[corsa B] 1.7d demarreur qui n'entraine pas le moteur
-
- MODERATEUR
- Opel Corsa : B
- Moteur : 1.7D
Re: [corsa B] 1.7d demarreur qui n'entraine pas le moteur
Test avec un autre démarreur 

-
- Corsiste sur nationale
- Moteur : X17D
Salut tout le monde,
de retour sur le forum après des vacances movementées ( petit accident et Corsa c14nz en VEI), je viens d'acquérir une autre Corsa mais un mazout ( en attendant que je reprenne une essence) 1.7d.
J'ai malheureusement le même soucis que manny i.e. le démarreur ne lance pas le moteur mais la voiture démarre en la poussant. Je suis donc ce topic de près et compte déposer le démarreur pour le tester en direct sur batterie mais il pleut des cordes sous les tropiques, je suis contraint de patienter un peu. Ma batterie est neuve.
Manny: quoi de neuf depuis ton dernier message? t'as testé avec un nouveau démarreur?

de retour sur le forum après des vacances movementées ( petit accident et Corsa c14nz en VEI), je viens d'acquérir une autre Corsa mais un mazout ( en attendant que je reprenne une essence) 1.7d.
J'ai malheureusement le même soucis que manny i.e. le démarreur ne lance pas le moteur mais la voiture démarre en la poussant. Je suis donc ce topic de près et compte déposer le démarreur pour le tester en direct sur batterie mais il pleut des cordes sous les tropiques, je suis contraint de patienter un peu. Ma batterie est neuve.
Manny: quoi de neuf depuis ton dernier message? t'as testé avec un nouveau démarreur?

Caribbean Corsa lover !
CORSA B 1.7D 8v Viva 1996 engine X17D
-
- MODERATEUR
Si sa démarre en poussant comme moi j'avais cela proviens du démarreur
Salut tout le monde,
Si je comprends bien, vos corsa font ce bruit : http://img190.imageshack.us/img190/9676/img0209.mp4 ?
Si je comprends bien, vos corsa font ce bruit : http://img190.imageshack.us/img190/9676/img0209.mp4 ?
désolé du retard, je pense que oui en effet le soucis viendrait du demarreur mais je n'ai pas encore reçue le mien, car je l'ai envoyer en garantie je devrais le recevoir sous peu je vous tiendrez au jus.
@pacocalypse : A mon avis si tu le dépose ça va te faire comme moi en le téstant en direct je n'ai pas vue d'anomalie le pignon avance et tourne.
Donc j'atends et je vous tient au courant.
@pacocalypse : A mon avis si tu le dépose ça va te faire comme moi en le téstant en direct je n'ai pas vue d'anomalie le pignon avance et tourne.
Donc j'atends et je vous tient au courant.
-
- Corsiste sur nationale
[corsa B] 1.7d demarreur qui n'entraine pas le moteur
Salut,
Manny: Mon démarreur est complètement HS. c'est la pièce n#5 qui est usée, ce qui signifie qu'un échange standard s'impose. Je l'ai emmené à un pote électro-mécano qui l'a démonté et qui m'a donné son verdict.

J'ai commencé à chercher pour des démarreurs d'occasion mais c'est 150€ ici. Impossible de trouver moins cher. Prix juste ou exagéré d'après vous?
Question ( presque hs): j'ai besoin d'un conseil pour une nouvelle batterie de mazout (celle que j'ai me servira pour une autre voiture) , quel ampérage max. me conseillez vous?

Manny: Mon démarreur est complètement HS. c'est la pièce n#5 qui est usée, ce qui signifie qu'un échange standard s'impose. Je l'ai emmené à un pote électro-mécano qui l'a démonté et qui m'a donné son verdict.

J'ai commencé à chercher pour des démarreurs d'occasion mais c'est 150€ ici. Impossible de trouver moins cher. Prix juste ou exagéré d'après vous?
Question ( presque hs): j'ai besoin d'un conseil pour une nouvelle batterie de mazout (celle que j'ai me servira pour une autre voiture) , quel ampérage max. me conseillez vous?

Caribbean Corsa lover !
Moi j'ai payé le mien 127 euros sur le net mais il a duré a peine 6 mois.
C'est certainement le méme soucis que je dois avoir avec la piéce 5.
Pour la batterie je sais pas vraiment
merci
C'est certainement le méme soucis que je dois avoir avec la piéce 5.
Pour la batterie je sais pas vraiment
merci
-
- ADMINISTRATEUR
- Moteur : 1.2
Regarde sur oscaro pour le prix neuf ca donne une bonne idee
pour la batterie, il ne faut pas moins que l'actuelle
Apres pas de limite max, ca sera juste plus long a charger (et a decharger)
Du moment que c'est la bonne dimension (ou du moins que ca rentre dans le trou)
pour la batterie, il ne faut pas moins que l'actuelle
Apres pas de limite max, ca sera juste plus long a charger (et a decharger)
Du moment que c'est la bonne dimension (ou du moins que ca rentre dans le trou)

Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
-
- Corsiste sur nationale
Ben justement voici le lien pour les démarreurs sur Oscaro.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1549" onclick="window.open(this.href);return false;
Je tombe des nus. A ce prix là, autant prendre un neuf pour ne plus être emm*rdé avec des pannes intempestives (bien qu'il n'y ait jamais de garantie de fiabilité à 100% en mécanique)
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1549" onclick="window.open(this.href);return false;
Je tombe des nus. A ce prix là, autant prendre un neuf pour ne plus être emm*rdé avec des pannes intempestives (bien qu'il n'y ait jamais de garantie de fiabilité à 100% en mécanique)
Caribbean Corsa lover !
Les démarreur que l'on trouve sur le net entre 120 et 150 euros faut vraiment éviter c'est de la grosse Me*de !!!!
-
- DOYEN
- Opel Corsa : _
- Moteur : Z18XE
Attention dans la plupart des cas c'est de l'echange standard donc si t'es aux antilles ça peut poser soucis pour le port.pacocalypse a écrit :Ben justement voici le lien pour les démarreurs sur Oscaro.
http://www.oscaro.com/liste.asp?ID_GENE ... EVELS=1549" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

-
- Corsiste sur nationale
Salut,
Aujourd'hui, je ne me suis pas posé de questions: j'ai acheté un démarreur neuf en magasin pour 175€. Je l'ai installé et tout démarre au quart de tour.

C'est la solution de facilité c'est trop galère ici pour trouver un démarreur de x17d ou, au pire, l'induit qui faisait déjà défaut.
Je dirais une chose que j'ai apprise aujourd'hui (on n'a jamais fini d'apprendre). La négligence coûte beaucoup plus cher que la maintenance. L'ex proprio du véhicule avait surement remarqué qu'elle avait ce soucis mais il tirait un max dessus au lieu de changer les charbons, ce qui a provoqué des arcs électriques qui ont rongé l'induit au fur et à mesure.
A bon entendeur salut!

Aujourd'hui, je ne me suis pas posé de questions: j'ai acheté un démarreur neuf en magasin pour 175€. Je l'ai installé et tout démarre au quart de tour.

C'est la solution de facilité c'est trop galère ici pour trouver un démarreur de x17d ou, au pire, l'induit qui faisait déjà défaut.
Je dirais une chose que j'ai apprise aujourd'hui (on n'a jamais fini d'apprendre). La négligence coûte beaucoup plus cher que la maintenance. L'ex proprio du véhicule avait surement remarqué qu'elle avait ce soucis mais il tirait un max dessus au lieu de changer les charbons, ce qui a provoqué des arcs électriques qui ont rongé l'induit au fur et à mesure.
A bon entendeur salut!

Caribbean Corsa lover !
-
- MODERATEUR
Moi je m'embête pas, sur ma 205 Rallye le démarreur m'avais lacher, j'ai démontais et j'ai vu les charbons mort de chez mort, j'ai préférais changer le démarreur complet que m'embêté a changer les charbons et re avoir un soucis ailleurs sur le démarreur.
En esperant pour toi que tu n'auras pu de soucis de démarreur alors
En esperant pour toi que tu n'auras pu de soucis de démarreur alors

-
- Corsiste sur nationale
c'est vrai que j'avais voulu faire comme toi au départ mais comme dit plus haut, c'est l'induit qui est rongé (#5 voir UP) et cette pièce, une fois défectueuse, t'es dans la m*rde!
Si ça avait été juste les charbons, ça aurait été un jeu d'enfant pour les changer.
Je croise les doigts et "peut être" rendez vous dans 6 mois sur ce même topic...

Si ça avait été juste les charbons, ça aurait été un jeu d'enfant pour les changer.
Je croise les doigts et "peut être" rendez vous dans 6 mois sur ce même topic...

Caribbean Corsa lover !