[Corsa C] Amortissement
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Re: Amortissement
Tu peux tres bien garder tes ressorts et lui coller 4 amortos Bilstein B8 qui st spécialement conçus pour fonctionner avec des ressorts courts.
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Re: Amortissement
C noté pour les Bilstein B8...
Mais en regardant qlqs sites, j'trouve pas de compatibilité pour ma 1.3 CDTI...
J'continue de plancher dessus.
EDIT:
Ah si, c compatible apparement...
VE3-E109
VE3-E110
BE3-E111
448.11€ chez Pouchier.
Mais en regardant qlqs sites, j'trouve pas de compatibilité pour ma 1.3 CDTI...
J'continue de plancher dessus.
EDIT:
Ah si, c compatible apparement...
VE3-E109
VE3-E110
BE3-E111
448.11€ chez Pouchier.
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Re: Amortissement
Attention, pour l'arriere faut en commander 2...
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Re: Amortissement

C ce que je venais de voir...

Apparement, ça semble être le meilleur prix chez eux.
Je poursuis l'investigation.
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Re: Amortissement

On trouve pas grand chose en fait.
Et en plus, à tous les prix (ou presque)
Niveau compatiblité... Parfois les menus déroulants n'offrent pas la possibilité de mettre 1.3CDTI... Je peux mettre 1.7CDTI ou c carrément différent?
J'ai des tambours à l'arrière.

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Re: Amortissement
Tout ce que tu as à savoir, c'est la taille de la vis de fixation inférieure des amortos arrières. M10 ou M14.
Si M10 : BE3 E111
Si M14 : BE3 E234
Pour l'avant, ce st les memes references pour ttes Corsa C
VE3 E109
VE3 E110
Si M10 : BE3 E111
Si M14 : BE3 E234
Pour l'avant, ce st les memes references pour ttes Corsa C
VE3 E109
VE3 E110
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Re: Amortissement
je comprend plus le sujet la, tu veux être d'origine ou rabaissé
si tu veux rester rabaissé alors tes ressorts sont bon, après c'est à toi de voir la hauteur....

si tu veux rester rabaissé alors tes ressorts sont bon, après c'est à toi de voir la hauteur....
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- Corsiste accompagné
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Re: Amortissement
OKI merci 
Sur le site de Bilstein, à fortiori, les BE3-E234 sont pour les chassis sport, frein à disque.
J'vais voir pour ça.
Bon bah retour de chez Midas après "LA révision"... Verdict: les 4 amortos(/ressorts) sont à changer. Les freins sont encore OK (ouf) et j'dois prévoir le changement des pneus arrières.
Va falloir que je fasse les comptes

Sur le site de Bilstein, à fortiori, les BE3-E234 sont pour les chassis sport, frein à disque.
J'vais voir pour ça.
Bon bah retour de chez Midas après "LA révision"... Verdict: les 4 amortos(/ressorts) sont à changer. Les freins sont encore OK (ouf) et j'dois prévoir le changement des pneus arrières.
Va falloir que je fasse les comptes

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Re: Amortissement
Bah en fait, c de devoir racheter des ressorts qui me "dérange". Parceque changer un truc qui est "bon", c'pas tip top quoi.gsi-jay a écrit :je comprend plus le sujet la, tu veux être d'origine ou rabaissé![]()
si tu veux rester rabaissé alors tes ressorts sont bon, après c'est à toi de voir la hauteur....
Ensuite, vient le côté monnaitaire.
Puis le côté plaisir de rouler.
Quant à la hauteur, je ne trouve pas trop de références :(
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Re: Amortissement
Au pire échange tes ressorts court avec un membre qui est d'origine et qui veux être rabaissé
Pourchier c' est le must pour les liaison au sol
mais bon quand tu changera tes ressorts prévoit des nouvelles coupelles en caoutchouc on sait jamais dans quel état il seront lors du démontage et je te conseil aussi de trouver une vieux tuyau d'arrosage den coupé un bout et de mettre sur le bas du ressort sa evite de faire métal contre métal donc limitera voir evitera la rouille

Pourchier c' est le must pour les liaison au sol

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Re: Amortissement
Merci pour les conseils.
Par contre, pas mal de VPC sont fermés pour cette période estivale...
Je regarde chez Koni et Weitec aussi, des fois que les tarifs seraient plus intéressant.
Sinon, bah effectivement, je vais peut-être virer les ressorts courts et les mettre à dispo sur le forum.
Faut prévoir les impôts à la rentrée aussi 

Je regarde chez Koni et Weitec aussi, des fois que les tarifs seraient plus intéressant.
Sinon, bah effectivement, je vais peut-être virer les ressorts courts et les mettre à dispo sur le forum.


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Re: Amortissement
Si c'est un échange et de la mécanique à faire pendant un rassemblement non ca coutera rien !
Seulement emmener des chandelles et les outils
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Re: Amortissement

J'me tape 150km tous les jours et j'pars en vacances bientôt avec la titine pour qlqs 1200km aller-retour.

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Re: Amortissement
j'capte plus trop ce que tu souhaite faire , mais si tu veux te rapprocher de l'origine en restant un peu rabaissé , j'ai des ressorts de corsa C gsi en stock je crois ......
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Re: Amortissement
vains91 a écrit :j'capte plus trop ce que tu souhaite faire , mais si tu veux te rapprocher de l'origine en restant un peu rabaissé , j'ai des ressorts de corsa C gsi en stock je crois ......

Bah l'idéal serai d'utiliser les ressorts courts que j'ai déjà.
Le "hic" est alors de trouver les amortisseurs qui iront dessus.
Ensuite, vient systématiquement la question du prix.
Et donc, le retour à la "normale" me fait devoir racheter des ressorts standards (en plus des amortisseurs standards évidement)
Et j'me retrouve avec des ressorts courts en rab'
Effectivement, si tu vends des ressorts "stock", ça peut être intéressant aussi

D'ailleurs, c pas toi qui vends un kit complet?