Page 2 sur 3
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : lun. 25 janv. 2010 8:09
par Rudy
Ok, y a pas le feu, sûr qu'il vaut mieux prendre le temps de faire les choses bien.
Au plaisir d'avoir des nouvelles de ta prépa en MP à l'occase...

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 04 févr. 2010 15:54
par Tarmac_expert
j'ai reçu ce jour :
pompe WALBRO
durites avia GOODRIDGE
bougies froides
Y'a plus qu'à !
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 11 févr. 2010 10:35
par Tarmac_expert

les bougies froides sont montées ainsi que la pompe gros débit ... et remap le 17 ... ça va saigner !
J - 1

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 25 mars 2010 14:12
par Tarmac_expert
prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo
(Remap bi-mode 300 cv à 1.2 bars et 350 CV à 1.5 bars)
- collecteur fonte
- Ligne complète inox Perrin Performance Full Décat
- KAD Green
- Durite refroidissement silicone
- Ferrodo DS3000 et disques groupe N
- Turbo timer HKS Type 1
- PC arrière d'Evo IX
- Vortex Generator de MR
- jantes peintes couleur anthracite
- feux arrière d'evo 9
- feux avant fonds noir
- dump valve a recirculation APS
- bougies froides
- durites de freins aviation Goodridge
- pompe Walbro gros débit
- manométres Stack temp. huile et pression turbo
- huile moteur Symbol Ceramic
- huile de boite Motul Gear 75-140
- liquide frein haute temp. Castrol SRF
- casque pour la piste + bac à casque OMP dans le coffre
- Embleme Diamant Carbone male arrière
et quand 2 rouges se rencontrent et tirent la bourre ...
Direction Abbeville samedi ...

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 25 mars 2010 17:44
par jers
Sympa comme prepa
Les bleus sont la en curieux??? ou vous avez eu des problèmes??
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 25 mars 2010 20:33
par Duke
Sacrée prépa! Ca doit avoiner sévère
Comment ca sest terminé avec la flicaille ?
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 25 mars 2010 21:06
par Idéfix1987
Très belle prépa!
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : jeu. 25 mars 2010 21:20
par Rudy
Tarmac_expert a écrit :prépa effectuée, 350 CV, avec un peu de difficultés car le collecteur inox HKS s'est ouvert sur 4 cms sous la pression du turbo
C'est pas à cause de la pression que le collecteur s'est ouvert, il faudrait des dizaines de bars pour ça, et encore, c'est les joints qui lacheraient en premier.
C'est le poids du turbo qui le fait péter, problème bien connu avec le HKS entre autres.
Pour éviter ce problème, il faut confectionner un patte, à fixer entre le bloc et le turbo afin de supporter ce dernier et soulager le collecteur.
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : ven. 26 mars 2010 14:41
par Tarmac_expert
le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ...

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : ven. 26 mars 2010 14:42
par Tarmac_expert
la police est arrivée juste après notre escapade, j'ai eu bien peur de me faire aligner à cause de cela, en fait c'était bien par curiosité

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : sam. 27 mars 2010 14:26
par Rudy
Tarmac_expert a écrit :le turbo est fixé, sur le bloc donc ce n'est pas le poids du turbo qui a fait peter le collecteur mais bien la pression et la montée en température, une des soudures sur un des 4 tubes a laché ... ouvert sur 4 cms, d'ou une perte importante de boost ...

Alors sûrement plus dû à la température, la dilatation notamment, qu'à la pression d'échappement, parce qu'avec 1.5 bar de boost max, tu ne dois avoir que 0.7-0.8 bar de pression d'échappement.
La présence de la patte doit du coup brider la libre dilatation du collecteur, qui casse donc sous température élevée.
C'est toujours délicat ces collecteurs pour avoir un montage fiable...
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : mer. 07 avr. 2010 7:00
par Corsattitude
Lundi soir en montant sur Bourges, y a juste une R8 qui m'a doublé... J'ai essayé d'la ratrapper, pas pu malgré mes 200...
Vos caisses sont de toute beauté en tous cas, ça laisse rêveur. Sympa la RX8... ça sort combien de ch d'origine ?
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : mar. 04 mai 2010 17:40
par Tarmac_expert
ça rame une RX8 ... 230 CV pour la version performance ...
bon je viens d'investir dans 4 jantes ENKEI d'evo8 pour la piste, histoire d'y monter des slicks ou semi-slicks dessus ... et glastint en prévision, ça manquait ! à suivre
Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : mar. 04 mai 2010 18:09
par Rudy
Bon programme !

Re: [tarmac_expert] lancer evolution 8
Posté : mar. 04 mai 2010 19:29
par sub2gg
qu est que c beau un echangeur frontal. J aimerai en mettre un sur la sub mais pas envie de mettre des chevaux suplementaire.Au plaisir de te croise sur amiens ou abbeville. Ji monte assez souvent
a plus