la semaine derniere j'étais a marseille j'ai pa pu m'empecher de faire le plein a une station le SP95 était a 1.099 euros... le litre! tro bon!IceDje a écrit :je connai pas vos tarif de petrole che vous mais ici c 1.10€ /L le mazout et l essence c 1.25€/L donc bon ... apres ca depend si tu veu t amuser et tout , mais par souci de km garde le mazout
Rester mazout ou passer essence ?
Règles du forum
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
Ceci n'est pas la section Technique !!!!
Merci de poser vos questions dans la section dédiée
-
- DOYEN

-
- DOYEN
- Opel Corsa : B
- Moteur : C16XE
Le rpends pas mal mais toi tu dois aps etre doué, ta le moteur essence qui consomme le moins de toutes la gamme opel et tu trouve le moyen de chucher autant qu'un GSI...titine54 a écrit :
Et moi du 7,5L -8L alors garde ton diesel...
Alors ton avis n'est pas trop pertinent, enleve l'enclume au bout de ton pied ou remet des jantes normal ou bien ton moteur a uns erieux problemes lol

-
- Corsiste sur nationale
- Opel Corsa : _
- Localisation : Genève CH Voiture : Corsa C II Moteur : 1.2l Twinport Couleur : Noir Saphir
Re: Rester mazout ou passer essence ?
c'est vrai que les diesel c'est pour les tracteurs !!TrOxY a écrit :Bon alors je prévients tout de suite, je ne veux pas de fight Gazout/Essence !
Mon problème se siture dans le fait que je roule en Diesel, ma coco à 2 ans et 26 000 km !!!
Lors de son achat je faisait 170km par jour (d'où l'utilisté d'un diesel), mais depuis que j'ai déménagé, j'en fait 10/jour !
Ma question est donc la suivante : il vaut meux que je garde ma coco, ou que j'en trouve une essence ? Sachant que je fait pas mal de ville (et un peu d'autoroute aussi), et je suis habitué au 4l/100km ....
Est-ce que je ne vait pas trop perdre au change ? (aussi bien financièrememnt pour la revente de la mienne, que pour l'essence de l'autre)
Enfin si vous avez des avis ... ( AUTRE que "le diesel c'est pour les tracteurs" )
merci ...

mais bon un 4l/100km moi je dis banco !!!
d'aillleure j'hésite a prendre un diesel après mon leasing avec celle la ! le seul truc qui me gène c'est le bruit de camion, sinon ca pousse encore assez bien certain TDI !! mais bon détail encore le bruit pour les économies de carburants !! (je trouve)
-
- Corsiste sur régionale
j'ai une 1.2 essence et je voulais aussi changer pour une diesel (la 1.3cdti)
j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant plus de 15jours, elle avait 16000km au compteur, a peu pret comme la mienne.
Premiere impression, moteur silencieux, mais j'ai du attendre pret de 10min avant d'avoir un soupson d'air chaud.
Pour la consomation, j'ai vu aucune difference avec mon essence, le diesel consomait peut etre un peu plus.
La grosse difference, est le couple et la peche du moteur
En conclusion, si tu ne roules pas des masses, le diesel ne sera pas rentable. Il est vrai que diesel consomme moins, mais il y a plus de taxes dessus, les entretiens plus cher, donc pourquoi payer plus cher pour avoir la meme choses.
J'ai vu que tu n'avais que 10bornes par jours, prend un velo? enfin cela depend d'ou tu travail
j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant plus de 15jours, elle avait 16000km au compteur, a peu pret comme la mienne.
Premiere impression, moteur silencieux, mais j'ai du attendre pret de 10min avant d'avoir un soupson d'air chaud.
Pour la consomation, j'ai vu aucune difference avec mon essence, le diesel consomait peut etre un peu plus.
En conclusion, si tu ne roules pas des masses, le diesel ne sera pas rentable. Il est vrai que diesel consomme moins, mais il y a plus de taxes dessus, les entretiens plus cher, donc pourquoi payer plus cher pour avoir la meme choses.
J'ai vu que tu n'avais que 10bornes par jours, prend un velo? enfin cela depend d'ou tu travail
-
- DOYEN
Lol j'ai dejà essayé en vélo, mais avec le dénivelé entre chez moi et le boulot, ca va bien pour y aller, mais le soir pour rentrer c'est vraiment dur dur .....greg282 a écrit :j'ai une 1.2 essence et je voulais aussi changer pour une diesel (la 1.3cdti)
Corsa C 1.7(T)DI 2003 / Avec de belles jantes 16p