PUCE ELECTRONIQUE
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
Je reitere ce que j'ai deja dit, tu ne vas pas gagner grand chose avec un 1.2 et ne crois surtout pas ce qui est indiqué par le constructeur (+ 15 cv etc !)
Comme l'a dit Jerome, il faudra aussi faire une reprog, mais personnellement je ne suis pas convaincu que le prix vaille le résultat.
Après, à toi de voir si ça te convient ou non.
Comme l'a dit Jerome, il faudra aussi faire une reprog, mais personnellement je ne suis pas convaincu que le prix vaille le résultat.
Après, à toi de voir si ça te convient ou non.
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
T'a jamais eu la curiosité de la passer au banc ?kenny a écrit :Je redit ce que j'ai deja dit, j'ai posé une puce, moi meme, odnc sans rerog et pi j'ai baissé ma conso, augmentez le couple a bas regime et le moteur a plus la peche dans les tours, donc voila.
Par contre si j'ai gagné 4cv ca sera bien lol
Et pour la puce t'a du la desouder ?
-
- DOYEN
- Opel Corsa : C
- Moteur : 1.2 16V
- Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
En cherchant un peu j'ai trouvé une boite près de chez moi qui fait de la reprogramation de calculateur et des passages au banc
. Pour une essence comme la mienne il demandent 300€ ....
Hum je vais une foi les appeller pour en savoir plus
http://www.digitronic-performance.fr/

Hum je vais une foi les appeller pour en savoir plus

http://www.digitronic-performance.fr/
Est-ce que quelqu'un connait ou aurait déjà testé un boitier venant de ce site :
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=ca ... dele=Corsa
Est-ce que ca vaudrait la peine d'investir 720euros la dedans ? Passer de 100 à 127ch est intéressant mais si c'est juste du marketing et que je ne gagne que 5ch...
http://www.kitpower.fr/index.asp?rub=ca ... dele=Corsa
Est-ce que ca vaudrait la peine d'investir 720euros la dedans ? Passer de 100 à 127ch est intéressant mais si c'est juste du marketing et que je ne gagne que 5ch...
-
- Jeune Corsiste (A)
pareil que kenny j'ai mis une eprom sur le 2.0 de la corsa et franchement je dirais que j'ai mon couple plus tot et plus long dans les tours.
Et pour 75€ je suis satisfait.
par contre je vais la repasser au banc prochainement et je verrais bien combien je sort sachant qu'au precedent passage (avec kenny) j'ai sortis 131cv, mais si j'ai 4cv c bien le max
Et pour 75€ je suis satisfait.
par contre je vais la repasser au banc prochainement et je verrais bien combien je sort sachant qu'au precedent passage (avec kenny) j'ai sortis 131cv, mais si j'ai 4cv c bien le max

-
- DOYEN
Mais là vous parlez de grosses cylindrées, proportionnellement il ne peut pas avoir autant de gain.
Je veux juste qu'il relativise, car on entend trop souvent des gens dire qu'ils ont mis une puce et ont gagné 15 cv, enfin, ça c'est avec un KAD bien evidemment !
Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas monté de puce, je ne fait que retransmettre ce que j'ai pu lire des centaines de fois.
Comme on dit, avec un 1.2 tu ne feras pas une gsi (ane/cheval de course) tu gagneras un poil si c'est ça qui t'interesse.
Par contre, si tu trouves une puce au même prix que Kenny, alors là OK, pour moi ça vaut le coup, car en general, c'est plutôt dans les 300€ voire plus !
Je veux juste qu'il relativise, car on entend trop souvent des gens dire qu'ils ont mis une puce et ont gagné 15 cv, enfin, ça c'est avec un KAD bien evidemment !

Enfin, je dis ça, mais je n'ai pas monté de puce, je ne fait que retransmettre ce que j'ai pu lire des centaines de fois.
Comme on dit, avec un 1.2 tu ne feras pas une gsi (ane/cheval de course) tu gagneras un poil si c'est ça qui t'interesse.
Par contre, si tu trouves une puce au même prix que Kenny, alors là OK, pour moi ça vaut le coup, car en general, c'est plutôt dans les 300€ voire plus !
.
PiXCaR ==> http://forum.corsa-connexion.net/viewtopic.php?t=68" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- Pilote DTM
- Moteur : C16XE
petit detail les puce a tonio ne donne pas de chevaux mais corrige tes courbes de couple
en donnant plus de couple a bas régime ce qui donne un effet de puissance supplémentaire a bas régime
elle te descend ta conso car si tu roule sans appuyer avec les nouvelles courbe la voiture consommera moins pour les mêmes perfo qu'avant
en donnant plus de couple a bas régime ce qui donne un effet de puissance supplémentaire a bas régime
elle te descend ta conso car si tu roule sans appuyer avec les nouvelles courbe la voiture consommera moins pour les mêmes perfo qu'avant
German addict!
-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Si ca consome moin pourquoi les constructeurs le font pas a la base ??niko1242 a écrit :petit detail les puce a tonio ne donne pas de chevaux mais corrige tes courbes de couple
-
- Corsiste accompagné
- Opel Corsa : _
mon pere en vait mis sur une golf 4 110ch ben je peux vous dire q on voyai la différence niveau puissance (puce VW). Par contre, elle fumait enormement.
Sur les diesels c pas mal mais en essence je pense q ca apporte peu sauf sur les gros moteurs. Donc pour le prix que ca coute ca vaut pas la peine...
Sur les diesels c pas mal mais en essence je pense q ca apporte peu sauf sur les gros moteurs. Donc pour le prix que ca coute ca vaut pas la peine...
-
- Pilote DTM
- Moteur : C16XE
fabian06 a écrit :ok bon d'apres se que vous me dites sur une 1.2 je gagnererai une minimum donc sa vaut pas le coup de metre une puce.
es ce que metre une sortie d'echapement serai mieu?
ca ne changera pas grand chose si ce n'est qu'elle fera plus de bruit
n'oublie pas que tu as un 1,2l ce sont des moteurs qui ont pour but d'etre economique et non performant..
donc si tu veux gagner un petit chouilla ou avoir l'impression d'avoir gagner voila la recette
-filtre a air dans boitier d'origine (style KN,GREEN,PIPERCROSS)
-suite a la pose du filtre amener une arrivé d'air frais sur ton boitier via la calandre ou le parechoc
-Echappement (ca va de juste la sortie arrière, jusuq'a la suppression du cata a toi de voir tes moyens)
-changement du diametre de roue (attention au ct ca passe pas) tu es en 14 d'origine avec une monte de175 65 14 et bien tu passe en 195 45 14
ca va te rabaaisser une peu ta voiture,
elle tiendra mieux le paver ,
et comme les roues seront plus petites le moteur sera soulagé et elle montera plus vite dans les tours
(petit bémole ton compteur te donnera une vitesse de 10km/h supérieur a la vitesse réel)
voila se sont des petite modif qui ne sont pas trop chère et qui te donne un petit plus...
ah oui aussi ca n'attire pas l'attention des flics..

German addict!