[Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
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bubu
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Salut,
Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes à démonter ton calculo qui est une pièce maîtresse et dangereuse à manipuler alors que tu as des codes défaut qui t'indiquent que ton débitmètre est foutu et/ou la commande de ralenti.
Change ton débitmètre et tu verras bien. Ensuite relève tes codes défaut again et sûrement que le 2ème auras disparu.
Je vois pas pourquoi tu t'emmerdes à démonter ton calculo qui est une pièce maîtresse et dangereuse à manipuler alors que tu as des codes défaut qui t'indiquent que ton débitmètre est foutu et/ou la commande de ralenti.
Change ton débitmètre et tu verras bien. Ensuite relève tes codes défaut again et sûrement que le 2ème auras disparu.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
@bubu
Plusieurs personnes sur ce forum m'ont expliqué qu'un disfonctionnement d'une pièce pouvait entraîner un code d'erreur sur une autre pièce. c'est pourquoi je cherche à accéder au calculo afin de faire des mesures qui ne sont pas faites par le diag.
Mais effectivement il s'agit d'une opération fastidieuse pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et je vais surement me contenter de changer quelques pièces en espérant que ça aille.
Je prends quand même un risque de faire 150€ de frais pour rien car 4 pièces (au moins) peuvent potentiellement être à l'origine du défaut observé :
- régulateur de ralenti
- potentiomètre de boitier papillon
- débitmètre
- sonde lambda
Le potar ne se vend pas seul, il faut acheter le boitier papillon complet (85€ à la casse près de chez moi).
@som28
J'ai confiance en ce vendeur, mais comme il propose la pièce BOSCH et la pièce "aftermerket", je me demandais si c'était nécessaire de mettre 20€ de plus pour une pièce bosch.
merci pour l'info concernant le débimetre de Z12XE. La connectique est bien la même ?
Demain je vérifie qu'il n'y a pas prise d'air dans mes durits et je commande le débimetre, la sonde et le reg. de ralenti. Je changerai les pièces dans cet ordre et je remettrai en vente les pièces qui resteront.
Plusieurs personnes sur ce forum m'ont expliqué qu'un disfonctionnement d'une pièce pouvait entraîner un code d'erreur sur une autre pièce. c'est pourquoi je cherche à accéder au calculo afin de faire des mesures qui ne sont pas faites par le diag.
Mais effectivement il s'agit d'une opération fastidieuse pour quelqu'un qui n'a pas l'habitude et je vais surement me contenter de changer quelques pièces en espérant que ça aille.
Je prends quand même un risque de faire 150€ de frais pour rien car 4 pièces (au moins) peuvent potentiellement être à l'origine du défaut observé :
- régulateur de ralenti
- potentiomètre de boitier papillon
- débitmètre
- sonde lambda
Le potar ne se vend pas seul, il faut acheter le boitier papillon complet (85€ à la casse près de chez moi).
@som28
J'ai confiance en ce vendeur, mais comme il propose la pièce BOSCH et la pièce "aftermerket", je me demandais si c'était nécessaire de mettre 20€ de plus pour une pièce bosch.
merci pour l'info concernant le débimetre de Z12XE. La connectique est bien la même ?
Demain je vérifie qu'il n'y a pas prise d'air dans mes durits et je commande le débimetre, la sonde et le reg. de ralenti. Je changerai les pièces dans cet ordre et je remettrai en vente les pièces qui resteront.
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som28
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Perso, s'il a de la piece type origine en stock, je prends. Sinon je me contente de l'aftermarket.
Le débimètre du Z12XE se monte en lieu et place du tien.
Le débimètre du Z12XE se monte en lieu et place du tien.
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bubu
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Si ça peut d'aider, et je l'ai déjà fait : tu vas dans un garage opel, tu expliques ton pb puis tu achètes ton débitmètre en leur demandant de le reprendre et de te rembourser si c'est pas ça.
Faut trouver des gens compréhensifs (ça, c'est le plus dur). Demande toujours, tu n'as rien à perdre.
Faut trouver des gens compréhensifs (ça, c'est le plus dur). Demande toujours, tu n'as rien à perdre.
corsa B swing 12 i de 1994
Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Bubu, ton idée est bonne, seulement le tarif Opel m'effraie un peu...
