[Corsa B] Trou à l'accélération & Moteur foireux !!

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Stepin
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa B] Trou à l'accélération & Moteur foireux !!

Message par Stepin »

Salut Elite One.

je te tiendrais au courant de la suite, comme pour tout le monde ici.
Je me suis malheureusement tourné du côté des anglais, plus fournis en renseignement sur la Corsa B X10XE et en tuto en tout genre.

A ce jour on me confirme un problème de débimètre vraisemblablement.

Le garage chez qui j'étais allé n'a pas de Tech2, seulement une valise multimarque. Le problème c'est que la fiche des X10XE et X12XE sont de type ODB1 apparement, propriété d'Opel, et qu'à part des lecteurs spécifiques qui coûtent cher, un multimarque peut ne pas relever des codes d'erreurs pourtant bien présents dans l'ECU.

A ceux qui cherchent comment shunter avec le trombone pour lire les codes, c'est impossible pour ces 2 modèles cités plus-haut. Pour celà, il faut récup l'opcom qui coute la bagatelle de 750€, ou le gentan Vauxhall reader, 80£ soit un peu moins d'une centaine d'euros. Ca fait plus cher que le trombone...

En fouillant l'entretien de ma précédente propriétaire ainsi que les miens, il n'est nulle part mentionné le changement du filtre à essence. Avant d'invoquer d'autres problèmes, pour 16€ j'ai donc commandé un filtre à essence Purflux EP163 sur les bons conseils du forum pour notamment ses clips fournis des fois que ceux d'origine me restent entre les doigts.
Celui-ci doit arriver Mercredi, et je le changerai moi même. On verra ce que donne la voiture après déjà ce changement simple...

Pour le débimètre, je l'ai redébranché mais en coupant la batterie pendant 30mn pour éventuellement supprimer tout code résidant dans l'ECU. Malheureusement ça n'a toujours rien changé.

Sur d'autres sources je me suis également occupé de l'ECT sensor. Mesures effectuées au multimètre à froid, puis ensuite une fois la sonde trempée dans du liquide de refroidissement bouillant, les valeurs étaient différentes (2.21 puis 1.34). La sonde est donc toujours opérationnelle et le problème ne vient pas de là non plus.

Voilà donc pour la suite des événements.
1) Changement du filtre à essence Mercredi puis test
2) Si toujours rien, achat d'un nouveau débimètre à 2 balles sur Ebay pour tester (ceux à 40€...)

Bonne soirée à tous.
Répondre