[Corsa A] "probleme moteur"

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : A
Moteur : 1.4i

Re: [Corsa A 1.4i] Probleme "defaut moteur"

Message par Kevin599 »

j'ai regarder encore une fois et il n'y a pas de fiche diag dans la boite a fusible j'ai des photo mais elle sont dans mon telephone et j'ai pas mon cordon usb
si il y en a une elle se trouve où si elle n'est pas dans la boite a fusible ?
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Opel Corsa : B
Moteur : X17D

Message par pacocalypse »

Kevin599 a écrit :j'ai regarder encore une fois et il n'y a pas de fiche diag dans la boite a fusible j'ai des photo mais elle sont dans mon telephone et j'ai pas mon cordon usb
si il y en a une elle se trouve où si elle n'est pas dans la boite a fusible ?
T'as qu'à envoyer tes photos sur ton PC/portable par blutooth si tu veux gagner du temps! Comme dit, je n'ai pas de Corsa A mais pour moi, ça parait logique qu'il y ait une prise diag vu que ta Coco fait partie des dernières Corsa A i.e. avec injection.

Fais des photos de tous les endroits susceptibles d'avoir une prise diag ou on attend qu'un possesseur de Corsa A plus expérimenté nous donne un coup de main à ce niveau!

:wink:
Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

Désoler de ne pas vous avoir tennu au courant durant presque 1 mois,
sur la corsa durites et faisseaux electriques on ete changer, il me reste a changer l'injecteur car il est à l'origine de la panne car il se bouche ce qui fait que le moteur se coupe.
donc je suis a la recherche d'un injecteur pour corsa A 1.4i ou du carbu car il est dedans l'injecteur..
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Re: [Corsa A 1.4i] "probleme moteur" injecteur

donc je suis a la recherche d'un injecteur pour corsa A 1.4i ou du carbu car il est dedans l'injecteur..
Désolé d'être pointilleux mais c'est l'un ou l'autre: soit t'as un carburateur (1,2,4 corps papillons), soit t'as une injection monopoint ou multipoint.

En l'occurrence, t'as bel et bien un injecteur au dessus du corps papillon (d'où le terme monopoint).

De mémoire, j'en avais acheté un à 170€ neuf à l'époque (il y a près de 2 ans). C'est cher pour ce que ça vaut mais le mien pissait au lieu d'injecter ce qui a "glacé" les cylindres et mon moteur a même serré à cause de l'excédent de carburant qui descendait dans le bas moteur.

De mauvais souvenirs quoi... panneau_hehe
Caribbean Corsa lover !
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

oui cest bien un monopoint c'est parce que je ne me souvenné plus du nom.
donc j'ai telephoné au casse, ils en vendent pas, sur internet oscaro 123pieceauto ect c'est mini 230€ a plus cher donc j'ai ete en belgique et j'en est commander un neuf pour 145€20 jdevré lavoir mardi jvous tiendré au courant
Image
vains91
Corsiste sur Mars
Corsiste sur Mars

Message par vains91 »

et tu peux pas le faire nettoyer aux ultra sons ?
je sais que ca ce fait sur les injecteurs quand ils sont encrassés ou bouchés et qu'ils debitent mal ....
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

je ne savez pas que sa pouvais se nettoyé au ultra sons et est ce qu'il ne se serai pas reboucher 2000km plus tard ? donc j'ai acheter et de plus j'ai verser un acompte donc pour les ultrason c'est mort :x
et j'espere que sa vien bien de là la panne xd
Image
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Alors, du nouveau ?

J'ai lu que tu cherchais la prise diagnostic. Sur ma Corsa A 1.2i C12NZ, elle est dans le compartiment moteur, "branchée" dans une fiche en plastique posée contre la tôle qui sépare le compartiment moteur de l'habitacle, au milieu légèrement vers la droite quand tu te trouves devant le moteur capot ouvert. L'autodiagnostic est facile à faire avec un trombone.

Si tu ne donnes plus de nouvelles c'est peut-être parce que tout va mieux pour ta voiture.

