[Corsa A] problème démarrage E16SE
-
- Corsiste sur Mars
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Re: problème démarrage E16SE
Personne n'a eu de problème similaire sur sa corsa car la je sai plus ou chercher 

-
- Corsiste sur Mars
Re: problème démarrage E16SE
alors un peu de news mais toujours au même point :?
j'ai essayé de mettre la pompe en direct à la batterie = ça démarre pas
j'ai essayé de démarrer en 1ère = ça démarre pas
quant je met du jus sur les bornes de l'injecteur j'entend un cliquetis
par contre j'ai remarqué qu'il me manque 2 sonde sur mon nouveau E16SE que j'ai sur mon ancien E16SE, le truc c'est que sur le faisceau j'ai pas les cosses pour ses 2 nouvelles sondes....
il s'agit de ces 2 sondes la (ancien E16SE de 1989)

et ça c'est mon nouveau E16SE de 1991

quelqu'un ce que sont ces sondes
comment ça se fait que j'ai l'emplacement vide sur mon nouveau moteur mais pas les sondes ni le faisceau
j'ai essayé de mettre la pompe en direct à la batterie = ça démarre pas
j'ai essayé de démarrer en 1ère = ça démarre pas
quant je met du jus sur les bornes de l'injecteur j'entend un cliquetis
par contre j'ai remarqué qu'il me manque 2 sonde sur mon nouveau E16SE que j'ai sur mon ancien E16SE, le truc c'est que sur le faisceau j'ai pas les cosses pour ses 2 nouvelles sondes....
il s'agit de ces 2 sondes la (ancien E16SE de 1989)

et ça c'est mon nouveau E16SE de 1991

quelqu'un ce que sont ces sondes

comment ça se fait que j'ai l'emplacement vide sur mon nouveau moteur mais pas les sondes ni le faisceau

-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
Re: [Corsa A] problème démarrage E16SE
la premiere sonde ca doit etre la sonde pour la temperature du moteur pour le calculateur ( rien a voir avec la petite sonde ou je t'avais dit de brancher le fils qui te resté qui sert pour le compteur )
ta deuxieme sonde c'est pour la pression d'huile !!!
mais je suis pas sur a 100 pour 100
c'est bizare ton truc , ton faisceau c celui d'origine
car moi ma gsi est de 1990 , j'ai toutes les sondes de branché et j'ai un deuxieme moteur de phase une ou il y a aussi toutes les sondes dessus .
ta deuxieme sonde c'est pour la pression d'huile !!!
mais je suis pas sur a 100 pour 100
c'est bizare ton truc , ton faisceau c celui d'origine

car moi ma gsi est de 1990 , j'ai toutes les sondes de branché et j'ai un deuxieme moteur de phase une ou il y a aussi toutes les sondes dessus .
-
- Corsiste sur Mars
oui le faisceau est d'origine avec ce moteur
sinon pour la pression d'huile c'est la sonde ballon qui est à coté, pas la sonde en plein milieu

sinon pour la pression d'huile c'est la sonde ballon qui est à coté, pas la sonde en plein milieu

-
- Corsiste accompagné
pourtant c'est ce que le gua d'opel ma dit.
-
- Corsiste sur Mars
-
- Corsiste sur Mars
je crois que j'ai recup le moteur de la corsa X-files
aujourd'hui j'ai epluché TOUT le faisceau et tout est nickel, les fils entre le faisceau moteur et habitacle correspondent, aucun fils coupés, toutes les masses branchées, etc....
j'ai vérifié ma distri et elle est calé au poil, je vérifie par la suite l'allumage et j'ai bien l'allumage 1-3-4-2 (j'ai toujours l'étincelle au bougies)...
je met les pinces car à force la batterie est déchargé, j'essai de démarrer au cas ou mais toujours rien, je débranche une par une les cosses des injecteurs pour les tester, j'ai du jus sur toutes les cosses lorsque je lance le démarreur et même lorsque j'ai testé les cosses de l'injecteur 2 puis de l'injecteur 3 le moteur se lance mieux et démarre presque (alors qu'une cosse est débranché car le testeur est dessus
)
je me dit que c'est bizarre MAIS le plus bizarre est que 5 mn plus tard je re-test les cosses d'injecteurs et la J'AI PLUS RIEN aux cosses (l'aiguille ne bouge pas d'un poil) et le moteur ne veux pas plus se lancer même quant je re-test les bornes 2 et 3 alors que 5 mn auparavant ça se lançait mieux....
faut m'aider la parce que je pète un câble, elle va finir en cube je sent si ça continue.....

