c'est quoi ce klaxon?

Le coin pour parler des CORSA, toutes générations confondues.
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
lebubu
Corsiste sur régionale
Corsiste sur régionale

Re: c'est quoi ce klaxon?

Message par lebubu »

C'est vrai que sur les petites Opel, le son du klaxon est...minable, u petit "tut" aigu qui fout toujours un peu la honte!

De mon côté, j'ai toujours preferé le klaxon en bout de commodo, à l'ancienne, je trouvais ça plus intuitif et plus réactif, les plus "vieux" se souviendront de leur 205 ou autres R5! :lol:
Corsattitude
Serial Flooder
Serial Flooder
Opel Corsa : C
Moteur : 2.0 DOHC

Message par Corsattitude »

Ben moi mon klaxon, même s'il est pourri niveau son, j'en fais usage quand un crevard me grille la priorité. ^^ Même si c'est un peu la honte à chaque fois. Mais démonter un pare-choc pour en changer, j'avoue ça m'effraie un peu quand même ... Sinon, très simple d'utilisation en effet, deux petits boutons de chaque côté du volant, sans en virer les mains, pour ma part je trouve ça très pratique.
TUSCANI Coupé FX 2.0 16v 143ch 2008 ~ full led/xénon ~ Glastint ~ CAI ~ paupières ~ becquet bas OEM ~ disques percés ~ bougies irridium
Image
CITROEN AX 1.0 Spot blanche 1995 25.000 km
KAWASAKI ER-6f
robert
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : D
Moteur : 1.2 16V

Message par robert »

lebubu a écrit :C'est vrai que sur les petites Opel, le son du klaxon est...minable, u petit "tut" aigu qui fout toujours un peu la honte!

De mon côté, j'ai toujours preferé le klaxon en bout de commodo, à l'ancienne, je trouvais ça plus intuitif et plus réactif, les plus "vieux" se souviendront de leur 205 ou autres R5! :lol:
tout a fait de plus il arrive que l'ont kloxone involontairement :sad:
quand il est sur le volant
robert
Emilie57
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Opel Corsa : D
Moteur : CDTI 1.3

Message par Emilie57 »

J'ai une Cosmo aussi, et le klaxon au mileu du volant m'enbete vraiment...vous savez nous les filles on a toujours 150 sacs pour aller travailler , et à coup sûre quand je veux sortir de la voiture avec tous mes sacs [ trop féniante de faire le tour de la voiture du côté passager pour les récupérer] mes sacs s'écrasent contre le volant et ça klaxone, et là sur le parking tous le monde se retourne et vous regarde.
Et quand sur la route il y a un abr**** comme par hasard le klaxon fonctionne pas ou alors 30 secondes trop tard !!
Mais bon le pb du klaxon et , je trouve, vraiment optionnel sur une voiture.
Opel Corsa D série COSMO 1.3 CDTI 90ch
La voiture au féminin
Image
Répondre