Je te remercie car j'ai essayé de démarrer la mienne avec du start pilot il y a une semaine et ça a marché. Depuis aucun pb à chaud comme à froid (batterie neuve, bougies neuves, filtres à essence et à air neufs, module d'amplificateur de bobine d'allumage neuf). :wink:
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

Bonsoir, merci pour l'info sur pour la fiche diag car je ne la trouver pas, je chercherer la où tu me la dit !
sinon j'ai changer l'injecteur j'ai mis un coup de clef le demareur ne tourner pas plus de batterie j'ai donc mis en charge la batterie en charge la nuit et le lendemain apres avoir ressayé avec la batterie charger le demareur ne tourner pas assez longtemps pour lancer la voiture c'est a dire il tourne qu'une demi seconde meme pas apres a voir insisté 2-3 fois le demareur a cramer alors pour finirla voiture n'as toujours pas bouger et demarer depuis. et pour changer le demareur dans la neige avec -5/-10°C .. j'attend les jours meilleurs car j'ai pas de garage.
apres est ce qu'un probleme d'alumage ( le demareur ) où je vé encore avoir une surprise derriere :???:
sinon on ma dit avan de changer le demareur d'essayé avec un gros file pour voir si sa ne serai pas l'alimentation du demareur qui est mort ?
Image
koukou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par koukou »

Je ne connais pas trop la question sur le démarreur mais renseigne-toi pour savoir si tu peux bracher directement la batterie sur le démarreur avec du fil de grosse section en effet. Si il tourne c'est que ça vient d'ailleurs. Je sais que le neiman peut être en cause quand le démarreur tourne normalement en prise directe mais pas en tournant la clé.
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

Salut,

un conseil pour bien commencer: démonte ton démarreur et une fois sorti, tu pourras le tester en toute tranquilité. Pour y aller plus vite, tu dévisses le bac de LDR (tu ne le vides pas biensur ) et tu le mets à côté, ce qui te permettra d'avoir un meilleur accès au démarreur. Ensuite, tu dévisses la vis de masse par en haut et tu le finis le travail par en dessous en n'oubliant pas de débrancher ta batterie avant toute chose.

en 30 minutes, c'est fait!

Sinon il y a la vieille méthode avec un tournevis mais bon ça dépend...si t'es pressé ou non.
Caribbean Corsa lover !
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

la batterie est decharger la voiture a pas rouler depuis le probleme del'injecteur et je pe pas travaillé dessus avec les temperature quil fait en se moment et j'ai pas trop le temps non plus ..
pour le demareur il faut compter combien si il faut le changer ? on peu faire un echange standart aussi pour un remi a neuf ( AD-auto ) ?
et pour la fiche diag j'ai pas encore lever le capo y a 5 cm de neige dessus, donc j'espere que je le trouverer facilement, koukou si tu as la photo de la fiche diag ( son emplacement exacte) je la veu bien panneau_hihihi si tu la pas embete toi pas avec ton apareil photo je chercherer :nosms:
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

pour le demareur il faut compter combien si il faut le changer?

1) comme dit, une trentaine de minutes suffisent pour le déposer.

on peu faire un echange standart aussi pour un remi a neuf ( AD-auto ) ?

2) oui c'est possible, c'est une question de budget.

:wink:
Caribbean Corsa lover !
Kevin599
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)

Message par Kevin599 »

merci paco :grin:
je sais pas quand est ce que je vé attaquer sa dependra du temps surtout lol
Image
pacocalypse
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale

C'est clair si ça caille, mieux vaut il attendre un peu. Dommage car il fait 30° chez moi (bon je charrie un peu mais bon... :wink: ).

Je t'aurais fait un tuto mais j'ai démonté mon démarreur (sur mon ancienne Corsa essence) il y a peu de temps. Dis toi que c'est relativement simple à faire une fois que les conditions climatiques seront réunies pour taffer dehors.

Pour faire les choses bien, relis ce que j'ai marqué plus haut lorsque tu vas déposer le démarreur.
Caribbean Corsa lover !
Répondre