[CORSA C] Arrêt prolongé: panne circuit gasoil ?

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [CORSA C] Arrêt prolongé: panne circuit gasoil ?

Message par thibay »

Bon elle ne prend pas, même avec le start pilot.
J'ai remis 5L de mazout dans le réservoir et revérifié que le filtre est bien rempli.

A un moment elle a essayé de prendre et a tourné assez mal pendant 5-6 secondes. On aurait dit que le moteur tournait à moitié de la course des pistons, c'est l'impression que j'ai eu. Avec énormément de fumée à l'échappement je pense blanche ou gris.

C'est ce qu'elle avait fait quand j'avais essayé de la redémarrer juste après qu'elle se soit coupée pour la première fois.

Vos impressions ? Mal barré ?
NRT
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par NRT »

Je pense que ton gasoil est cuit. Les traces blanches c'est la parafine qui c'est déposé (il y en a aussi dans le gasoil classique). Vidange ton réservoir le filtre, ouvre les tuyaux de la rampes etc... Remet du gasoil propre, réamorce le tout et fait tourner le moteur en utilisant un dispersant d'eau (quelques gouttes direct dans le filtre et le reste dans le réservoir). Surtout rempli au max le filtre à gasoil. Ensuite tiens nous au jus.

@+
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thibay »

NRT a écrit :Je pense que ton gasoil est cuit. Les traces blanches c'est la parafine qui c'est déposé (il y en a aussi dans le gasoil classique). Vidange ton réservoir le filtre, ouvre les tuyaux de la rampes etc... Remet du gasoil propre, réamorce le tout et fait tourner le moteur en utilisant un dispersant d'eau (quelques gouttes direct dans le filtre et le reste dans le réservoir). Surtout rempli au max le filtre à gasoil. Ensuite tiens nous au jus.

@+
Ca se tient, je vais y penser. Ca ne sera pas du luxe de lui donner du carburant récent.

Sinon j'ai refait un essai start pilot et en insistant elle a pris.
Je l'ai maintenue à 3500-4000T pendant 15-20 secondes et ensuite elle s'est étouffée à nouveau.
Par après elle a repris en tenant au ralenti vers 600 tours/minutes et je la tenait en injectant un petit spray de start pilot toutes les 2-3 secondes pour refaire monter le régime. Le tout en fumant à crever.

Mais je ne suis pas parvenu à la faire tenir d'elle-même, et la batterie a fini par être vide. Demain je me fais aider par quelqu'un ce sera plus simple que de faire un spray dans l'admission et courir au volant :D.

Je devrais augmenter le régime du ralenti pour qu'elle puisse p-e tenir jusqu'à ce qu'elle chauffe. Comment règle-t-on ça ? C'était si simple un carbu lol.
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thibay »

Bon c'était bien le carburant qui était pourri.
J'ai réouvert le -nouveau- filtre tout à l'heure et le gasoil purgé était aussi crade que la dernière fois: une couche de +-1cm de liquide jaunâtre et le reste du gasoil de couleur blanc-gris-clair.

Pour être sûr que c'était la cause je suis allé chercher du diesel frais à la pompe dans un bidon et j'ai plongé la durite branchée à la pompe dedans. Après 3 ou 4 essais le moteur a tourné sans problème...

Donc.. soit le diesel était vieux, soit il a été empoisonné.. et j'ai des raisons de le penser (...)

Je préfère que ça ne soit "que" ça, je suis en train de purger le réservoir et normalement tout devrait rouler.

Quelle est la procédure pour nettoyer un réservoir ? Je l'ai vidé par le raccord juste a côté mais il n'est pas au point le plus bas.

EDIT: merci NRT ;)
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thibay »

Update:

J'ai sorti et nettoyé le réservoir au dégraissant frein.
Le problème c'est que la pompe d'injection n'aspire plus, même en plongeant l'arrivée de la pompe dans un récipient.

Quand j'ai pu la faire tourner avant démontage, c'était en plongeant l'arrivée dans une gourde remplie de diesel propre. Le moteur s'est coupé quand le récipient était vide.
Est-ce que je dois réamorcer la pompe à injection ? Ouvrir à un injecteur ?
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thibay »

C'est bon elle a fini par démarrer et c'est ok !!!
Prochain post: l'aiguille de la T° d'eau est au minimum, même avec 1/4h de ralenti et sollicitations moteur :mrgreen: :mrgreen:
broubrou59
MODERATEUR
MODERATEUR

Message par broubrou59 »

euh ça fais le même sur la mienne :mrgreen: faut 10 min sur l'autoroute pour qu'elle monte à 80°C et en ville n'en parlons même pas :lol:
Rouler en Scénic DTi c'est que du bonheur
thibay
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par thibay »

Pareil avant, elle mettait beaucoup de temps à chauffer mais là j'avais même mis le chauffage et il faisait 25° dans l'habitacle.
Répondre