parce que c'était à 100° et que le ventilo ne s'est pas mis en route
donc il va essayer de faire aller à plus de 100° pour voir s'il se déclenche
la graduation est assez mal faite et le trait très épais, il est possible que tu étais à 98°, ou un truc comme ça alors que c'était sur le trait du 100
Avant de changer un thermocontact dans le vent il faut controler le fonctionnement du thermostat et que le radiateur chauffe bien de manière uniforme aux 4 coins.
A partir de là, on shunte les contact de la prise du thermocontact, contact mis si le ventilateur se mets c'est le thermocontact, s'il ne ne mets pas en marche il faut verrifier le ventilateur en l'alimentant en direct, s'il ne se met toujours pas en marche il faut regarder le faisceau apres avoir bien sur verrifier le fusible.
C'est la seule bonne méthode pour faire un diagnostique précis et trouvé la panne directement.
Bon voila je vient d'essayer, et le ventilo se déclenche Mais bien au dessus de 100°C
Sur l'indicateur de température le ventilo se déclenche une fois l'aiguille passé la graduation 100 Et j'ai vérifié le radiateur, la chaleur se répend bien sur le radiateur
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km Leur présentation, c'est par LA !
lorsque je met le contact, moteur froid à l'arrêt depuis 3 jours, le ventilo se met en route ! c'est normal ?
Evidemment il reste tout le temps allumé et la température moteur reste à 90°