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Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 15:33
par isma_8
Pour etre sur et certain: les références des amortisseurs

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 15:38
par Magic_Dragon
Finition élégance : Uniquement sur modèle Phase I. Donc c'est pas ca. Ou alors, tu as une Cosmo qui remplace sur phase II la finition élégance. Mais je suis pas trop sur à propos de ce dernier point.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 16:31
par oki972
Ah ben mince!
Je ne sais donc pas quelle finition j'ai ... c'est un comble!
En tout cas, merci isma_8 et les autres pour vos réponses !

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 17:24
par Overdoz
Moi d'après ce que j'ai compris, la je viens de passer commande pour mes Bilstein, il y avais deux propositions, je vous les site:

-Corsa C 1.0i, 1.2i, 1.4i Châssis standard (frein a tambours arriere)
-Corsa C 1.0i, 1.2i, 1.4i Châssis sport (frein a disque arrière)

Donc d'après moi, si tu as des disque a l'arrière, il s'agit donc d'un châssis sport, en revanche, si comme moi tu as des tambours à l'arrière il s'agit donc d'un châssis standard.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 19:01
par oki972
Hé bien j'ai vu les mêmes propositions, peut être qu'on a été sur le même site..
Deux choses m'ont intrigué : l'histoire du chassis... d'où la question, et le fait qu'il n'y avait pas de proposition pour les 1.3 Cdti.
Y a pour 1.0, 1.2, 1.4, 1.8 1.7Dti... mais point d'1.3, j'ai posé la question sur le site de vente on ne m'a pas encore répondu.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 19:10
par Overdoz
Ok, j'avais remarqué aussi... Moi j'ai passé commande chez "Pourchier".

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mar. 18 août 2009 23:16
par som28
Overdoz a écrit :Moi d'après ce que j'ai compris, la je viens de passer commande pour mes Bilstein, il y avais deux propositions, je vous les site:

-Corsa C 1.0i, 1.2i, 1.4i Châssis standard (frein a tambours arriere)
-Corsa C 1.0i, 1.2i, 1.4i Châssis sport (frein a disque arrière)

Donc d'après moi, si tu as des disque a l'arrière, il s'agit donc d'un châssis sport, en revanche, si comme moi tu as des tambours à l'arrière il s'agit donc d'un châssis standard.
Les disques à l'arrière n'ont rien à voir avec le chassis.
Une Corsa 1.4 Sport a le chassis Sport malgré les tambours à l'arriére.

Faudra noter également, que le chassis Standard tourne sur des amortos à pression d'huile contre des amortos à gaz pour le chassis Sport.
Sans parler du tarage different des ressorts des 2 chassis.

De tte façon, comme dit précedemment, seul le type de fixation inférieur des amortos arrières est à prendre en compte: M10 ou M14

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 0:53
par Overdoz
Ah MER** si sa tombe j'ai un chassis sport donc et de ce fais je me suis planté dans ma commande, car j'ai commandé mon kit bilstein aujourd-hui... il faut que je vois sa alors pour appelé le site si j'ai un châssis sport.

J'ai une corsa C phase 2 > 1.2L 16V 80cv twinport (en 5 portes) c'est possible que j'ai un châssis sport???

Je suis en stress de ce coup là...

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 10:49
par Overdoz
Alors pour ma part c'est reglé, j'ai appelé Opel, j'ai donné mon numéro de série et ils m'ont dit que je possédais les options sport, mais que le châssis était un châssis standard.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 13:24
par oki972
Overdoz a écrit :Alors pour ma part c'est reglé, j'ai appelé Opel, j'ai donné mon numéro de série et ils m'ont dit que je possédais les options sport, mais que le châssis était un châssis standard.
Je te sens comme plus détendu là lol :lol: :lol: :lol:

Sinon t'as pris quoi comme bilstein B4/B6/B8 ?? et avec quel rabaissement...

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 13:58
par Overdoz
Oui beaucoup plus détendu...avec une commande à + de 300€, sa fais chi** de se planter quoi...^^ Alors vu que je n'est pas une conduite hyper sport, et vue la baisse de confort ne me dérange pas plus que sa, j'ai opté pour du B4 avec ressort eibach en -3 pour rester homologué niveau assurance (-3 maximum). De plus j'ai déjà une lame de seat ibiza à l'avant de la voiture alors -3 cela sera largement suffisant. (sans être rabaissé je touche deja certain dos d'âne car la lame est + basse que celle d'origine.... lol ). Le kit FDP inclus me revient à 323€.

Toi tu va partir sur quoi??

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 14:02
par oki972
Et bien moi, c'est pas pour tout de suite comme toi, j'attends la mort de mes amortos arrières. lol
Mais l'idée est la même : B4 -3cm, je pense que c'est un super compromis!
Je pense que c'est le meilleur compromis fermeté/confort, pas trop ni de l'un, ni de l'autre (enfin je crois).

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 16:01
par isma_8
oki972 a écrit :Je te sens comme plus détendu là lol :lol: :lol: :lol:

Sinon t'as pris quoi comme bilstein B4/B6/B8 ?? et avec quel rabaissement...
La différenciation chassis sport/chassis standard ne se fait que pour les B4, pour les autres la question ne se pose pas.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : mer. 19 août 2009 17:43
par Overdoz
Ok sa je ne savais pas! En tous cas merci à tous pour votre aide, la j'attends avec impatience mon kit. Je vous fais signe dès que je le reçois.

Re: Chassis sport ou pas

Posté : dim. 23 août 2009 21:28
par To2309
hello à tout le monde , j'ai bien lu tout ce qui a été dit pour la "coco" 1.3 cdti mais moi j' ai une opel corsa C 1.7 cdti 2004 gsi 100 Ch. Est ce que tout ce qui a été dis pour le diamètre M10 / M14 est aussi valable pour ma cylindré? car j'aimerai juste la rapproché de l'asphalte de -3 suis parti sur des bilstein B8 avec des Ressorts courts Eibach et tt comme notre "camarade" je ne sais pas si je possède le chassis sport ou "normal" ,si j'ai un chassis sport je doit prendre des ressort -15 mais si j'ai un chassis normal c'est -30l... Fin voilà si vous savez m'aider merci d'avance