corsa : D
- Moteur : gsi +1.3
a voté mazout car plus economique bien qu'une essence est plus sportive en conduite !!!
-
- Corsiste sur Orbite
- Opel Corsa : D
- Moteur : 1.6T
Un diesel c'est moins cher, c'est plus souple, plus coupleux et ça nique les essence au Mans, en WTCC et au Dakar.
Faut vivre avec son temps les gars. L'essence c'est fini!

Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
-
- MODERATEUR
-
- MODERATEUR
Une F1 au mazout c'est pas pour la semaine prochaine en attendant...Pieter a écrit :Un diesel c'est moins cher, c'est plus souple, plus coupleux et ça nique les essence au Mans, en WTCC et au Dakar.
Contre exemple, théorie rangée au placard.