Bon ça y est, j'ai commandé un débimètre, un régulateur de ralenti et une sonde lambda, le tout en BOSCH pour 200€ au lieu des 774€ que me demande mon garage Opel pour ces 3 pièces. Je me demande comment les anglais font pour avoir des pièces si bon marché. Faut dire aussi que le cour de la livre joue en notre faveur.
J'avais prévu d'offrir à ma coco une belle parure d'amortisseurs pour noel, Eh bien à la place elle aura une parure de capteurs. J'espère qu'elle m'en sera reconnaissante !
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les pièces.
Bon ça y est, j'ai commandé un débimètre, un régulateur de ralenti et une sonde lambda, le tout en BOSCH pour 200€ au lieu des 774€ que me demande mon garage Opel pour ces 3 pièces. Je me demande comment les anglais font pour avoir des pièces si bon marché. Faut dire aussi que le cour de la livre joue en notre faveur.
J'avais prévu d'offrir à ma coco une belle parure d'amortisseurs pour noel, Eh bien à la place elle aura une parure de capteurs. J'espère qu'elle m'en sera reconnaissante !
Je vous tiens au courant dès que j'ai reçu et monté les pièces.
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bubu
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
ok, j'espère que tout s'arrangera pour toi. dans la vie, il faut toujours essayer surtout si t'as rien à perdre. j'attends de tes nouvelles.
@+
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corsa B swing 12 i de 1994
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som28
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
T'as pris le débimètre de Corsa C 1.2?
Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Oui, j'ai pris celui pour Z12XE, il était à 74€ contre 88€ pour le modèle d'origine. J'espère que tout ira bien...
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som28
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Tiens nous au courant.
Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Salut à tous,
Je vous apporte des nouvelles fraiches. Les pièces sont bien arrivées, et j'ai attendu que les températures soient un peu plus clémentes pour rouvrir le capot de ma coco.
Finalement j'ai décidé de changer le régulateur de ralenti en premier, et j'ai vu juste. Au début le ralenti s'est emballé un peu puis au bout de quelques minutes il s'est stabilisé aux alentours de 800tr/min. Plus de voyant, plus de trous à la décélération, tout va pour le mieux. Je conserve le débimètre et la sonde lambda neufs, ça peut toujours servir (120000 km). Du coup je ne me suis même pas servi de ma douille à sonde lambda achetée pour l'occasion.
J'ai remarqué par contre (aucun rapport) que lorsque le moteur est froid, il s'étouffe un peu si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Je dois appuyer doucement pour qu'il monte dans les tours, après ça va. (comme sur les mob) Une idée concernant ce Problème ?
Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aiguiller sur le diagnostique de panne et l'achat de pièces, en particulier som28.
A bientôt sur le forum !
Paps
Je vous apporte des nouvelles fraiches. Les pièces sont bien arrivées, et j'ai attendu que les températures soient un peu plus clémentes pour rouvrir le capot de ma coco.
Finalement j'ai décidé de changer le régulateur de ralenti en premier, et j'ai vu juste. Au début le ralenti s'est emballé un peu puis au bout de quelques minutes il s'est stabilisé aux alentours de 800tr/min. Plus de voyant, plus de trous à la décélération, tout va pour le mieux. Je conserve le débimètre et la sonde lambda neufs, ça peut toujours servir (120000 km). Du coup je ne me suis même pas servi de ma douille à sonde lambda achetée pour l'occasion.
J'ai remarqué par contre (aucun rapport) que lorsque le moteur est froid, il s'étouffe un peu si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Je dois appuyer doucement pour qu'il monte dans les tours, après ça va. (comme sur les mob) Une idée concernant ce Problème ?
Un grand merci à tous ceux qui ont pu m'aiguiller sur le diagnostique de panne et l'achat de pièces, en particulier som28.
A bientôt sur le forum !
Paps
Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Si quelqu'un donne la solution à ce problème, je lui paye une tablette de chocolat.paps a écrit : J'ai remarqué par contre (aucun rapport) que lorsque le moteur est froid, il s'étouffe un peu si j'appuie trop fort sur l'accélérateur. Je dois appuyer doucement pour qu'il monte dans les tours, après ça va. (comme sur les mob) Une idée concernant ce Problème ?Paps
Ca fait des mois que je cherche la solution.
Le phénomène je l'ai lorsque le temps est humide.
Dès que la voiture à parcouru quelques kilomètres, le truc disparait.
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som28
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Re: [Corsa B] - Problème de ralenti + trous decélération
Cool que ce soit réglé.


