[Corsa B] problème de ralenti et s'éteint après 4-5km

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
mister bacci
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Re: problème de ralenti et s'éteint après 4-5km

Message par mister bacci »

Ce capteur m'en a fait bavé sur ma Vectra B 2.0 16v. Il était défaillant, j'ai donc procédé au garage à son remplacement, et suite à ça, c'est devenu la catastrophe
Le ralenti s'est mi à augmenter de manière aléatoire (allant jusqu'à 1200-1400 tr/min puis redescendant à 600 tr/min pour ensuite remonter... bref de vraies montagnes russes), et assez souvent, le moteur se coupait, des fois il se coupait à basse vitesse (style dans les épingles...). Je vous laisse imaginer la surprise quand le moteur se coupe et que la Direction Assistée se durcit... vous avez intérêt à faire jouer des biceps pour terminer votre virage.
J'ai fait une dixaine d'aller-retour au garage... rien à faire, ils reconaissaient que les défauts venaient de ce capteur mais ne voulaient pas procéder à son remplacement arguant que la voiture était trop vieille... (elle avait déjà plus de 200'000 km à cette époque)

Bref, au bout d'un moment, je m'en suis débarrassé (à contre coeur...)
john177
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : 1.0 12V

Re: problème de ralenti et s'éteint après 4-5km

Message par john177 »

Finalement ça ne s'est pas si mal passé! j'ai mis deux roues sur une bordure et j'me suis glissé en dessous...j'ai mis du temps à repérer le capteur mais il démonte facilement et est facile d'accès, sans rien enlever!
J'ai eu bien fait d'acheter les deux pièces car j'ai remplacé le capteur en premier lieu et ça n'a rien changé au problème de ralenti...j'ai donc remplacé le régulateur de ralenti mais ça ne passe pas trop comme je l'aurais voulu...dès que je l'ai changé, le ralenti ne tenait pas du tout et ma voiture s'éteignait mais j'ai roulé et ensuite ça allait un peu mieux mais il reste très bas! si je ne me trompe pas, le principe du régulateur est que quand la voiture est froide, le ressort se détend et pousse légèrement sur le câble d'accélérateur, non? mais il y a t il un réglage qui se fait automatiquement pour que le ressort pousse assez afin d'avoir un ralenti normal?
Répondre