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Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:24
par vs238268
Ben sur les Corsa B on peut pas régler... même si on est mécano...
Il faut verifier les silentblocs du train arrière et les roulements de la roue en question. Eventuellement aussi les amortisseurs.
Comme dit Idefix, il y a des chance que cela provienne d'un choc.
Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:31
par kateuche
ok, je vais, vérrifier tous sa, mes elle et passer au controle il y a pas long temps, il on rien vu pourtant, et si mon souci vien bien d'un choc je suis bon pour changer mon train??
Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:35
par Idéfix1987
Regarde déjà si tu n'as pas de jeu dans des roulements.
Tu te mets face à la roue et tu la secoues normalement elle ne doit pas bouger.
Et sinon je suis d'accord avec VS, le train arrière d'une Corsa B est en un seul morceau. Donc pas de réglage.
Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:38
par kateuche
ok, pas de souci je vais regarder du coté du roulement, dsl de posé autant de question, mes si sa ne viendrai pas de mon roulement, je suis bon pour dépouillé le train??
Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:43
par Idéfix1987
Je peux pas te dire.
Regarde l'état de ta fusée ou de ton tambour, on ne sait jamais.
Sinon le train arrière ça se trouve en casse.
Re: train arriére
Posté : jeu. 26 mars 2009 22:45
par kateuche
ouai, je vais quand méme tous vérrifier, avant de m'attaquer au train, mes je c'est pas si il en on et a qu'elle prix dans mon coin, sinon c'est tous les méme train sur les coco B??
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 14:09
par kateuche
Re, bon j'ai bien regarder, c'est mon train qui et tordu, il a du prendre un choc, j'ai téléphoner a la casse il men propose un à 100€, et je voudrais savoir, si tous les train arriére de corsa B monte sur ma corsa B 1.7D??
merci de votre réponse.
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 15:07
par vs238268
Oui, ils sont tous semblables. A un détail près, c'est la barre de renfort qui n'est pas forcément présente. Mais au pire tu peux reprendre la tienne pour la monter sur le train de remplacement.
Niveau boulot, c'est pas très compliqué, mais tu devras démonter les freins.
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 16:33
par kateuche
Oui je penser aussi, et faut que je repurge?? je voulais savoir, si il faut que je le monte a la clé dynamométrique le train?? et combien de temp faut conté la journée??
merci d'avance.
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 16:35
par kateuche
j'ai oublier une question, si j'ai pas la bar de renfort sur le nouveaux train arriére, pour remonter la mienne il y a til besoin de faire des modifications??
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 17:08
par vs238268
Tu comptes faire le travail toi-même?
Vérifie bien que tu auras tout ce qu'il te faut avant de commencer. Sans être exhaustif, tu auras besoin de:
- 2 chandelles,
- 1 cric hydraulique,
- une grosse douille (taille?) pour démonter les tambours,
- une clé de tuyautier pour démonter les flexibles de freins (donc oui, tu dois ouvrir le circuit hydraulique, donc remplacer le LDF par du neuf et purger bien sûr).
... et sauf erreur le reste c'est du standard. (Si tu ne l'a pas déjà, trouve-toi une RTA aussi)
Profite de bien nettoyer les tambours, d'éventuellement remplacer les garnitures (et bien sûr les cylindres s'ils fuient).
Si tu n'as jamais fait une opération du genre compte facilement la journée oui.
La clé dyn n'est pas vraiment indispensable, mais peut être pratique pour remonter les tambours.
Pour la barre de renfort, pas de modifs particulières...
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 17:26
par kateuche
re, bé j'ai tous les outils néssaisére, pour le démontage et remontage, j'ai jamais fait sa mes je touche a tous, surtout en méca, je voulais juste savoir, si il a besoin d'outils spécial pour remonter les amortos et les resorts??
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 18:41
par Idéfix1987
Non rien de spécial pour les amortos.
Demande un coup de main à un pote quand même, car ça doit pas être facile de mettre en place le train arrière seul.
La clés Dyn n'est pas d'usage dans cette operation.
Bon courage.
PS: J'avais vu juste pour le choc arrière!
Re: train arriére
Posté : lun. 06 avr. 2009 20:50
par kateuche
merci a tous pour vaux conseil, jpense men sortir sans souci, oui tu avait vu juste pour le choc arriére idéfix, je voulais juste savoir un truc, j'ai une patate sur ma jantes arriére gauche, mon usure prématurer du pneus sa pourrez venir de la?? elle a l'air d'étre oval enfin léger mes bon.
Re: train arriére
Posté : mer. 08 avr. 2009 9:43
par Idéfix1987
OUi, si ta jante est voilée ça peut fortement jouer.
Mais tu dois le sentir en roulant quand même!