aujourd'hui j'ai epluché TOUT le faisceau et tout est nickel, les fils entre le faisceau moteur et habitacle correspondent, aucun fils coupés, toutes les masses branchées, etc....
j'ai vérifié ma distri et elle est calé au poil, je vérifie par la suite l'allumage et j'ai bien l'allumage 1-3-4-2 (j'ai toujours l'étincelle au bougies)...
je met les pinces car à force la batterie est déchargé, j'essai de démarrer au cas ou mais toujours rien, je débranche une par une les cosses des injecteurs pour les tester, j'ai du jus sur toutes les cosses lorsque je lance le démarreur et même lorsque j'ai testé les cosses de l'injecteur 2 puis de l'injecteur 3 le moteur se lance mieux et démarre presque (alors qu'une cosse est débranché car le testeur est dessus

je me dit que c'est bizarre MAIS le plus bizarre est que 5 mn plus tard je re-test les cosses d'injecteurs et la J'AI PLUS RIEN aux cosses (l'aiguille ne bouge pas d'un poil) et le moteur ne veux pas plus se lancer même quant je re-test les bornes 2 et 3 alors que 5 mn auparavant ça se lançait mieux....

faut m'aider la parce que je pète un câble, elle va finir en cube je sent si ça continue.....
-
- Corsiste accompagné
sur le tis il ya pas le chema electrique ou/et les vue eclaté du moteur ( d'aprés ce que certaine personne dise) ?? pour voir quelle sont les relations des pieces electronique entre elle , ainsi de partir des injecteur et de suivre tout le trajet pour trouver ce qui merde.
en tout cas moi g rien trouvé sur ce tis .
en tout cas moi g rien trouvé sur ce tis .
-
- Corsiste sur Mars
mon EPC3 et TIS bug en ce moment sur mon ordi donc j'ai pas....
ce qui me fait chier c'est qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas
ce qui me fait chier c'est qu'un coup ça marche, un coup ça marche pas

-
- Corsiste sur Mars
-
- Corsiste accompagné
aucune idée , je ne l'ai pas sur mon moteur , je n'ai que le relais de la pompe .
-
- Corsiste sur Mars
Bon bin encore une aprem de perdue sur cette corsa de merde....
J'ai changé tout le faisceau moteur avec celui qui fonctionnait dans l'ancien moteur donc debitmetre/calculo/boitier/allumeur et distributeur.
Comme ça n'a donné aucun resultat j'ai remis celui monté d'origine, j'ai repris mes codes erreurs et j'ai le 42 maintenant (d'ailleurs je sait pas à quoi il correspond)
La je suis desesperé je sais plus ou chercher, si quelqu'un peux m'aider ça m'arrangerais car la si je trouve pas je la balance a la benne....
J'ai changé tout le faisceau moteur avec celui qui fonctionnait dans l'ancien moteur donc debitmetre/calculo/boitier/allumeur et distributeur.
Comme ça n'a donné aucun resultat j'ai remis celui monté d'origine, j'ai repris mes codes erreurs et j'ai le 42 maintenant (d'ailleurs je sait pas à quoi il correspond)
La je suis desesperé je sais plus ou chercher, si quelqu'un peux m'aider ça m'arrangerais car la si je trouve pas je la balance a la benne....