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Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : dim. 20 déc. 2009 7:14
par alex83
La buée c'est normal, il fait froid et ton corps est chaud lorsque tu rentre dans la voiture, alors ca fait de la condensation, met la ventilation et au pire ouvre un peut ta vitre tu verra ca partira

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : ven. 01 janv. 2010 23:37
par euch
bonjour a tous bonne annee 2010
pour la condensation filtre a polene
pour ta mayonaise c est surment de la condensation comme dit plus haut ou tipique de la corsa c 1000 et 1200
le joint de carter distribution au niveau de la pompe a eau pour cela tu doit retirer la pompe et controler le joint qui ce trouve derriere le carter alluminium de la chaine si le caoutchou est gondoler comme plusieur dodane l un a coter de l autre sa proviens de la
a tout les cout et par experience c est souvent ce joint a remplacer salutation euch.

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : dim. 17 janv. 2010 18:52
par jeje772
Bonjour David Corsa, :grin:


J'ai le même soucis sur ma voiture, même moteur que le votre. :lol:

Avez-vous une info concernant cette panne mistérieuse ?????

Merci

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : dim. 17 janv. 2010 22:31
par davidcorsa589
Bonjour à tous.
En fait je ne sais toujours pas à quoi est dû mon soucis de mayonaise...
je n'ose pas trop aller voir chez OPEL , de peur qu'on me dise c'est la culasse et que c'est pas ca mais que de la condensation, surtout qu'il parait que c'est assez cher comme réparation.

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : dim. 17 janv. 2010 23:25
par Y4nN
euch a écrit :bonjour a tous bonne annee 2010
pour la condensation filtre a polene
pour ta mayonaise c est surment de la condensation comme dit plus haut ou tipique de la corsa c 1000 et 1200
le joint de carter distribution au niveau de la pompe a eau pour cela tu doit retirer la pompe et controler le joint qui ce trouve derriere le carter alluminium de la chaine si le caoutchou est gondoler comme plusieur dodane l un a coter de l autre sa proviens de la
a tout les cout et par experience c est souvent ce joint a remplacer salutation euch.

euch est mécano Opel (si je me rappelle bien). La piste à privilégier est là si c'est pas le joint de culasse :wink:
Lisez bien les gens :mrgreen:

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : lun. 18 janv. 2010 17:56
par jeje772
Bonsoir,

Oui, on a bien lu, mais on espère tellement un truc plus simple......

Opel fait très peur en matière de coup de réparation.

De plus, pour cette histoire de joint de carter de distribution, c'est impécable pour un garage un peu verreux panneau_culdesaucisson

Je vois déja le chef d'atelier:

"Oulala, regardez bien mon petit monsieur la mayonnaise !!! La !!!! faut déculasser, et encore sous toutes réserves après démontage !!!"

" 1700 euros au bas mot"

Donc, oui quand on connait un peu bon nombres de garages et leurs pratiques, ca fait peur :cry:

Mais bon, tous ne sont pas comme ca.... Mais combien de devis payants avant le bon...... panneau_help

Voilà, merci et bonne soirée

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : lun. 18 janv. 2010 21:35
par Y4nN
Ben oui, il faut pas hésiter à le dire haut et fort quand on fait faire un devis : "bon d'accord, je vais aller voir dans d'autres garages et on verra"

Et puis après il faut pas se leurrer non plus, de la mayo dans le moteur, c'est un peu une grosse panne, c'est pas une durite qui fuit...

Re: [corsa c 1.2 2001] Problème de mayonaise

Posté : sam. 30 janv. 2010 10:14
par jeje772
Bonjour, :grin:

En cause sur le 1.2 16V, c'est le joint de carter de distribution souvent :lol:

Vu avec un forumeur et confirmé chez OPEL. :wink:

Il fait joint entre la pompe à eau et l'huile moteur. :|

Donc, si il n'est plus étanche, comme sur la plupart des 1.2 16V après 70000 kms, du LDR entre dans le carter d'huile, d'ou la mayo.

Donc, attention, une petite fuite ne risque rien, une grosse fuite =casse chaine de distrib et donc moteur.
De même, un moteur qui chauffe, peut être juste dù au manque de LDR pour les mêmes raisons. (fuite dans l'huile)

Le joint de culasse semble être changé très très rarement sur ce moteur, et encore par des garagistes qui partent des symptômes: Baisse de LDR, pas de fuite externe, le client vient pour une chauffe moteur et il y a de la mayo...

Donc, du pain bénit pour facturer le joint de culasse et remplacer un joint de carter de distribution qui vaut 17 euros pièces..... panneau_culdesaucisson

Voilà, si peut aider les corsistes et les agilaistes 1.2 16V panneau_mouarf

@+