[Corsa C] Besoin d'aide pour des jantes style german

Résoudre vos problèmes technique de votre OPEL
Pieter
Corsiste sur Orbite
Corsiste sur Orbite
Opel Corsa : D
Moteur : 1.6T

Re: Besoin d'aide pour des jantes style german (Borbet type T)

Message par Pieter »

Tu as des règles a respecter pour les pneus.
(il y a deux tableau sur le forum, je l'ai assez répéter lol)
Avec des pneus en 45, tu ne sera pas homologué que ce soit en 14" ou en 15". (de toute facon en German Look tu arrive rarement à quelques chose d'homologuer). Mais en plus de ça, en 14" ca va faire vraiment petit.
Imagine: tu as des petites jantes en 14" avec des pneus taille basse. Tu aura donc des très petites roues. Ton compteur sera complètement faussé, tu n'avancera plus sur autoroute a cause du changement de démultiplication,...
A ta place je prendrais du 15" avec des pneu en 45. C'est toujours pas homologuer mais ca reste raisonnable question dimensions de roue.

Voilà, je t'ai dis ce que je savais, tu as mon avis mais parle en avec des gars qui s'y connaissent vraiment en German Look... :wink:
Corsa C Dti 1.7
Corsa D Gsi 1.6T Stage 2+
Overdoz
Corsiste sur nationale
Corsiste sur nationale
Moteur : Clio RS2

Message par Overdoz »

Ok, c'est sympa, merci beaucoup pour tout.

Le German look, c'est beaucoup du 13" et 14". C'est parce que en faite, si j'achète des Borbet en 15" ou 16", certe sa serait plus convenable mais faudrai que je les achètes neuves (car introuvabe en occase) et :besch: chiffré vers les 1200€ le pack voir + or là les jantes en 14", je peut les racheter d'occase pour 200€ (elle sont a refaire, y'a juste quelque accroc de bordure mais rien de méchant) et vu que je peut les refaire pour pas grand chose, sa me serais pas revenu trop chère.

Si je met genre du flanc tendu toujours, en 45 voir 50 et que je rabaisse de 4cm, sa serait suffisant?
Clio RS2 ......
COCO79
Corsiste sur circuit
Corsiste sur circuit
Opel Corsa : B
Moteur : SWAP

Message par COCO79 »

On en parlé y a pas longtemps sur un autre topic, du 14" sur une C, c'est vraiment petit. Du 15" serait plus adapter.A toi de voir, surtout que ça va vachement fausser ton compteur? Il y a un tableau sur le forum pour calculer ça. cooool
LANCIA Delta II TD LX.
http://forum.corsa-connexion.net/viewto ... 15&t=13715" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;"

OPEL Corsa B 1.2i 16v France 98.
http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=10224" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre