Bon j'ai ramené ma voiture à Opel hier, verdict : la fuite a été localisée, elle se situe dans le bloc clim/chauffage, il faut changer toute la pièce, qui côute 500 € et démonter tout le tableau de bord pour y accéder : 1200€ de M.O.
total : 1700 €
Tu est sur ? Pourquoi ne prend tu pas le temps de déposé le tableau de bord tout seul ? Je peux t'avoir le shéma je pense avec le logiciel OPEL ...
Et pour ta pièce quelquefois tu ferai mieux de contrôler ta pièce sur l' astra G aussi quelque problème de clim et desfois c' est un joint qui reste collé un petit truc à la con et opel va forcement te dire de changer la pièce c' est mieux de faire rentré 500 euros de pièces qu' un joint a 2euros....
Non je ne vais pas démonter le tdb moi même, ce pour plusieurs raisnon : d'abord j'ai retiré l'autoradio dorigine (2din) moi-même, ca m'a pris 2h et j'ai cru que j'allais tout péter... Ensuite il y a un risque énorme que tout ne refonctionne pas parfaitement après remontage. Et finalement c'est ma voiture de tout les jours, je ne peux pas me permettre qu'elle soit immobilisée durant plusiques jours...
Par contre je comprends quand même pas comment ca peut être aussi cher... 1200€ de MO à disons 80€ de l'heure ca fait quand même dans les 15 heures pour démonter - remonter le tdb... par un professionnel.
C'est clair ! Y a des questions à se poser quand même ... Moi je dis y a du fric facile qui se fait quand on voit ça !! Et par un garage classique ? Au moins tu gagnerais sur la MO puisqu'elle serait facturée peut-être autour de 30 à 40 € soit moitié moins cher. Pour une durée certainement moindre voire équivalente dans le pire des cas. Au final la pilule reste dure à avaler, mais les frais seraient quand même bien réduits sans négliger la qualité des pièces à acheter.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km KAWASAKIER-6f
Duke a écrit :Bon j'ai ramené ma voiture à Opel hier, verdict : la fuite a été localisée, elle se situe dans le bloc clim/chauffage, il faut changer toute la pièce, qui côute 500 € et démonter tout le tableau de bord pour y accéder : 1200€ de M.O.
Donc voilà la coco restera comme ça...
Pour faire une dépose repose de planche de bord il faut moins de 8h donc je ne comprends pas du tout le tarif qu'ils t'annoncent, au pire tu demande à verrifier sur le barême de temps Opel.
Duke a écrit :Bon j'ai ramené ma voiture à Opel hier, verdict : la fuite a été localisée, elle se situe dans le bloc clim/chauffage, il faut changer toute la pièce, qui côute 500 € et démonter tout le tableau de bord pour y accéder : 1200€ de M.O.
Pour faire une dépose repose de planche de bord il faut moins de 8h donc je ne comprends pas du tout le tarif qu'ils t'annoncent, au pire tu demande à verrifier sur le barême de temps Opel.
Et si on regarde bien les schémas, rta etc... La journée si tu connais ton soucis ta fini............Ahlala les concéssions
ok merci du tuyau. Ils se la sont jouer large sur ce coup-là (bon peut-être qu'il y a quelques heures dans le tas pour retirer et remplacer la pièce fautive). Enfin quoi qu'il en soit ca fait de toute façon trop cher pour un simple problème de clim à mon goût...
Je vais suivre les conseils de Renaud et me passer de clim ... et oublier qu'on est un XXIe siècle