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Posté : mer. 18 janv. 2006 13:06
par hellraiz
greg282 a écrit :Pour le prix que tu as payer, j'aurais fais reequilibrer mes jantes.
Tu dis quelles le son mais en est tu sur? un plonb se decole facilement s'il na pas ete bien colle.

Et en plus, je ne vois pas en quoi tes bagues font changer grand choses, car tes boulons sont chanfreiner au bout donc en metant les 4 ta jantes est centre par rapport a son support, la bague n'est la que pour t'aider
Vi certain quand j'ai fait mon parralelisme il me l'on dis, et j'ai regardé sur la jante et ya un jeu de 2mm de chaque coté donc c'est bien les mauvaises bagues que j'ai le moyeu de la roue ne correspond pas a l'interieur de la jante

Posté : mer. 18 janv. 2006 13:22
par greg282
je te comprend mieux maintenant, j'espere que cela ira mieux avec les bagues

Posté : jeu. 19 janv. 2006 10:18
par niko1242
etant un ex monteur en pneu matique je peux vous dire que les bagues de centrages ont tout leurs importances au niveau des vibrations comme l'equilibrage

meme avec des vis coniques les jantes ne sont pas forcement centré a 100% et la bagues a sont utlités


pour les sceptiques certe sur vos petites corsa ca ne pose pas trop de soucis mais dès que les dimensions depasse certaine taille la cale vous y coupez pas sinon bonjour le shaker a la place du vloant...

Posté : jeu. 19 janv. 2006 12:16
par hellraiz
niko1242 a écrit :etant un ex monteur en pneu matique je peux vous dire que les bagues de centrages ont tout leurs importances au niveau des vibrations comme l'equilibrage

meme avec des vis coniques les jantes ne sont pas forcement centré a 100% et la bagues a sont utlités


pour les sceptiques certe sur vos petites corsa ca ne pose pas trop de soucis mais dès que les dimensions depasse certaine taille la cale vous y coupez pas sinon bonjour le shaker a la place du vloant...
Tu me rassure la, vivement que je les monte, parce qu'a 110 le volant vibre abusé, c'est flippant lol

Posté : mer. 08 févr. 2006 11:10
par hellraiz
Grrrr , j'ai monté mes bagues de centrage mais toujours le meme probleme (vibration a partir de 100Km/h)... Je suis allé chez ATU a Kehl pour faire l'equilibrage (on sait jamais) et il m'on dis que mes pneu étaits mort (les 4....) et que mon roulement avant gauche etait HS (celui de la roue qu'il avé accroché un bout de bois quand j'avais glissé sur un plaque de verglas) ...

Je fait le calcul :

4x pneu : 400€ (environ)
roulement sans main d'oeuvre : 150€ :roll: :roll:

Je change koi en premier parce que pour le roulement j'ai des doutes qu'il est HS ... il fait pas de bruit ...
Pareil pour mes pneu, il m'a dis qu'il son ondulé mais je voit rien ... Comment savoir si il m'on pas raconté de crac... Et avec tout ca il m'on toujours pas fait d'equilibrage ... (et si il suffisait d'un equilibrage ??). je vais faire un autre garage et si il me disent la meme chose ....

Ce soir j'ai un pote mecano qui va jeter un coup d'oeil pour me dire ce qu'il en pense ....

Bref c'est la misère ... Je suis vert :oops:

Posté : mer. 08 févr. 2006 15:07
par Tigrouf
alors pour les vibrations, moi j'ai eu plusieurs fois le meme cas, je roule à 50 ou à 90km/h il y a quasiment rien, et dès que je montait sur l'autoroute j'avais l'impression de me faire masser les mains tellement ca vibrait :lol:

un équilibrage et un parallélisme et le tour est joué :wink:

pour ton roulement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de bruit qu'il n'a rien.
je serais toi je le changerais par acquis de conscience :wink:

un roulement ca se change, une vie ca se rachète pas :wink:
enfin moi je pense :besch:

Posté : mer. 08 févr. 2006 19:12
par Calmote
Pas de chance sur ce coup la, moi je serais toi j'irai voir ailleurs pour avoir un autre avis.

Posté : ven. 10 févr. 2006 11:03
par hellraiz
trop nimp :grin: , je suis allé faire equilibrer les roue chez feu vert, il m'on rien dis pour les pneu ni pour le roulement, now ca vibre plus c'est la fete, j'ai tapé un 160 et que dalle :smile:

Posté : ven. 10 févr. 2006 12:14
par greg282
tu vois, on te le disait depuis le debut.

Enfin, je suis content pour toi, le 1.2 n'a pas trop de mal avec les 17"?

Posté : ven. 10 févr. 2006 12:39
par hellraiz
greg282 a écrit :tu vois, on te le disait depuis le debut.

Enfin, je suis content pour toi, le 1.2 n'a pas trop de mal avec les 17"?
Non je voit pas de differene significative, par contre au freinage ca se sent que c'est plus lourd lol

Posté : ven. 10 févr. 2006 13:14
par greg282
a temps mieux, car je voulais mettre des jantes et quand j'ai dit des 17, tout le monde m'a dit que j'allais ramer severe avec mon 1.2

tu ne consome pas plus avec?

Posté : ven. 10 févr. 2006 16:00
par hellraiz
Nop pas non plus de difference, par contre je sens qu'en été je vais m'amuser dans les virages, deja la je trouve ca abusé comment ca tourne et ca accroche, vivement le -30 aussi :P . Et le 1.2 est loin de ramer non mais :twisted:

Posté : ven. 10 févr. 2006 19:30
par Calmote
Pour le poids j'ai fait le test, j'ai pesé une jante d'origine en 15" = 16 Kg et une en 17" = 19 Kg et moi mon 1.7 DTI n'est pas a la rue n'ont plus faudrait que je retape un 0 à 100 km/h pour recomparer ca.
Et vive feu vert c'est la que j'ai fait posé mes jantes et que je les ai acheté LOLEUH

Posté : sam. 11 févr. 2006 0:53
par Magic_Dragon
au fait les gars, moi qui suis chaussé en 14" et qui vais mettre des 15", je vais devoir aussi faire ce parallélisme et cet équilibrage ? et pour l'hivers prochain, lorsque je remettrai mes 14, je vais encore devoir recommencer et puis de nouveau le refaire au mois de mars 2007 :nosms: mes 15" etc...

OU

puisque la taille change quasi pas et que ma boulonnerie est bonne, ce sera inutile ?

Posté : sam. 11 févr. 2006 6:59
par Calmote
Non une fois que les roues sont equilibrées y'a pas de souci, tu peux les demonter et les remettre 3-4 mois après ca sera toujours bon.

Et le parallélisme si il est bon tu n'as pas a y touché sauf si tu as tapé quelquechose.