[Corsa D] Probleme ventilation

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Maiden276
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] Probleme ventilation

Message par Maiden276 »

Je remonte ce post car j'ai exactement le même problème : la résistance qui est morte donc ma ventilation bloquer à 4 tout le temps.
Je suis aller voir mon garagiste Opel qui m'a dit que la pièce coutait 200€ d'où mon étonnement quand j'ai lu que les réparations n'avaient couté que 98€ main d'œuvre comprise.
Je cherche aussi les références de la pièce et j'aimerais savoir si quelqu'un avait déjà tenté de la monter soit même.

Merci d'avance
Tom51240
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Tom51240 »

J-C a écrit :si c'est la même ampoule que j'ai du remplacer chez moi.

Il faut enlever l'auto radio, ensuite enlever les 2 vis que tu vois sur le bas.

Et la partie ventilation il faut tirer dessus pour la sortir, il faut tirer très fort mais elle est raccordée par des fils donc attention de pas tout arracher.

A l'arrière de celle ci tu trouve 1 gros câble et 2 petit qui vont justement au ampoule qui t'intéresse. Moi je les avais enlevée par l'intérieur car j'avais démonté la face avant de la ventilation,je ne suis pas certain que ca s'enlève par l'arrière. Pour retirer la face avant il faut déclipser toute les petites attaches sur le pour tour du bloc, attention car elles sont très fragiles.

Si tu veux d'autre info n'hésite pas.
Pour ma part aussi j'ai une ampoule de grille, en garage il me prenne 145 euros pour changer juste l'ampoule qui coute 1,32.
J'ai démonter mon autoradio, j'ai enlever les deux vis et ça n'a pas l'air de venir (peur de péter les loquets autour)
Pouvez vous me dire si je peux forcer un peu sans rien casser ou il y a t-il d'autre étapes à faire avant de tirer dessus??

Merci d'avance
J-C
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3 CDTI

Message par J-C »

De mémoire le morceau ventilation du bas ne tient que par 2 vis et est super difficile a retirer car vraiment bien bloquer, j'ai du bien forcer pour l'enlever.
Tom51240
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : _

Message par Tom51240 »

J-C a écrit :si c'est la même ampoule que j'ai du remplacer chez moi.

Il faut enlever l'auto radio, ensuite enlever les 2 vis que tu vois sur le bas.

Et la partie ventilation il faut tirer dessus pour la sortir, il faut tirer très fort mais elle est raccordée par des fils donc attention de pas tout arracher.

A l'arrière de celle ci tu trouve 1 gros câble et 2 petit qui vont justement au ampoule qui t'intéresse. Moi je les avais enlevée par l'intérieur car j'avais démonté la face avant de la ventilation,je ne suis pas certain que ca s'enlève par l'arrière. Pour retirer la face avant il faut déclipser toute les petites attaches sur le pour tour du bloc, attention car elles sont très fragiles.

Si tu veux d'autre info n'hésite pas.
Merci pour les infos je vient de m'y mettre... tu a raison, il faut bien forcé. Par contre je n'arrive pas a retirer le gros câble ... j'ai essaye de retirer la façade de devant mais j'ai l'impression que ça tire sur ce gros câble.

Merci pour ton aide
Répondre