[Corsa B] Réglage tringlerie
Posté : mer. 16 déc. 2009 2:12
Ce que tu fais (plus simple), tu vas chez Opel et tu leur dis que t'as un soucis de tringlerie et que tu auras aimé acheter les pièces d'usure en plastique (joints etc). Si le mec est sympa (ou non vu qu'il est supposé faire son job), il devrait te conseiller toutes les pièces qui sont sur ma facture et pas plus. Pendant que t'y es, demande lui où sont situées ces pièces et il se fera (normalement
) un plaisir de te les montrer sur son écran.
Sinon voici un panel de photos qui serviront de tuto (pourquoi pas)! désolé pour la pauvre qualité des photos mais il commençait à faire nuit et j'ai voulu faire des photos bon gré mal gré!
n#1

n#2

n#3

n#4

n#5 (c'est en quelque sorte un bonus si vous voulez régler une tringlerie aux petits oignons et changer les joints usés donc facultatif mais toujours bon à prendre)

une fois le tout fait, vous faîtes ceci:
n#1
serrer la bride avec la vis de 13 (sous la voiture)!: 20Nm!

n#2
puis ceci mais au lieu de bloquer le forêt, on le retire ou le débloque s'il est intégré (modèles à partir de 96) en jouant avec le sélecteur:

n#3
On retire le tournevis/ clé Torx!

n#4
pour avoir cela!

Voilà, le réglage de la tringlerie est fait!
j'espère que ça servira!


Sinon voici un panel de photos qui serviront de tuto (pourquoi pas)! désolé pour la pauvre qualité des photos mais il commençait à faire nuit et j'ai voulu faire des photos bon gré mal gré!
n#1

n#2

n#3

n#4

n#5 (c'est en quelque sorte un bonus si vous voulez régler une tringlerie aux petits oignons et changer les joints usés donc facultatif mais toujours bon à prendre)

une fois le tout fait, vous faîtes ceci:
n#1
serrer la bride avec la vis de 13 (sous la voiture)!: 20Nm!

n#2
puis ceci mais au lieu de bloquer le forêt, on le retire ou le débloque s'il est intégré (modèles à partir de 96) en jouant avec le sélecteur:

n#3
On retire le tournevis/ clé Torx!

n#4
pour avoir cela!

Voilà, le réglage de la tringlerie est fait!
j'espère que ça servira!
