[Corsa D] problème au démarrage à froid

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

Re: problème au démarrage à froid

Message par fredo0804 »

Bonsoir!

J'ai enfin récupéré ma Corsa cet après-midi.
Il s'agit d'un problème de pression d'injection de l'essence dans le moteur au démarrage.
Ils ont changé deux pièces : la pompe responsable de l'injection mais après deux jours, ça a recommencé. Ils ont alors changé un relais et ça semble fonctionner. Ils ont changé la pièce vendredi et depuis elle démarre au 1/4 de tour. Je croise les doigts pour que cette fois-ci soit la bonne.
Voilà pour les bonnes nouvelles!
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Hello,

Me revoici pour donner de mauvaises nouvelles ( panneau_pff
Après 15 jours sans souci, ma corsa recommence à ne pas démarrer du premier coup de temps en temps (1x sur 10 et toujours à froid).
ça me tape sur le système!!
Je vais donc la leur remettre (4ème fois) mais je désespère de les voir trouver un jour.
Que peuvent-ils encore changer?? et pourquoi pas m'en remettre une nouvelle?? Après tout la mienne n'a qu'un peu plus de 3700 km!! panneau_lol
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

voilà, ma corsa est à nouveau au garage.

J'ai été prise en charge par le Directeur Général et je suis furax contre lui.
Il dit être embêté mais il n'en donne pas l'impression. De plus rien n'a plus de sens. Le dernière fois, ils ont eu un code erreur et elle a eu des soucis de démarrage à plusieurs reprises mais ce Mr me dit qu'ils ne savent pas d'où ça vient. Pourtant on m'a bien dit "la bonne nouvelle c'est qu'on sait d'où ça vient"!!
Il n'a fait que m'expliquer que c'est difficile pour eux, qu'il faut que je me mette à leur place.... et à ma place, ils s'y mettent??
C'est ma première voiture neuve et j'ai des soucis. Je n'ai jamais eu de tels soucis avec des voitures d'occasion! Il me répond "oui mais vous savez, on peut aussi avoir des problèmes avec les occasions". Ben justement! D'une occasion je peux accepter mais pas d'une neuve!!
J'ai eu droit à tout et n'importe quoi.

Je suis complètement démontée!! Je lui aurais bien envoyé le siège enfant que j'avais dans les mains à la figure!! Non mais...

Il me donnera des nouvelles quand ils sauront d'où ça vient...ben je suis pas prête de la revoir ma corsita.
La bonne nouvelle (faut bien en trouver une) c'est que je n'ai plus l'opel Agila mais une Meriva en remplacement.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Moteur : 1.3cdti

Message par alex83 »

Ne leur rend surtout pas le meriva tant que la tienne n'est pas réparee correctement!
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Bonjour,

ça c'est sûr et certain, ils ne me reverront pas tant qu'elle n'est pas complètement en ordre.
Je n'avais encore jamais vu ça, quel service à la clientèle!!
Je sais que les pannes intermittentes sont les plus difficiles mais M.... après tout, leur boulot c'est de trouver et pas de traiter les clients comme il l'a fait. Mais bon, il n'a pas des rayons lasers à la place des yeux pour voir ce qui ne va pas!! (dixit Mr le Directeur).

Simple question : de nos jours, on ne démonte jamais plus une voiture pour chercher ce qui coince? Il faut obligatoirement un code erreur?
Si c'est le cas, je suis vraiment dans de beaux draps!!
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Dernières nouvelles :
Ma voiture ne leur a toujours pas fait la panne alors ils ne font rien...ils attendent.
Ah si! Ils ont commandé une pompe à essence au cas où.
Génial!!
Je déteste cette situation, j'en ai trop marre!!!
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

contactes opel france a paris
corsa67
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par corsa67 »

Bonjour !

