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Posté : mar. 10 janv. 2006 18:24
par lardéchoi
250W ?? Seulement à pleine puissance non?
Posté : mar. 10 janv. 2006 18:56
par Goldberg
bien sur
n'empêche que c risqué, sans compter qu'il chauffera :nosms: plus vite en mono 2ohms
Posté : mar. 10 janv. 2006 18:59
par lardéchoi
Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
Posté : mar. 10 janv. 2006 19:01
par hellraiz
lardéchoi a écrit :Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
Tu peut me les donner sinon tes sub oxygène si tu compte les faire exploser

Posté : mar. 10 janv. 2006 19:09
par lardéchoi
hellraiz a écrit :lardéchoi a écrit :Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
Tu peut me les donner sinon tes sub oxygène si tu compte les faire exploser

Non c'est pas ce que j'ai dit. J'espère qu'il vont tenir le choc... Mais le cas échéant...
Posté : jeu. 19 janv. 2006 16:22
par lardéchoi
Just un pti post, pour dir que mon branchement c'est bien passé et que tt va bien, les sub résiste bien. Ptit prob comm...
Quand je mé le contact, les sub font un gro boom !!!
Quelqun à une solution?
Merci
Posté : ven. 20 janv. 2006 17:09
par H.Lecter
Le plus souvent : problème de masse.
La plupart des amplis ont des relais "soft start" pour éviter ce genre de phénomène. Vérifie que ta masse est bien serrée et que t'as un contact nu entre carosserie (sans peinture) et cosse.
Quant aux 250W rms sur tes subs, pas de problème : plus tu as de puissance en réserve, moins tu as de distortion. Moins de distortion, veut dire moins de chauffe de la bobine, donc moins de chances de cramage. Tu baisses le gain sur l'ampli jusqu'à ce que ton maximum de volume d'autoradio (le volume max d'écoute, pas le max de l'ar) corresponde au moment ou tu entends de la distortion dans le sub.
De toutes façons, cette puissance est donnée pour ?Volts, et rares sont les moments où la batterie donne tout ça.
Par contre fais gaffe à la ventil de ton ampli : en bridgé 2 Ohms, tu vas pouvoir cuire un oeuf dessus!
Posté : ven. 20 janv. 2006 19:51
par MOMO_71230
Salut, pour les Oxygen bon choix...

Moi je pense mettre le 38 de la meme serie
Pour ton
boom à l'allumage, est ce que ton remote est cablé sur un plus après contact
Car moi pour le moment j'ai un trente centimetre kenwood avec un petit ampli Caliber rally 360W posé en vitesse et j'ai tiré le remote depuis le répartiteur avec un intérrupteur et si je le laisse en position marche avant de mettre le poste sous tension j'ai le meme soucis

mais bon c pa méchant...
@+