Branchement ampli sub

Tout ce qui touche au multimédia dans nos autos, auto-radios, sonos, DVD, Carputer, etc ...
lardéchoi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 13:19
Opel Corsa : _
Localisation : Grenoble

Message par lardéchoi »

Goldberg a écrit :z'ont fait des progrès qd même :lol: :lol:

le gros problème c que sous 2ohms en bridgé il enverra 250rms ds chque sub et honnetement ils vont pas apprécier :lol: :lol:

250W ?? Seulement à pleine puissance non?
Goldberg
DOYEN
DOYEN
Messages : 996
Enregistré le : ven. 09 sept. 2005 10:49
Opel Corsa : _
Localisation : Liège - Belgium
Contact :

Message par Goldberg »

bien sur

n'empêche que c risqué, sans compter qu'il chauffera :nosms: plus vite en mono 2ohms
Image
lardéchoi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 13:19
Opel Corsa : _
Localisation : Grenoble

Message par lardéchoi »

Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
hellraiz
DOYEN
DOYEN
Messages : 2853
Enregistré le : lun. 19 sept. 2005 18:27
Opel Corsa : C
Moteur : 1.2 16V
Localisation : Alsace (67) Voiture : Corsa C II .COM Couleur : Rouge Tizian
Contact :

Message par hellraiz »

lardéchoi a écrit :Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
Tu peut me les donner sinon tes sub oxygène si tu compte les faire exploser :twisted:
lardéchoi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 13:19
Opel Corsa : _
Localisation : Grenoble

Message par lardéchoi »

hellraiz a écrit :
lardéchoi a écrit :Ben jpense que je ferai avec pendant quelque temps et si ca chauffe trop ou que les sub explosent.
Ben je changerai de sub...
Tu peut me les donner sinon tes sub oxygène si tu compte les faire exploser :twisted:
Non c'est pas ce que j'ai dit. J'espère qu'il vont tenir le choc... Mais le cas échéant...
lardéchoi
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 18
Enregistré le : lun. 19 déc. 2005 13:19
Opel Corsa : _
Localisation : Grenoble

Message par lardéchoi »

Just un pti post, pour dir que mon branchement c'est bien passé et que tt va bien, les sub résiste bien. Ptit prob comm...
Quand je mé le contact, les sub font un gro boom !!!
Quelqun à une solution?

Merci
H.Lecter
Corsiste accompagné
Corsiste accompagné
Messages : 30
Enregistré le : jeu. 19 janv. 2006 9:44

Message par H.Lecter »

Le plus souvent : problème de masse.

La plupart des amplis ont des relais "soft start" pour éviter ce genre de phénomène. Vérifie que ta masse est bien serrée et que t'as un contact nu entre carosserie (sans peinture) et cosse.

Quant aux 250W rms sur tes subs, pas de problème : plus tu as de puissance en réserve, moins tu as de distortion. Moins de distortion, veut dire moins de chauffe de la bobine, donc moins de chances de cramage. Tu baisses le gain sur l'ampli jusqu'à ce que ton maximum de volume d'autoradio (le volume max d'écoute, pas le max de l'ar) corresponde au moment ou tu entends de la distortion dans le sub.
De toutes façons, cette puissance est donnée pour ?Volts, et rares sont les moments où la batterie donne tout ça.

Par contre fais gaffe à la ventil de ton ampli : en bridgé 2 Ohms, tu vas pouvoir cuire un oeuf dessus!
Corsa C 1.7 Cdti 100 Sport [Metro]
MOMO_71230
Corsiste sur autoroute
Corsiste sur autoroute
Messages : 907
Enregistré le : mar. 04 oct. 2005 19:57
Opel Corsa : b
Moteur : C12NZ
Localisation : Bourgogne
Contact :

Message par MOMO_71230 »

Salut, pour les Oxygen bon choix... cooool Moi je pense mettre le 38 de la meme serie :twisted:

Pour ton boom à l'allumage, est ce que ton remote est cablé sur un plus après contact ???
Car moi pour le moment j'ai un trente centimetre kenwood avec un petit ampli Caliber rally 360W posé en vitesse et j'ai tiré le remote depuis le répartiteur avec un intérrupteur et si je le laisse en position marche avant de mettre le poste sous tension j'ai le meme soucis :???: mais bon c pa méchant...

@+
Ma voiture ? Une Corsa B 1.2i en mode je change tout

Mon daily driver? Une Opel Omega B 2.5Td CD

Personal Style Member's

Ma voiture
Mon blog sur l'evo de ma corsa
Répondre