[Corsa B ] Gros probleme moteur =( ...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2l 16v

Re: [Corsa B ] Gros probleme moteur =( ...

Message par Tomich123 »

le bruit ne me derangerai pas du tout depuit ma boite a air debridee j'ai plus tot tendance a la tire haut dans les tours elle a un beau bruit a haut regime ^^ si elle avais 15 20 cheveaux en plus se serai extra mais bon ... la mecanique aura du mal a suivre

un grand merci a toi Quick
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

dans mon centre de CT, le test de pollution est le premier qu'ils font, aucune chauffe préalable, et ils accélèrent moteur froid (le truc qui te fait rager si tu es présent bref)
si la voiture a stationné toute la journée sur le parking, elle est froide, donc mélange + riche à froid, et taux trop élevé.
C'est pour ça qu'il est conseillé, en hiver, sur les moteurs essence, de faire un long trajet juste avant le passage.

Tomich, ta consommation est elle normale ? tu n'as pas de problème de sonde lambda ?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR
Moteur : 1.7D

Message par Quiksilver »

La ou je vais justement il fait en dernier le test de pollution et laisse donc la voiture tourné tout le temps du contrôle :???:

Faut pas faire trop de bruit car sa attire vite les flics et jamais bon signe
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

mercredi passe j'ai ete au garage ou j'ai achete la voiture, il on mis le diag dessus et la sonde lambda fonctinne bien elle etait a 0.880v sur le ralenti et plus il accelerai plus la tension abissait donc elle fonctionne bien sur l'autodata elle doit faire 0.9v

et pour le controle c'est le premier teste le co quand j'ai fat le teste elle etais bien chaude j'avais roule 5 a 6 km avant et j'ai pas mal tire dedans pour qu'elle soit bien chaude de plus j'avais mis un produit OKCO que sa s'appelle c'etais fonctionne et faire descendre mon co sa la fait monte --' de 2.02 j suis passe a 5.40 logiquement avec le produit il aurai duretombe pas monte la conso avec 7l je fait 90 km et j'ai tire dedans ^^ pour le controle pmour moi elle es normale la conso

Quick, qu'es ce qui attire les flic ? qu'elle bruit ne faut t'il pas faire ?

je vien de repense a une autre petite chose j'ai debride ma boite a air le co eleve pourrais venir de la ?
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

qu'appelles tu débrider ta boite à air ?
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Si tu fais trop de bruit les flics von te faire chier et mettre des procès pour nuisance sonore, apres tu dois représenté dans certain cas la voiture d'origine, pour sa que une ligne inox sans cata sa risque de faire beaucoup de bruit :???:
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

niveau nuisance jamais eu de probleme ici a namur je vois souvent des voiture " tunne" mais a la baraki c'est pas des ligne inox c'est des ligne de troux mdr un bouquat inimaginable la police ne dit rien moi meme avec mes scooter il ne mon jamais fait de reproche

pour la boite a air j'ai retire les 2 tuyaux qu'elle comportait

http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... =5&t=13564

voisi un tutp qui aviat ete fait pour la corsa c et je l'ai continuer avec la B tu a tout les details =)

tout es en page 2 photo ect ...
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

ok je comprends mieux la modif, tu es sur que tu n'as pas de fuite d'air quelque part ?
sinon essayes de repasser le CT avec un plus long trajet (10km)
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

pour se qui es des fuites d'air j'en avais une un callier juste au filtre qui ne tennais pas je l'ai change mtn sa tien bien, je n'en avais pas ailleur,

pour le controle j'avais fait 15 km avant d'y alle en pousant mes rapporte plus hat dans les tours pour qu'elle soit bien chaude, et j'aurai du mal a croire que 5 gr de co partirai en faisiat 10 km ... je pense alle voir dans une casse apres un catalyseur et se osir je vais voir mon mecano opel il sera de bon conseil aussi
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

si ton catalyseur était HS, tu aurais un gros bruit suspect, ou des ratés je pense.
as tu relevé tes codes erreur ? je sais pas si c'est possible sur la B.
peut etre la sonde lambda hs ?
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

des rate tu dis ... tu roule elle" bloque "et accelerant y'a un accout puit normale ? un cliqueti niveau bruit ? ou le buit du pot qui est troue ?

la sonde n'a rien ele fonctionne bien en allant au garage la semaines passee il me l'on passe au diag elle etais active et elle se coupe quand on mes des gaz donc fonctionne normale avec une tension de 0.880 V sur l'auto d'atta il indique au ralenti 0.9v donc a se niveau plus de soucis aucun voyant moteur ne s'allume
woune
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par woune »

en fait le catalyseur, s'il est HS, t'as une sorte de porcelaine dedans qui casse, et les morceaux peuvent boucher le tuyau, ça fait un bruit de casserole, et comme c'est bouché, ben tu as un raté à l'accélération, comme si c'était bloqué, tu accélères, ça veut pas venir, et ensuite ça revient car le morceau est parti.
dans ton cas, changer le catalyseur pour le CT, ça fait un peu trop cher comme solution. http://ssl.delti.com/cgi-bin/rkat.pl?ds ... FZGNR=-681" onclick="window.open(this.href);return false;

donc la sonde est ok.
là je sèche un peu :|
Quiksilver
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par Quiksilver »

Y'a également une odeur pas agréable quand le cata et HS
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

chere en effet en d'aileur j'ai regarde sur Oscaro il est a 506 euros toi a 196 :besch: deja un peux moin chere maintenant que tu me le dis j'ai un bruit de cliqueti quand j'accelere c'est peux etre la fameuse pierre mais pas de perte de puissance a se niveau pas de soucis j'ai encore pousser tant tot en revenant de l'ecole pas de troux elle prend toute suite et monte dans les tours par contre se que m'arrive frequament c'est sur la premiere j'ai un troux on dirai qu'elle cale puit elle avance normalement seule hick qu'elle a, ce que je vais faire je vais alle voir dans une casse de voiture ou je connais beaucoup de bon client donc d'office quelque pourcent voir a combien sa me reviendrai chez eux neuf je regarde pas,sa coute trop chere, 200 euros pour un cata :besch: trop chere si je sais en avoir un pour une 100 aine d'euros d'occaz je peux essaye de voir mais plus je pense pas :besch: etre les fete ^^ y'a d'autre depense de prevue
Tomich123
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Tomich123 »

Quick en effet j'ai une salle odeur, les gaz pue et elle fume blanc tout le temps
Répondre