Je suis nouveau dans ce forum. Je possède comme toi une Opel corsa 1.2 essence du 12/2006... Et j'ai eu aussi des problèmes de démarrages...
Je suis aller chez le concessionnaire Opel mais ils n'ont rien fait car il n' y a avait aucun défaut détecté par le PC... J'y suis aller plusieurs fois mais rien... Ils m'ont dit que je ne savais pas démarrer ma voiture !! Bref, j'ai même demande qu'ils me reprennent la voiture car j'en avais marre de passer ma vie au garage surtout que quelques jours après les pannes recommençaient... Depuis quelques mois, les pannes se sont estompées...
Mais je vais écrire a opel france pour leur expliquer la situation... Une amie a un contact la bas...
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Bonsoir,

Dernières nouvelles : j'ai récupéré ma Corsa...enfin!
Après 4 retours au garage, ils semblent avoir enfin cherché. Ils ont remarqué que lorsqu'on arrête la voiture, la pression dans le tuyau qui part de la pompe à essence et va jusqu'au moteur redescendait à 0. Ils ont changé la pompe et maintenant, la pression reste aux alentours de 4 (si je ne me trompe pas).
Depuis, tout semble bien aller mais j'ai déjà été tellement déçue que j'attends encore d'être sûre et certaine pour dire ouf!
Merci pour votre intérêt et vos réponses
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

et voilà, déception totale... elle a recommencé hier soir et ce matin!
Je désespère!
Cette fois-ci j'écris à Opel.
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

J'ai contacté mon garage ce matin et je ne dois pas leur ramener la voiture car ils ont changé tout ce qu'il fallait et ignorent d'où peut venir la panne!
Ils ont contacté Opel Belgique et Allemagne pour leur expliquer le problème et leur demander d'être attentifs à d'autres cas similaires au mien.
Voilà, je n'ai plus qu'à attendre! Super génial, hein?
J'ai écrit à Opel Belgique pour qu'ils interviennent. Mouais, pas convaincue...
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Corsa D] problème au démarrage à froid

Message par fredo0804 »

Bonjour,

Ma corsa fait :nosms: des siennes au démarrage à froid mais, bonne nouvelle (enfin pour moi pas pour les autres), je ne suis plus la seule. On est 3 dans la concession où je vais et il y en a bien d'autres semble-t-il.
Des tests techniques vont se faire début octobre. J'attends les résultats.
dotcheur
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.3 CDTI

Message par dotcheur »

Et ils arrivent toujours pas a trouver une solution à ton problème?
Je t'aurais bien dit d'aller dans une autre concession mais vu que le groupe François couvre quasi tout le sud du pays ca va être difficile.
fredo0804
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par fredo0804 »

Bonjour,

Et non, :nosms: pas de solution.
Je me suis renseignée auprès d'un autre garage opel (pas du groupe François) dans la région et c'est là qu'on m'a dit que c'est un problème de série et que les techniciens d'opel cherchent la solution... d'où les tests techniques qu'opel François doit effectuer.
alex83
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Message par alex83 »

Alors tu as une corsa neuve? Tu dois certainement etre assuré tous risque? Si c'est le cas tu as dans ton assurance une protection juridique qui te defend dans plusieurs domaines.......
Dans ce cas, ce n'est pas a toi d'essayer de comprendre le garage opel ...c'est a eux de comprendre la situation dans laquelle tu te trouves, c'est a dire que tu es emmerdé constament avec cette voiture et il faut dire que quand tu l'as payé ils ne sont pas revenu te voir 4 ou 5 fois pour avoir l'argent.....or ,dans ce cas tu as payé pour un véhicule qui NE CORRESPOND PAS a tes attentes c'est a dire que la voiture neuve que tu as acheté n'as pas a passer son temps dans le garage a etre soit disant réparée et que les mécanos d'opel ne sont pas compétents pour trouver la panne sur un véhicule de leur marque.
A partir de là tu n'as plus qu'une seule solution, faire intervenir la protection juridique suite a tous ces problemes ,le garage opel prendra toutes ses responsabilités suite a cet incident qui te pose tant de contraintes tant en termes de privation de véhicule , de rdv ,d attente et j'en passe...
Contactes ton assurance et fais jouer la protection juridique , tu as des droits fais les valoir
C'est tout , pour le moment....lol
Répondre