Je ne peux contrôler la soupape, car je ne sais à quelle pression elle doit s'ouvrir, ce que je peux dire c'est qu'elle fonctionne bien en "clapet" en laissant entrer l'air, ce qui est normal au refroidissement (je suis bien habitué aux Renault qui fonctionnent comme ça et certainement beaucoup d'autre marques)bubu a écrit :Rien à faire, faut qu'il contrôle point par point et par élimination.
[Corsa B] 1995 1l5 TD Circuit refroidissement
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Re: [Corsa B] 1995 1l5 TD Circuit refroidissement
suite a ce msg je ne pense plus que tu est de surpression !!! essai de purgé ton circuit tu a peut etre de l air dedansjames3 a écrit :Non tout ça vérifié et fonctionne bien même si le chauffage intérieur est un peu long à gagner sa température et efficacité.bubu a écrit :Faut voir si les durites sont dures à chaud, ça viendrait alors de canalisations bouchées du circuit de refroidissement. Nettoyage et nouveau LDR devrait faire l'affaire. Peut-être qu'un produit bouche fuites a été utilisé auparavant, ce qui expliquerait le problème.
A+

-
- Corsiste accompagné
Pas d'accord, car purgé ou pas il y a pression et c'est ce qui me gêne. L'élimination d'air éventuel réduirait cette variation de niveau mais ne changerait rien à la pression, ok?lebeo a écrit :suite a ce msg je ne pense plus que tu est de surpression !!! essai de purgé ton circuit tu a peut etre de l air dedansjames3 a écrit :Non tout ça vérifié et fonctionne bien même si le chauffage intérieur est un peu long à gagner sa température et efficacité.bubu a écrit :Faut voir si les durites sont dures à chaud, ça viendrait alors de canalisations bouchées du circuit de refroidissement. Nettoyage et nouveau LDR devrait faire l'affaire. Peut-être qu'un produit bouche fuites a été utilisé auparavant, ce qui expliquerait le problème.
A+
A+
avoir de la pression dans son circuit de refroidissement est normal tu la dit toi meme tout a l heure, donc maintenant tu avait une fuite que tu a reparé (je supose), et tu a le chauffage qui traine a monté dans l habitacle alors je penche vers une bulle d air qui bloque le circuit de refoidissement au niveau de ton radia de chauffage
-
- Corsiste accompagné
Ok tu as raison sur ce point je regarderai.lebeo a écrit :avoir de la pression dans son circuit de refroidissement est normal tu la dit toi meme tout a l heure, donc maintenant tu avait une fuite que tu a reparé (je supose), et tu a le chauffage qui traine a monté dans l habitacle alors je penche vers une bulle d air qui bloque le circuit de refoidissement au niveau de ton radia de chauffage
erci
A+
-
- Corsiste accompagné
Je finis par penser comme toilebeo a écrit :avoir de la pression dans son circuit de refroidissement est normal tu la dit toi meme tout a l heure, donc maintenant tu avait une fuite que tu a reparé (je supose), et tu a le chauffage qui traine a monté dans l habitacle alors je penche vers une bulle d air qui bloque le circuit de refoidissement au niveau de ton radia de chauffage
Comment purger ce moteur?
Dans compartiment moteur, une durit chauffage est chaude, l'autre froide (sans la turbine de chauffage). Je ne pense pas qu'il y ait de bouchon car le liquide est très clair
A+