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Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 6:04
par isma_8
Cest au niveau de la fixation inférieure des amortisseurs
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 8:49
par mr rob
Ok merci.
Serait-il possible de faire une photo afin que je visualise mieux la modif' à faire?
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 11:17
par vains91
isma , pourrait tu me dire ou est exactement la modif a faire stp

Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 13:08
par isma_8
isma_8 a écrit :Cest au niveau de la fixation inférieure des amortisseurs
Y'a pas 15 000 endroits ou se fixe l'amortisseur sur l'essieu arrière...
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 14:06
par vains91
oups , j'avais pas vu
merci

et effectivement y'a qu'un endroits

Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 20:21
par mr rob
J'aurai pensé que c'était la vis du haut en parlant de filetage...

Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 22:16
par mr rob
Alors, j'ai beau retourner la question...
C donc à cet endroit:

(cerclage vert)
J'pense plus agrandir le trou en M14, je possède un foret conique 4-20mm. Par contre, j'ai un doute quant à pouvoir accéder du côté des tambours.
->Est-ce que ça ne va pas fragiliser le support?
Parceque mettre du M10, je ne vois pas trop avec quoi je pourrai faire ça proprement. Mettre un Silent Bloc de M10 (si ça existe), ça risque pas de lacher?
D'avance merci.

Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : lun. 10 août 2009 23:37
par isma_8
Oubli le foret conique il sera jamais assez long, pour faire ça proprement tu perce au augmentant progressivement le diamètre du foret jusqu'à 12,5-13mm et apres tu taraude à 14mm avec le bon pas de filetage
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mar. 11 août 2009 0:23
par mr rob
OK nickel.
Il va donc falloir tarauder quand même.
(il faut tarauder les 2 parties de la fixation ou juste celui qui est cerclé en vert?)
J'vais voir si j'ai c'qu'il faut pour ça sinon j'irai en acheter.
Encore merci pour tes explications.

Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mar. 11 août 2009 0:59
par isma_8
Le filetage se trouve de l'autre côté de la vis c'est pour ça qu'il te faut des forets classiques
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mar. 11 août 2009 19:44
par som28
Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un insert reducteur, plutot que de tarauder ton support.
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mar. 11 août 2009 20:34
par mr rob
som28 a écrit :Sincèrement, je pense qu'il vaut mieux que tu trouves un insert reducteur, plutot que de tarauder ton support.
Si tu sais où trouver ce genre de pièce, je suis grandement preneur

(ou en glissant un tube en plastique de 10/13, 10/14, c ce que j'utilise en watercooling dans mon PC... Mais ça craint, nan?

)
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mer. 12 août 2009 6:19
par isma_8
Tu le fait faire sur mesure par n'importe quel tourneur/fraiseur sinon à voir s'il ne suffit pas simplement de mettre des silent bloc de fixation M10
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mer. 12 août 2009 7:36
par mr rob
Effectivement, j'y ai pensé à mettre le silent bloc du M10.
D'toutes façons, j'prends mes mèches de 12/13 et mon jeu de taraud, ainsi que du tuyau blindé 10/14.
J'devrai pouvoir trouver une solution efficace avec mon père.
Après, ce sera la question du réglage de la hauteur...
ÉDIT:
Trop balaise chez Opel dans le Nord... A la recherche de vis M14, ils m'envoient voir ça chez en grossiste de matériel pour camion, et ne sont même pas foutu de me donner les bonnes références quant à la longueur.
Des boulets!!!
Bon bah j'sens que j'vais opter pour un système d'adaptation de la fixe.
Re: KW de C 1.8 gsi sur C 1.3 cdti
Posté : mer. 12 août 2009 11:09
par isma_8
Je comprends pas le soucis, les vis sont pourtant bien référencées, il suffit de le prendre pour une 1,8l 16v ou une 1,7l CDTi pour etre sur de trouver les bonnes et basta.