Bonjour à tous,
Comme prévu, je me suis occupé de la Corsa hier. Alors par chance, j'ai bien réussi à retirer le tambour (pour info, la clé pour démonter le boulon de l'axe de la roue est une clé de 24).
Comme je m'en doutais, un ressort était parti (en fait les 2 pièces qui s'étaient barrées sont le ressort et coupelle de ressort comme indiqué dans le schéma plus tôt qui correspondent au numéros 1 et 2 => voici en photo les pièces
http://img97.imageshack.us/i/spa0587p.jpg/
Ce ressort et la coupelle avaient sauté la 1ère fois que j'avais essayé de démonter le tambour et qu'il ne voulait pas sortir. Après, savoir pourquoi à la base, le tambour était bloqué, je n'en sais rien... je n'ai rien vu de spécialement cassé ou quoi en regardant le frein. Voici la photo du frein :
http://img686.imageshack.us/i/spa0585c.jpg/
Bon a priori, le plus simple pour moi sera de commander un kit de frein prémonté et de l'installer tel quel et puis voilà.
Par contre, j'ai une petite question : lors du changement de kit de frein, doit-on changer le support de frein (élément 9) sur le schéma) ? Si oui, comment faire car il y a 4 petites vis derrière en forme d'étoile, et je pense qu'il faut une clé spéciale pour les retirer...
Enfin, quelqu'un aurait-il un lien vers un kit de frein prémonté ? Car quand je fais des recherches, j'ai l'impression qu'il faut comme même un peu "monter" le kit (ressorts, etc...)...