Vous utilisez un filtre à air sport, ça vs concerne.

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Kazaam
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR
Opel Corsa : B
Moteur : 1.2

Re: Vous utilisez un filtre à air sport, ça vs concerne.

Message par Kazaam »

tu mets un filtre sur les avions? je n'en met que sur les voitures RC
Corsa B 1.2l - Corsa D GSi 1.7l - MiTo Distinctive 1.6 JTDm - 116d F20 Urban - 308 SW - 118d F20 - Mercedes GLK
Des news Ciné et Jeux-Vidéo -> http://snipizz-universe.com
Nicoo
Jeune Corsiste (A)
Jeune Corsiste (A)
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2

Message par Nicoo »

oép mais quand tu décolles depuis des champs ou des terrains de terre vaut mieux en avoir un ^^
Corsa D 1.2 Twinport 80ch
Nouveau parechoc avant, antibrouillard avant gauche ainsi qu'une traverse suite a un dérapage non souhaité et non cherché sur glace...
Doc
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : C
Moteur : 1.4 16v

Message par Doc »

Ben depuis que j'ai mon filtre mousse, pas de soucis particulier a noté. Je l'ai nettoyé 1 fois et la mousse ne s'effrite pas. Le seul défaut du mien, c'est que le contour caoutchouté est un poil large par rapport à la boite à air donc j'ai un morceau qui a été raboté mais rien d'indispensable.
Kake007
Boosted
Boosted
Opel Corsa : C
Moteur : Z18XE-T

Message par Kake007 »

Nicoo a écrit :oép mais quand tu décolles depuis des champs ou des terrains de terre vaut mieux en avoir un ^^

hehe il y a des modélistes par ici ^^ moi aussi j'en fait, mais faut savoir qu'un filtre a air mousse ca se lave après chaque sortie voir même plus souvent suivent l'état du terrain pratiquer (tout terrain pour ma part)... donc si tu le lave pas c'est sur que c'est pas magique ca laisse tout passer... de plus il faut le huilé, si pas huilé pareil ca laisse tout passer... perso sur une voiture 1/1 je ne sait pas trop quoi penser de ces filtres mousses... @++ ;)
Ma Coco C 1.8

Z18 OZ wheels Crew
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

J'ai testé un Pipercross de remplacement depuis 10 000km et pour l'instant rien à redire.
Image
BeS
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

Message par BeS »

Intéressant. Ce n'est peut être pas le même type de matière, j'ai vu les Pipercross (en "mousse réticulée multi-stratifiée de polyuréthane"), ils sont homologués et garantie à vie. Et se n'est pas la même conception que les mousses pour RC ou scooter, qui sont découpées au fil chaud dans un bloc de mousse simple. Les filtres de remplacement en polyuréthane alvéolé ont plusieurs couches de mousses d'un nombre de pores par pousses (PPI) différent. ça me semble bien étudié.

C'est pourquoi j'ai envie de tester ça aussi. C'est surtout le fait de ne plus avoir à utiliser des filtres papiers qui me plait dans l'idée. Sinon les kit Simota me plaisent beaucoup mais trop cher et pas sur que ce soit homologué ni toléré par l'assureur.

@Isma_8: en 10 000 bornes tu as déjà certainement due le nettoyer? ça va, ça s'entretient facilement? il était crado ou pas? (genre ça filtre bien, quoi?)
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Je vais le laver pour la 1ère fois seulement, car j'ai jamais eu le temps de chopper les produits d'entretien.
Image
Répondre