[Corsa C] Claquement dans train avant

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
patijerem
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7dti

Re: Claquement dans train avant

Message par patijerem »

dis moi si c'est bien cela et si ta f" les reparation
jerem
TJJ
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D

Message par TJJ »

Si c'est une bielette de barre stabilisatrice, tu braques tes roues de façon à pouvoir passer les mains derrière et tu demandes à quelqu'un d'appuyer par accoups sur la voiture.
Tu mets ta main sur la rotule du haut puis sur celle du bas et tu dois sentir le jeu (ça fait des secousses)
Tu auras vite fait de détecter le bruit, au toucher d'abord ou à l'oreille, tu pourras aussi l'arrêter en serrant fort sur la rotule ou en tirant ou poussant la tige...
Oui, je l'ai fait moi-même, ça va bien à faire, ce n'est que deux ecrous à desserrer, celui du bas est un peu plus délicat à enlever car tu as moins de place mais ça reste hyper-simple à faire, entre 1/4 et 1/2 heure pour le faire par côté.
patijerem
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : c
Moteur : 1.7dti

Message par patijerem »

alor ta fait les repa? moi j y vais demain on va bien voir! en esperant que se soit pas trop chere!
jerem
cinnastix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : C
Moteur : Z12XE

Message par cinnastix »

Salut, moi j'ai exactement le même problême. Mon garagiste ne trouve pas, j'ai changé les bielettes de suspension et toujours pareil panneau_pff
Quand je suis sur une route dégradée ou même quant je passe sur un dos d'âne j'ai un bruit métallique & :besch: le même bruit quant je secoue la direction. Le bruit ne se fait cas basse vitesse en dessous de 50 km/h.
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

cinnastix a écrit :j'ai changé les bielettes de suspension
Tu veux parler des biellettes de barre stabilisatrice je suppose ?
cinnastix a écrit :Quand je suis sur une route dégradée ou même quant je passe sur un dos d'âne j'ai un bruit métallique & :besch: le même bruit quant je secoue la direction. Le bruit ne se fait cas basse vitesse en dessous de 50 km/h.
Avec ces symptômes, çà me fait penser à la crémaillère de direction. Tu as combien de kms ?
cinnastix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cinnastix »

Doc a écrit :
cinnastix a écrit :j'ai changé les bielettes de suspension
Tu veux parler des biellettes de barre stabilisatrice je suppose ?
cinnastix a écrit :Quand je suis sur une route dégradée ou même quant je passe sur un dos d'âne j'ai un bruit métallique & :besch: le même bruit quant je secoue la direction. Le bruit ne se fait cas basse vitesse en dessous de 50 km/h.
Avec ces symptômes, çà me fait penser à la crémaillère de direction. Tu as combien de kms ?
Mon garagiste ma parlé de bielettes de suspension, sa ressemble à une tige avec un embout en caoutchouc de chaque côté. Placé a gauche de l'amortisseur à la verticale. J'ai 66000 km mais je suis sur que la voiture a été accidentée panneau_pff
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Oui c'est bien ces biellettes.

Pourquoi penses-tu qu'elle a été accidenté ?

Le changement de ces biellettes et la crémaillère de direction sont des défauts assez récurrents de la Corsa surtout à ton kilométrage. Si ton véhicule est sous garantie n'hésite pas à en profiter.
cinnastix
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Message par cinnastix »

Doc a écrit :Oui c'est bien ces biellettes.

Pourquoi penses-tu qu'elle a été accidenté ?

Le changement de ces biellettes et la crémaillère de direction sont des défauts assez récurrents de la Corsa surtout à ton kilométrage. Si ton véhicule est sous garantie n'hésite pas à en profiter.
La voiture a été remise en couleur et il a travaillé comme un cochon. Oui elle est encore sous garantie et je dois aller cette semaine pour qu'il fasse un essaie. Merci
Répondre