[Corsa D] plaquettes bruyantes

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
bubu
Pilote de F1
Pilote de F1
Opel Corsa : C
Moteur : Z1.3DT

Re: plaquettes bruyantes corsa D

Message par bubu »

Les plaquettes comme les garnitures de frein pour ceux qui ont des tambours, il faut les souffler au compresseur au moins une fois par an pour évacuer les poussières noires et ensuite (éventuellement) les nettoyer avec un produit approprié.
corsa B swing 12 i de 1994
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : D
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Je pense pour mon cas que j'ai du trop freiner fort par moment car j'en avais marre d'entendre siffler les plaquettes, j'ai du les glacer, en attendant apres avoir passé du papier de verre sur les machoires arrieres et l'interieur des tambours je n'ai plus de bruit et ca freine meme mieux qu'avant, ma corsa à 5 mois et 11000kms....
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Message par Kazaam »

alex83 a écrit :Moi aussi j'ai dejà fait des gros freinages et je pense qu'a 8000kms la fine couche est partie (si il y a)...., je pense a une mauvaise qualité de plaquettes
C'est surement le cas, sur ma D j'avais 4 disques, donc ca ne pouvait pas venir de tambour
Sur la MiTo (je touche du bois) pour le moment aucun bruit de freinage

Meme la B qui roule 1x par semaine, ne fait pas autant de bruit (enfin si les premiers freinage du a la couche d'oxydation)
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Répondre