(corsa b) plaquettes de freins

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.7D

Re: (corsa b) plaquettes de freins

Message par kateuche »

ok, je vais regardé sa, je trouver des étriers neuf et pas chére je pense pas aller en acheter en casse il riquerai d'étre grippé aussi.
-Opel corsa B
-1.7D
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Visiblement tes connaissances en mécaniques sont plus que limitées donc tres sincèrement fais toi aider par une personne compétentes ou confie ta voiture à un garagiste parce qu'à te lire on a plus l'impression que tu fais n'importe quoi plus qu'autre chose. Là on parle quand meme de l'organe de sécurité le plus important sur un véhicule.

Si ta purge était mal faite, ta pédale serait tres molle au mieux spongieuse et tu aurais des difficultés pour freiner.

Si tu as une denivellation au niveau de tes disques au point que tes plaquettes n'appuient pas correctement sur les disques c'est peut etre aussi parce que c'est dernier sont bon à changer.

Sur un meme etrier c'est parfaitement normal d'avoir une différence d'usure d'une plaquette à l'autre dans le cas présent puisqu'il s'agit d'une étrier mono piston avec donc un montage coulissant (cf les explications donné plus haut).

Si tu as une différence d'usure de plaquettes d'un étrier à l'autre, soit un des étriers est grippé, soit le maitre cylindre à un soucis.

Si tu dis avoir un déséquilibre de freinage, celà conforte ces hypothèses sous reserve d'avoir une géomètrie correctement règlée.
Image
kateuche
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Moteur : 1.7D

Message par kateuche »

salut, tous le monde bon s'ayé j'ai enfin régler mon souci, que ma voiture tiré a gauche, enféte un truc tous con qu'il faller savoir, j'avait un pneus mort, la structure avait péter, je les remarquer en infersant les pneus celui de gauche à droite et celui de droite à gauche et jme suis aperçu qu'elle tiré a droite maintent, donc j'ai été faire changer mes pneus, et la voila repartie comme en 40 madame tire bien droit.
-Opel corsa B
-1.7D
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Mon dieu les fautes!!!!!!!!!! Fais un effort quand meme.......
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

kateuche a écrit :salut, tous le monde bon s'ayé j'ai enfin régler mon souci, que ma voiture tiré a gauche, enféte un truc tous con qu'il faller savoir, j'avait un pneus mort, la structure avait péter, je les remarquer en infersant les pneus celui de gauche à droite et celui de droite à gauche et jme suis aperçu qu'elle tiré a droite maintent, donc j'ai été faire changer mes pneus, et la voila repartie comme en 40 madame tire bien droit.
Ouais ben ça explique pas vraiment la différence d'usure des plaquettes... :roll:
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

C'est clair mais apparement la lecture c'est comme l'écriture, c'est pas son truc...
Image
Répondre