[Corsa B] Problème 5ème vitesse

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Colo
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : B
Moteur : 1.4

Re: [Corsa B] Problème 5ème vitesse

Message par Colo »

waï, pi la ptite dame elle est handicapée là et tout :P (Salut Sandro)

bon rendez-vous pris chez Opel (auto5 ne pouvait rien faire pour la vitesse) mais le 27 janvier ! :shock: pas de place libre avant ! j'espère que je n'aurai pas de grands trajets à faire !

j'ai refait une tentative tantôt, toujours pas de 5ème vitesse ... on ne sait jamais hein que ce n'était qu'un ptit caprice ;)
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

pfff encore une semaine à tenir comme ça ... jvais devenir dingue et la corsa aussi !

tantôt j'ai dû dépasser un peu les limites sur l'autoroute, 145km/h ... 5700 tours :shock: ça gueulait sévère !
ça va que c'était bref

plus loin, j'ai reçu une planche de bois (en mille morceaux) direct sur la corsa ! ça me fait de nouveaux coups sur le capot ... génial :|
vs238268
VIP
VIP
Moteur : x16xe

Message par vs238268 »

Dis-toi qu'il a existé des corsa A avec des boîtes 4 vitesses!

Et... pas cool pour les bouts de planches. L'autre jour pas loin de chez moi une camionnette à perdu tout son chargement, ben ils ont du fermer l'autoroute pour nettoyer...
Image
Corsa A C14SE // Corsa B X14/6XE // Corsa C Z18XE
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Colo a écrit :pfff encore une semaine à tenir comme ça ... jvais devenir dingue et la corsa aussi !

tantôt j'ai dû dépasser un peu les limites sur l'autoroute, 145km/h ... 5700 tours :shock: ça gueulait sévère !
ça va que c'était bref

plus loin, j'ai reçu une planche de bois (en mille morceaux) direct sur la corsa ! ça me fait de nouveaux coups sur le capot ... génial :|
Je sais pas pourquoi tu te plains on t'as expliquer comment fair et dis le temps que ca prends pour regler une tringlerie...
Image
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

je sais pas pourquoi tu remets ça sur le tapis puisque je t'ai expliqué que je n'étais pas capable de le faire ! :|
ça te parait peut-être facile ou évident mais voilà, ça n'est pas mon cas ! c'est pas la première fois que tu me fais des remarques du genre. Il existe des brèles en mécanique, j'en fais partie.

VS : celles en 4vitesses, comme elles sont comme ça d'origine, c'est mieux équilibré, enfin plus confortable non ?
ça devait être relou quand même
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Oui bien sûr la boîte était étagée un peu différent, la 4ème était plus longue ...

... et on était pas pressés à l'époque.... :grin:
Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Colo a écrit :je sais pas pourquoi tu remets ça sur le tapis puisque je t'ai expliqué que je n'étais pas capable de le faire ! :|
ça te parait peut-être facile ou évident mais voilà, ça n'est pas mon cas ! c'est pas la première fois que tu me fais des remarques du genre. Il existe des brèles en mécanique, j'en fais partie.

VS : celles en 4vitesses, comme elles sont comme ça d'origine, c'est mieux équilibré, enfin plus confortable non ?
ça devait être relou quand même
Je remets ca sur le tapis parce que tu continue de te plaindre alors que les infos pour regler ton soucis t'ont été donnés.

Meme en étant nul en mécanique on peut le faire c'est pas plus compliqué que de changer une roue, mais comme t'as décidé que tu en étais incapable...

Pour info, je ne suis pas mécano et je n'ai d'ailleurs jamais eu de formation en mécanique, quand j'ai eu mon permis je savais meme pas faire une vidange, j'avai seulement la volonté d'aprendre
Image
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

on va pas s'amuser à se jeter des pierres mais voilà je préfère payer quelqu'un de compétent pour le faire
au moins je suis sure du résultat ! :wink:

visiblement la concession de mon coin est victime de son succès et voilà ça traine et ça devient pénible au quotidien
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

je reviens du garage

le devis s'élève à ..............2000 €

tringlerie de levier à remplacer, phare droit à remplacer (ça je savais et le remplaçant est dans le coffre), clips de phare gauche morts, perte huile moteur (ce qui explique les traces sur mon parking) et le joint de culasse

rien que ça

ça sent la nouvelle voiture ça :| et :P
vs238268
VIP
VIP

Message par vs238268 »

Aieuuuhhhh!

Fallait leur dire de régler la tringlerie, pas la liste de tout ce qu'ils avaient envie de refaire sur ton auto...

Tu arrives pas à trouver qq'un un peu bricoleur pour maintenir en vie cette corsa à moindres coûts? (non malheureusement j'ai pas prévu de vacances dans l'coin. :wink: )
Image
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

j'ai oublié de préciser que le châssis est entièrement rouillé

disons que vu tous les points sensibles là, bricoler, ça sera vraiment bricoler quoi !
jpeux pas me permettre d'avoir une voiture pas fiable ! surtout que je vais bientôt entrer sur le marché du travail et que j'aurai un job qui demandera des déplacements réguliers ;)
si c'était un simple réglage, ils me l'auraient dit non ?! ils ont toujours été honnête jusqu'ici donc je leur fais confiance.

de toute façon, en attendant de trouver une remplaçante, je dois garder la corsa !
je téléphone à mon père ce soir pour qu'on en discute (il a angine ça va pas être simple mais d'un autre côté il sera faible ! héhé)
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

La seule solution pour le savoir c'est de verriffier par sois même, dans tout les cas les pièces d'usure se détaillent toutes sans exception et y'en a pour maxi 15EUR de pièces...

Enfin tu fais tu fais comme tu veux mais au final c'est quand même toi qui te fais entuber.
Image
Colo
DOYEN
DOYEN

Message par Colo »

bin oui, je sais, je ne suis qu'une merde
tu peux éviter mes topics aussi ;)
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

Peace Image
isma_8
DOYEN
DOYEN

Message par isma_8 »

Colo a écrit :bin oui, je sais, je ne suis qu'une merde
tu peux éviter mes topics aussi ;)
Tu le prends comme tu veux, si t'as envie de le penser ca te regarde mais garde tes complexes d'infériorité pour toi avant de porter ce genre de jugement sur mes propos.

Je crois pas etre le seul à t'avoir conseiller de verrifier toi même le reglage de la tringlerie.
Image
Répondre