Donc en résumé il vaut mieux que je change que la courroie accessoire et la courroie de distribution et, si les finances le permettent, la pompe à eau?
Par contre, je viens d'entendre un bruit en allant la garer. Quand je braque à fond, j'ai une sorte de grincement qui se fait entendre assez fort, et c'est la première fois que je l'entends. La voiture était froide puisque j'ai fait même pas 1 km ( stationnement payant la semaine oblige... ) et c'est assez inquiétant. Je sais que lorsque je freine assez brutalement, j'entends, quand je roule par la suite, un sifflement comme si les plaquettes de freins frottaient mais que quand le volant est "droit" ( très léger défaut de parallélisme ). Pouvez vous me dire d'où ça vient et éventuellement comment régler ça? Je dois partir en Espagne vendredi et j'ai vraiment pas besoin qu'elle me lâche sur la route ( 300 km à pied ou en stop, c'est pas le top ^^ ).
De plus, y'a t'il un moyen de lui donner un poil plus de pèche à l'accélération? Je sais que c'est un diesel, 50cv mais j'aimerais juste pouvoir doubler tranquillement lorsque cela est nécessaire, et malheureusement, dans l'état actuel, je stresse au moindre dépassement que je dois faire... ( je demande pas une voiture de course ni une gsi, mais au moins de la réactivité si c'est possible, sinon ça attendra la prochaine voiture ).
"elle"? La voiture, la pompe à eau ou la courroie? La voiture a 222228 km ( le passage du 222222 km est assez marrant à voir ) et je doute de son entretien régulier. Elle m'a l'air en très mauvais état et je suis sur que le changement de ces pièces va amener autre chose, enfin bref.
Le niveau d'huile de direction assistée se vérifie où? Je ne connais pas l'emplacement exact du réservoir, même si je pense qu'en cherchant un peu je vais trouver par élimination.
Sauriez vous comment brancher l'allume cigare? En effet celui ci ne marche pas et je ne sais ni quel fil brancher ni comment le démonter pour le rebrancher?
J'ai une boite à gant. Les branchements seraient sur le côté droit? Aux pieds du passager? Là où se situe le relais de charge?
Et quel fil correspond à l'allume cigare alors si c'est à cet emplacement que se situe le branchement?
Edit: pour le liquide de direction assistée, il m'a l'air bon. Il arrive au milieu de la tige du bouchon et le bruit ne se produit plus désormais... vraiment bizarre comme problème ^^