[Opel Corsa City 1.2 de 97] : le moteur s'emballe ...

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
MarieSoleou
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné

Re: [Opel Corsa City 1.2 de 97] : le moteur s'emballe ...

Message par MarieSoleou »

salut Flo51! bah..je crois que je vais la vendre dans l etat cette voiture.. et en acheter une autre car quand ca commence,les pannes.... c est récent ce voyant, et je n ai pas vu de fumée noire.Pour l instant je n ai que le voyant, elle ne cale pas..pas facile de trouver la panne! j ai vu un garagiste a proximité mais sans la voiture.. je dois lui amener, sauf que, sans symptomes, et sans valise, il ne trouvera pas la panne et risque de me changer une pièce, puis une autre 3 jours après etc.. je patiente un peu la.. et ne fais que quelques bornes avec ce voyant allumé. encore merci a toi , c est sympa de répondre a mes questions.
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Flo51> Plutot que de reconté des betises à une personne qui ne s'y connait pas plus que ça en mécanique abstient toi car à part l'induire en erreur tu ne fait pas grand chose donc au final tu ne l'aide pas vraiment au contraire.

Tourner riche ca veut dire qu'on a trop d'essence par rapport à la quantité d'air admise, donc on peut tres bien avoir un soucis de richesse en ayant un soucis au niveau de l'admission.

25daN.m c'est un couple de serrage à savoir une force multipliée par un bras de levier et ça n'a pas grand chose à voir avec la loi de Newton qui traite de la graviation ou plus simplement de la gravité avec le fameux P=m.G

Pour info: http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_univer ... ravitation" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;

Engager les filets ca veut dire s'assurer qu'on ne visse pas de travers pour eviter de foirer le filetage, dans le cas d'une bougie ce genre de blague oblige généralement à deposer la culasse pour reparer avec tout les frais que celà implique.

Pour le voyant, sur Corsa B si on débranche la batterie on efface justement les codes erreurs de la mémoire du calculateur il vaut donc mieux eviter de le faire si on souhaite les lires.

Pour justement lire les codes erreurs on peut utiliser le tres bon tuto de Kenny qui explique tout point par point, ça réclame un peu d'attetion mais ça se fait sans soucis même pour un(e) newbie en mécanique.
Image
Flo51
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale
Opel Corsa : B
Moteur : X14XE

Message par Flo51 »

isma_8 a écrit :Flo51> Plutot que de reconté des betises à une personne qui ne s'y connait pas plus que ça en mécanique abstient toi car à part l'induire en erreur tu ne fait pas grand chose donc au final tu ne l'aide pas vraiment au contraire.

Et alors ? C'est en faisant des erreurs qu'on apprend. Je l'ai dit que je n'avais pas trop de connaissance en macanique, mais au moin j'essaye d'aider des gens avec le peut de connaissance que j'ai.

Aller..... Je préfére m'arrêter la...
Opel Corsa B City 1.2 ===>>> 110.200Km
Opel Corsa B Sport 1.4 16V ===>>> 152.000Km
Leur présentation, c'est par LA !
isma_8
DOYEN
DOYEN
Opel Corsa : _
Moteur : Z18XE

Message par isma_8 »

Tu le prend comme tu veux ça change rien mais quand on a la prétention d'aider quelque on evite de lui donner des informations erronnées.

En gros ca revient à lui indiquer la route de marseille en lui disant d'aller vers paris alors que vous etes à lyon.

Le but c'est quand même qu'elle regle ses soucis et pas qu'elle découvre en même temps que toi ou alors dans ce cas tu évite d'affirmer des choses que tu ne maitrise pas comme tu l'admets toi même. Au final elle gagnera du temps.
Image
Répondre