Bague de centrage

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian

Message par hellraiz »

greg282 a écrit :Pour le prix que tu as payer, j'aurais fais reequilibrer mes jantes.
Tu dis quelles le son mais en est tu sur? un plonb se decole facilement s'il na pas ete bien colle.

Et en plus, je ne vois pas en quoi tes bagues font changer grand choses, car tes boulons sont chanfreiner au bout donc en metant les 4 ta jantes est centre par rapport a son support, la bague n'est la que pour t'aider
Vi certain quand j'ai fait mon parralelisme il me l'on dis, et j'ai regardé sur la jante et ya un jeu de 2mm de chaque coté donc c'est bien les mauvaises bagues que j'ai le moyeu de la roue ne correspond pas a l'interieur de la jante
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : _

Message par greg282 »

je te comprend mieux maintenant, j'espere que cela ira mieux avec les bagues
niko1242
Pilote DTM
Pilote DTM
Opel Corsa : B
Moteur : C16XE

Message par niko1242 »

etant un ex monteur en pneu matique je peux vous dire que les bagues de centrages ont tout leurs importances au niveau des vibrations comme l'equilibrage

meme avec des vis coniques les jantes ne sont pas forcement centré a 100% et la bagues a sont utlités

pour les sceptiques certe sur vos petites corsa ca ne pose pas trop de soucis mais dès que les dimensions depasse certaine taille la cale vous y coupez pas sinon bonjour le shaker a la place du vloant...
German addict!
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

niko1242 a écrit :etant un ex monteur en pneu matique je peux vous dire que les bagues de centrages ont tout leurs importances au niveau des vibrations comme l'equilibrage

meme avec des vis coniques les jantes ne sont pas forcement centré a 100% et la bagues a sont utlités

pour les sceptiques certe sur vos petites corsa ca ne pose pas trop de soucis mais dès que les dimensions depasse certaine taille la cale vous y coupez pas sinon bonjour le shaker a la place du vloant...
Tu me rassure la, vivement que je les monte, parce qu'a 110 le volant vibre abusé, c'est flippant lol
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

Grrrr , j'ai monté mes bagues de centrage mais toujours le meme probleme (vibration a partir de 100Km/h)... Je suis allé chez ATU a Kehl pour faire l'equilibrage (on sait jamais) et il m'on dis que mes pneu étaits mort (les 4....) et que mon roulement avant gauche etait HS (celui de la roue qu'il avé accroché un bout de bois quand j'avais glissé sur un plaque de verglas) ...

Je fait le calcul :

4x pneu : 400€ (environ)
roulement sans main d'oeuvre : 150€ :roll: :roll:

Je change koi en premier parce que pour le roulement j'ai des doutes qu'il est HS ... il fait pas de bruit ...
Pareil pour mes pneu, il m'a dis qu'il son ondulé mais je voit rien ... Comment savoir si il m'on pas raconté de crac... Et avec tout ca il m'on toujours pas fait d'equilibrage ... (et si il suffisait d'un equilibrage ??). je vais faire un autre garage et si il me disent la meme chose ....

Ce soir j'ai un pote mecano qui va jeter un coup d'oeil pour me dire ce qu'il en pense ....

Bref c'est la misère ... Je suis vert :oops:
Tigrouf
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Tigrouf »

alors pour les vibrations, moi j'ai eu plusieurs fois le meme cas, je roule à 50 ou à 90km/h il y a quasiment rien, et dès que je montait sur l'autoroute j'avais l'impression de me faire masser les mains tellement ca vibrait :lol:

un équilibrage et un parallélisme et le tour est joué :wink:

pour ton roulement, c'est pas parce qu'il n'y a pas de bruit qu'il n'a rien.
je serais toi je le changerais par acquis de conscience :wink:

un roulement ca se change, une vie ca se rachète pas :wink:
enfin moi je pense :besch:
Meriva 1.7l CDTI 100cv Bleu Metropolitain en Pré - Vente

http://mycorsa-c.---.com
http://cayane.---.com
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Pas de chance sur ce coup la, moi je serais toi j'irai voir ailleurs pour avoir un autre avis.
Image
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

trop nimp :grin: , je suis allé faire equilibrer les roue chez feu vert, il m'on rien dis pour les pneu ni pour le roulement, now ca vibre plus c'est la fete, j'ai tapé un 160 et que dalle :smile:
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

tu vois, on te le disait depuis le debut.

Enfin, je suis content pour toi, le 1.2 n'a pas trop de mal avec les 17"?
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

greg282 a écrit :tu vois, on te le disait depuis le debut.

Enfin, je suis content pour toi, le 1.2 n'a pas trop de mal avec les 17"?
Non je voit pas de differene significative, par contre au freinage ca se sent que c'est plus lourd lol
greg282
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par greg282 »

a temps mieux, car je voulais mettre des jantes et quand j'ai dit des 17, tout le monde m'a dit que j'allais ramer severe avec mon 1.2

tu ne consome pas plus avec?
hellraiz
DOYEN
DOYEN

Message par hellraiz »

Nop pas non plus de difference, par contre je sens qu'en été je vais m'amuser dans les virages, deja la je trouve ca abusé comment ca tourne et ca accroche, vivement le -30 aussi :P . Et le 1.2 est loin de ramer non mais :twisted:
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1
Localisation : Vosges (88) Voiture: Corsa C Fashion Moteur: 1.7 DTI 16v reprogrammé

Message par Calmote »

Pour le poids j'ai fait le test, j'ai pesé une jante d'origine en 15" = 16 Kg et une en 17" = 19 Kg et moi mon 1.7 DTI n'est pas a la rue n'ont plus faudrait que je retape un 0 à 100 km/h pour recomparer ca.
Et vive feu vert c'est la que j'ai fait posé mes jantes et que je les ai acheté LOLEUH
Image
Magic_Dragon
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : D
Moteur : 1.4 16v

Message par Magic_Dragon »

au fait les gars, moi qui suis chaussé en 14" et qui vais mettre des 15", je vais devoir aussi faire ce parallélisme et cet équilibrage ? et pour l'hivers prochain, lorsque je remettrai mes 14, je vais encore devoir recommencer et puis de nouveau le refaire au mois de mars 2007 :nosms: mes 15" etc...

OU

puisque la taille change quasi pas et que ma boulonnerie est bonne, ce sera inutile ?
Calmote
Pilote de F1
Pilote de F1

Message par Calmote »

Non une fois que les roues sont equilibrées y'a pas de souci, tu peux les demonter et les remettre 3-4 mois après ca sera toujours bon.

Et le parallélisme si il est bon tu n'as pas a y touché sauf si tu as tapé quelquechose.
Image
Répondre